Le vampirisme est un sujet phare pour la littérature ou le cinéma. Mais certains aspects ne sont pas toujours fictifs : le vampirisme clinique en est la preuve : cette maladie psychiatrique rarissime (également nommée "Syndrome de Renfield" en hommage au roman de Bram Stoker) se caractérise par le fait de boire d'abord son propre sang, puis parfois celui d'animaux.
Commentaires préférés (3)
L'éclairage d'un véhicule est aussi un sujet phare.
Tous les commentaires (89)
Au moins il mourra pas de soif!
boire son propre sang... :s
Je trouve ça effrayant ce genre de maladie psychiatrique. Sait-on d'où proviennent ces maladie ? Un choc émotionnelle, l'environnement ou la génétique ?
Et Bonne appétit biensur :)
[quote=Matmut62]ça fait froid dans le dos ...[/quote]A glacer le sang...
cuisiner, se couper légèrement le doigt, et manger du boudin noir au repas. bref, j'ai deja connu ces symptômes
Quel charmed!
Me semble-t-il qu'il existe également une maladie très rare de la peau qui empêche les personnes atteintes, de s'exposer à la lumière du jour. Maladie aussi appelée la maladie du vampire je crois. Si ma mémoire ne me trahie pas, une anecdote est sortie à ce sujet.
L'éclairage d'un véhicule est aussi un sujet phare.
Bon sang ! C'est à se faire un sang d'encre..
À choisir, (ça n'arrivera sûrement jamais bien sur) on s'est tous lécher une plaie un jour mais de-la à boire ne serait ce qu'un litre.. je prefererai boire mon sang plutôt que du sang d'animaux..
il doit falloir quelques année de psychothérapie pour comprendre l'origine et aider une personne atteinte de cette maladie!
JLSD Grace a un des premiers épisodes des experts a las Vegas .
Dans cet épisode , la coupable était nutritionniste et buvait du sang .... Humain !
Il faut avoir du sang froid !
JMCMB...On m'avais toujours dit que les croyances vampiriste venait d'une maladie, la Porphyrie (je suis désolée pour l'ortho) une enzyme faisant défaut au corps les malades devaient boire du sang ou même consommer des organes frais pour obtenir leur apport néccessaire.