Le vampirisme est un sujet phare pour la littérature ou le cinéma. Mais certains aspects ne sont pas toujours fictifs : le vampirisme clinique en est la preuve : cette maladie psychiatrique rarissime (également nommée "Syndrome de Renfield" en hommage au roman de Bram Stoker) se caractérise par le fait de boire d'abord son propre sang, puis parfois celui d'animaux.
Tous les commentaires (89)
Ce type de malade est combattu dans Dawnguard :ok:
Qui n'a jamais bu de sang animal? Ça m'arrive souvent et chaud qui plus est ;) Que ceux qui n'ont jamais manger de magret/Tartare/Steack saignant tente un jour de tremper du pain dans l'assiete du magret tout juste cuit.
Tu bosses dans quoi?!
Qui sont tes patients?!
Le seul remède ces Blade !
Des vampires végétariens en fait ! La famille d'Édouard (Twilight) doit en être atteinte.
"Renfield, pauvre con !" (Dracula, mort et heureux de l'être)
Sinon, comme d'autres j'ai vu cela dans un épisodes des experts, et il me semble également dans esprits criminels.
D'ailleurs il y a un couple celèbre (de nos jours) de 2 personnes atteinte de maladies dans ce genre, l'un a ce syndrome dit "du vampire", et l'autre est cannibale il me semble, ils se sont rencontrés en HP si je me souviens bien, et se sont mariés, pour le meilleur et pour le pire.
De mémoire, boire son propre sang produit de l'ammoniac dans l'estomac, ce qui fait bien planer (il suffit de voir ceux qui ont une hémorragie interne via cet organe). Ça n'aide pas particulièrement ces autophages à se débarrasser de leur maladie. :/
et blade il est quoi?
Elle provoque également une dégradation de la peau au soleil, du coup les victimes de cette maladie ne s'exposent pas et sont pâles, pâleur renforcée par une anémie. D'où la croyance que les vampires sont morts. (d'ailleurs en cas d'anémie il est conseillé de manger de la viande saignante pour les apports en fer mais boire du sang marche aussi)
Et enfin parmi les symptômes, on retrouve une allergie à plusieurs chose dont l'ail.
C'est probablement la porphyrie qui est à l'origine du mythe des vampires et la maladie psychologique qui est décrite ici en tire son nom parce que les gens qui en sont atteints présentent une partie du comportement qu'on associe aux vampires.
EDIT : Ah, j'avais pas vu mais ils parlent des symptômes de la porphyrie dans le lien de 20 minutes
[quote=setsuna]Si un vampire veut se faire un thé ou une fusion, il prends un tampon ou...? (Pardon je sors lol)[/quote]très grâcieux!
Il me semble qu'il existe une maladie qui est la porphyrie qui fait ressortir les dents et "bruler" la peau au soleil. Alors ca en plus de cette maladie psychiatrique sa doit etre la totale!
J'ai une question, il y a d'autre symptones pour cette maladie ? Car moi je bois mon propre sang depuis longtemps et j'en bois beaucoup...