Un crocodile à Paris

Proposé par
DraGooNBreizh
le

Dans les égouts, on peut croiser toutes sortes d'animaux, et même des crocodiles ! En 1984, à Paris, des égoutiers ont retrouvé un crocodile du Nil à hauteur du Pont-Neuf, qui a été rapidement capturé puis transféré à l'aquarium de Vannes. Eléanore, petit prénom qui lui a été donné, mesure aujourd'hui 3 mètres et pèse 250 kilos.


Tous les commentaires (85)

Mais, rho, vous voyez pas que c'est Gally L'alligatore ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "Dans les égouts on peut croiser"... Bien sûr ! Chaque fois qu'on se promène dans les égouts ! "Toutes sortes d'animaux"... Lion, kangourou et ours blanc? Par contre les égouts de Paris se visite. L'entrée est du coté du pont de l'Alma rive droite. Et c'est payant...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Les epreuves de natations des jo de paris 1900 etaient dans la seine Il y a eu, en 2011, deux courses de natation avec palmes dans la Seine. Cette manifestation a attiré 250 nageurs. Cette année, le 2 septembre exactement, devait se tenir la traversée de Paris à la nage pour rappeler justement ces épreuves et ce genre de courses qui avaient lieu au début du siècle. Malheureusement, la course a été annulée par décision préfectorale. Je n'ai pas trouvé d'explication quand à la raison de cette annulation... Peut être la peur de voir le retour de walli gator ou de son pote le python

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : "Toutes sortes d'animaux"... Lion, kangourou et ours blanc? Par contre les égouts de Paris se visite. L'entrée est du coté du pont de l'Alma rive droite. Et c'est payant... Visite très intéressante il paraît, qui permet de découvrir Paris sous un angle complètement différent

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Anecdote vu et revu un peu partout sur le net et la Tv. Mais toujours surprenante

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Et pourtant si.
Les eau ne sont pas si "sale" que ça. Le moindre pipi est accompagné de 10L d'eau potable, et il ne faut pas oublier les eaux des douches / baignoire / machine à laver, pas vraiment "sales" non plus, sans parler des eaux de pluies qui lavent le tout régulièrement.
Il ne s'agit pas d'eau stagnante non plus (sinon ça ne servirait à rien)

Les déjections sont loin d'être repoussante pour les bébêtes.
Et au passage, les populations de rat sont régulées.
Leur extermination, outre qu'elle ne les empêcheraient pas de revenir, nuiraient sur le plan sanitaire, car ils contribuent à racler et consommer tout ce qui peut l'être. Ils sont donc de petits "employé" égoutier très pratiques.
On s'arrange seulement pour que leur nombre ne dépasse pas un certain seuil, pour éviter qu'ils ne sortent (trop)

Au passage, on croise de plus en plus souvent des espèces dangereuse de serpent venimeux relâché par leur propriétaire dans les toilette quand ils veulent s'en débarrasser. (Vi y a des cons partout. Les pompier sont de plus en plus souvent appelé pour des problème de ce genre)

Leur survie est heureusement limité précisément à cause des dit rats.
Il me semble que certains coins leur appartiennent véritablement, et aucun humain ne peut y pénétrer.



Posté le

iphone

(1)

Répondre

Coucou à vous,
le pauvre crocodile qui est censé vivre tranquillement à vécu une bonne partie de sa vie dans le noir :(

Posté le

iphone

(2)

Répondre

quand on pense qu'il y a des gens que ça ne gênent pas de laisser leur "animal de compagnie" dans les egouts...... ça fait peur !!!

Posté le

android

(3)

Répondre

ça fait peur de se dire qui l y à des bébéte sous nos pied ! XD

Posté le

android

(0)

Répondre

Oh ! J'habite à Vannes et jamais j'ai entendu cette anecdote. Ça alors. JMCMB, ça c'est sûr.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai vu dans une émission, il dise que le système immunitaire de crocodile est très efficace, il est même objet de la recherche contre le SIDA

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Vous voyez ? Donc ARRETEZ de jeter vos poissons rouges aux toilettes ! Regardez ce que ca devient !

Posté le

android

(1)

Répondre

J'ai vus ce crocodile quand j'étais en classe verte en cm2 . L'aquarium de vannes est très jolies

a écrit : Il y a eu, en 2011, deux courses de natation avec palmes dans la Seine. Cette manifestation a attiré 250 nageurs. Cette année, le 2 septembre exactement, devait se tenir la traversée de Paris à la nage pour rappeler justement ces épreuves et ce genre de courses qui avaient lieu au début du siècle. Malheureusement, la course a été annulée par décision préfectorale. Je n'ai pas trouvé d'explication quand à la raison de cette annulation... Peut être la peur de voir le retour de walli gator ou de son pote le python Afficher tout Je devais y participer a cette course.... C'est a cause de l'eau qui au dernier moment n'a pas été juger assez propre!

a écrit : Expliques moi grand père, pourquoi Maman ne veut pas que je devienne égoutier quand je serai grand ? Elle dit que dans les égouts de Paris, de New York, et de toutes les grandes métropoles, on peut rencontrer à tous les coins d'égout des crocodiles, des serpents, et toutes sortes d'animaux exotiques et dangereux.
C'est une légende urbaine, mon enfant.
Grand père, comment cela a t'il commencé ?
On raconte qu'en 1935 à New York, des égoutiers ont rencontré un énorme crocodile et qu'ils ont eu très peur. Ils ont couru très vite le raconter, et on a trouvé d'autres crocodiles dans des rivières du Bronx.
Mais grand père, elle fait très peur ton histoire.
Il ne faut pas, mon enfant. Les américains ne sont pas si bêtes. Pendant que certains ont défié toutes les règle de prudence en ramenant d'Afrique de jolies bêbêtes comme on ramène un poisson rouge du jardin d'Acclimatation, qu'ils ont trouvé la bêbête moins mignonne quand elle a grandi et très proprement ont décidé de tirer la chasse, d'autres ont pris de sages décisions en lançant une campagne d'éradication. Ils les ont tuées toutes ces grosses bêbêtes qui peuvent te mordre la jambe.
Mais grand père, et Eléanore, elle était bien dans la Seine à côté du Pont Neuf ?
Oui mon enfant. Mais les français ne sont pas bêtes non plus. Ils l'ont accompagné jusqu'à Vannes. Elle y est bien plus heureuse.
Mais alors grand père, je peux devenir égoutier sans risque ?
Mon enfant, peut être que tu y feras de mauvaises remcontres, mais cela te permettra de passer à la télé. Ou alors on montera une attraction qui fait peur au Manoir de Paris, pendant les fêtes d'Halloween.
Dis grand père, pourquoi ce n'est pas norton qui racontes cette histoire ?
Je ne sais pas, la fatigue sans doute.
Dommage, je suis sûre qu'avec norton, l'histoire aurait été mieux racontée.
Promis mon enfant, c'est la dernière fois que j'essaie de lui ressembler.
Afficher tout
Ahah j'allais crier au plagia puis j'ai vu la fin ;)

C'est bizarre je n'ai rien vue dans les sources

Mon oncle étant égouttier a Rome ma toujours confirmé que beaucoup d'animaux exotiques peuvent se rencontrer dans les égouts mais les plus fréquents restent les serpents

a écrit : Dans la troisième source on retrouve une vidéo qui raconte cette histoire. Une personne explique que c'est très probablement une quelqu'un qui a jetté son crocodile dans les canalisations quand celui ci était tout jeune. Narmol. Deja ta un crocodile chez toi, le truc banal quoi, et en plus ça te fait chier alors au mieux d'aller le rendre a l animalerie (oui je sais ça paraît bizarre doit comme ça) tu le je dans les égouts.
Ça m'arrive 3 fois par semaine.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

jlsd, mon grand père était égoutier a Paris, et un crocodile, ce n'est rien comparé à d'autres choses qu'il a pu voir !