Les vampires existent, mais ils ont une maladie psychiatrique

Proposé par
le
dans

Le vampirisme est un sujet phare pour la littérature ou le cinéma. Mais certains aspects ne sont pas toujours fictifs : le vampirisme clinique en est la preuve : cette maladie psychiatrique rarissime (également nommée "Syndrome de Renfield" en hommage au roman de Bram Stoker) se caractérise par le fait de boire d'abord son propre sang, puis parfois celui d'animaux.


Tous les commentaires (89)

Je me demande comment ils arrivent à se mordre le cou :-)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : [quote=Matmut62]ça fait froid dans le dos ...[/quote]A glacer le sang... C'est clair , après plus besoin de glaçons!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Bon sang ! C'est à se faire un sang d'encre.. Blague bête , mais je rigole quand même!:)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je me demande si j'ai très envie de continuer à lire Twilight ...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Sur les 7 milliards de personnes sur terre il doit bien y avoir un gars qui cumule ce syndrome avec l'intolérance à la lumière du soleil! Et si en plus il est jeune, albinos, allergique à l'ail et qu'il habite seul dans un château c'est le Jackpot!

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Sur les 7 milliards de personnes sur terre il doit bien y avoir un gars qui cumule ce syndrome avec l'intolérance à la lumière du soleil! Et si en plus il est jeune, albinos, allergique à l'ail et qu'il habite seul dans un château c'est le Jackpot! oui faut vraiment le trouver alors :-p perso si il existe je le laisse la ou il est...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : tu parles sans doute '' des enfants de la Lune'' ou xeroderma pigmantosum. En effet, cela est le nom scientifique de cette maladie. En ce qui concerne le terme "enfant de la lune", il est utilisé pour les enfants atteints de cette maladie. Cette même maladie est aussi appelé maladie du vampire. Sources : anecdote publiées le 29 avril 2011.
Mon commentaire est à priori juste ?
Cordiales salutations.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : nan c'est la maladie des enfant de la lune si mes souvenir sont bon En effet, cela est le nom scientifique de cette maladie. En ce qui concerne le terme "enfant de la lune", il est utilisé pour les enfants atteints de cette maladie. Cette même maladie est aussi appelé maladie du vampire. Sources : anecdote publiées le 29 avril 2011
Mon commentaire est donc juste ?
Cordiales salutations.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : ahah ! et il est où le premier "i" de "ichi" ? Tu as mal copié collé le titre du film ! Je n'ai jamais, jamais écrit ça. Désolé Stripe si ça a pu te vexer, ça doit être un de mes potes (j'en soupçonne un qui apprend en ce moment le katakana). Vraiment navré.

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : ahah ! et il est où le premier "i" de "ichi" ? Tu as mal copié collé le titre du film ! Il est vrai que ça m'a agacé, mais le principal c'est que tu sois venu t'excuser. Donc n'en parlons plus.

Surtout que dans d'autre anecdotes nous étions sur la meme longueur d'onde, donc ca m'avait un peu choqué de ta part ^^.

Je proposerai bien a ton ami quelques cours de Japonais pour lui montrer que c'est lui qui a des choses à apprendre :).

Posté le

website

(3)

Répondre

Horrible cette maladie :/ horrible pour les gens qui la subissent

Posté le

iphone

(3)

Répondre

je ne veux pas se faire boire le sang par un horrible vampire. o_O

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Me semble-t-il qu'il existe également une maladie très rare de la peau qui empêche les personnes atteintes, de s'exposer à la lumière du jour. Maladie aussi appelée la maladie du vampire je crois. Si ma mémoire ne me trahie pas, une anecdote est sortie à ce sujet. Ce n'est pas plutôt la maladie de la lune ? J'avais vu une émission sur ça ou des personnes vivaient que la nuit suite à cette maladie.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas plutôt la maladie de la lune ? J'avais vu une émission sur ça ou des personnes vivaient que la nuit suite à cette maladie. Faut lire les commentaires en ENTIER les gens, ca fait 15 fois qu'on le dit ...

Posté le

website

(5)

Répondre

a écrit : Faut lire les commentaires en ENTIER les gens, ca fait 15 fois qu'on le dit ... En l'occurrence c'est plutôt "tous" les commentaires. Mais là je chipote hein ;)

Posté le

website

(2)

Répondre

[quote="adrien59"]Stripe a écrit

Faut lire les commentaires en ENTIER les gens, ca fait 15 fois qu'on le dit ...

En l'occurrence c'est plutôt "tous" les commentaires. Mais là je chipote hein [/quote]



Certes, mais j'étais fatigué :p, ça excuse ^^'

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas plutôt la maladie de la lune ? J'avais vu une émission sur ça ou des personnes vivaient que la nuit suite à cette maladie. Ce n'est pas que la lumière du jour. C'est aussi les lumières artificielles. Dè s qu'elle est trop intense la peau de l'individu qui a la maladie (appelé aussi "enfants de la lune") est agressé comme s'il prenait un mega coup de soleil et donc developpe des cancers. Cette maladie est du principalement a la consanguinite. Il y a beaucou de cas a Mayotte notamment.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Me semble-t-il qu'il existe également une maladie très rare de la peau qui empêche les personnes atteintes, de s'exposer à la lumière du jour. Maladie aussi appelée la maladie du vampire je crois. Si ma mémoire ne me trahie pas, une anecdote est sortie à ce sujet. oui il s'agit de la porphyrie si je ne me trompe pas

Posté le

android

(0)

Répondre

L'éclairage d'une voiture est aussi un sujet phare.