Les montres pour aveugles ne sont pas en Braille

Proposé par
le

Même pour un aveugle, il est possible de "regarder" l'heure. En effet, il existe des montres Braille qui, contrairement à ce que porte à croire leur nom, ne sont pas en Braille, mais disposent d'une lunette amovible permettant ainsi de toucher les aiguilles pour connaître l'heure. Le cadran dispose de petites marques repères qui permettent de faciliter la lecture de l'heure.


Tous les commentaires (72)

a écrit : impressionnant le nombre de prof de musique aveugle. Mais c'est la preuve qu'un handicap ( plutôt lourd ) n'empêche pas de vivre normalement Au contraire. Le fait d'avoir un sens en moins, provoque une augmentation de sensibilité d'un autre sens. Comme dans le cas de ces profs de musique, qui doivent avoir l'ouïe plus sensible. D'ailleurs si tu reste un moment dans le noir complet, au bout d'un certain temps, tu entendras beaucoup plus de petits bruits.

Posté le

android

(13)

Répondre

et pour changer d'heure?
il reste en été :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ou il demande à quelqu'un de lui régler? :)

Posté le

android

(4)

Répondre

jlsd je suis malvoyant et je suis aller dans une ecole specialiser sur paris INJA (institut national des jeune aveugle) pour ceux qui connaisse et tout les élèves aveugle on une montre comme ca

Posté le

windowsphone

(10)

Répondre

a écrit : impressionnant le nombre de prof de musique aveugle. Mais c'est la preuve qu'un handicap ( plutôt lourd ) n'empêche pas de vivre normalement C'est aussi que lorsque il nous manque un sens les autres se développent plus. L'ouïe dans leurs cas ce qui fait qu'ils développent l'art musical qui ne nécessite donc pas la vue juste ressentir la musique. Là où ça devient surprenant ce serait qu'ils fassent de la musique en étant sourds, exemple : Beethoven atteint de surdité à presque 30ans et pourtant il a continué à créer des symphonies après. Alors ça ne m'étonne ne que peu qu'un aveugle fasse de la musique : Ray Charles, Gilbert Montagné, Steevie Wonder, Andrea Bocceli...

Posté le

android

(2)

Répondre

Oui et d'ailleurs étant aveugle mon iPhone est en braille également .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

cela dit les aveugles ne " regardent" pas l heure, ils la touchent.

Posté le

android

(3)

Répondre

j'etait tombé sur un reportage oú il expliquait qu'ils avaient implanter des éléctrodes dans le cerveau pour stimuler le cortex visuel reliés à des capteurs externes ce qui avait partiellement donner la vue a au moins (pas vu le reportage en entier) un aveugle de naissance. Ceci était d'ailleur une sensation très bizzar pour lui puisqu'il ne faisait pas la difference entre un objet et son ombre et devant l'apprendre.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est aussi que lorsque il nous manque un sens les autres se développent plus. L'ouïe dans leurs cas ce qui fait qu'ils développent l'art musical qui ne nécessite donc pas la vue juste ressentir la musique. Là où ça devient surprenant ce serait qu'ils fassent de la musique en étant sourds, exemple : Beethoven atteint de surdité à presque 30ans et pourtant il a continué à créer des symphonies après. Alors ça ne m'étonne ne que peu qu'un aveugle fasse de la musique : Ray Charles, Gilbert Montagné, Steevie Wonder, Andrea Bocceli...
Afficher tout
Beethoven à écrit ses plus grandes symphonies en étant sourd, et pour le coup , il y a une anecdote qui dit que pour composer il s'asseyait devant son piano pour mieux sentir les vibrations dans le sol .. Développement du toucher?

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Beethoven à écrit ses plus grandes symphonies en étant sourd, et pour le coup , il y a une anecdote qui dit que pour composer il s'asseyait devant son piano pour mieux sentir les vibrations dans le sol .. Développement du toucher? sourd, pas aveugle

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : sourd, pas aveugle Merci... :) Il est temps d'aller se coucher je pense!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Sinon, pour ne pas parler uniquement des musiciens aveugles, je me permets de vous présenter Emmanuel Giroux . Directeur de recherche au CNRS, aveugle, son domaine de recherche mélange géométrie de contact, géométrie symplectique et topologie. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que je suis obligé de faire plus de dessins pour résoudre un problème de topologie que pour résoudre un problème de géométrie. Comme quoi la musique n'est pas le seul débouché possible pour les aveugles.

www.umpa.ens-lyon.fr/labo.php?login=giroux

Posté le

website

(4)

Répondre

Ben c'est super pour eux ca! Bon systeme!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Le seul aveugle que je connaissais avait une montre parlante ...

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Ya encore plus simple ! Il s'achete un iPhone 4S et demande a siri ^^ ( ou voiceover qui est con su pour led aveugles ).

Posté le

iphone

(0)

Répondre

il y a aussi les montres parlantes et tout un tas de "gadget" à reconnaissance vocale. les appli pour smartphone ne sont que le résultat de ces recherches. et non l'inverse....

Posté le

android

(1)

Répondre

Je m' attendais a ce qu il dise " contrairement a ce que on peut croire ne braille pas"

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Comment il fait si il ya un décalage d'heure !!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le seul aveugle que je connaissais avait une montre parlante ... Ma grand-mère qui est aveugle a aussi une montre parlante, elle se présente comme une montre normale mais quand elle appuie sur un bouton une voix électronique dit "biiiiip il est maintenant 11h 13 minutes". La montre au toucher serait peut être un plus discrète :)

Posté le

android

(2)

Répondre

Pour l'anecdote j'utiliserais plutôt le terme "lire" l'heure que regarder l'heure.
Pour les profs aveugles ce n'est pas étonnant vu que leurs ouïes sont plus développées de par leur handicap. Autre exemple, les aveugles sont très demandés pour ré-accorder un piano.

Posté le

iphone

(1)

Répondre