Les propriétés chirurgicales de la carapace de crabe

Proposé par
Huchman
le
dans

Si vous vous faites opérer, peut-être qu'on utilisera de la carapace de crabe pour vous recoudre ! Celle-ci contient une substance appelée chitine transformable en fibre, proche de la cellulose. 100% biodégradable, cette fibre est utilisée notamment en chirurgie pour les fils de suture, car elle favorise la cicatrisation et est très résistante.


Tous les commentaires (55)

On peut aussi faire des armures en chitine cf Morrowind.

Posté le

android

(5)

Répondre

Et on tue les crabes pour avoir leur carapace?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

les points de suture qui s 'enlève tout seul sont ils fait de cette matière ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et on tue les crabes pour avoir leur carapace? Réfléchis 2 secondes, les pêcheurs de crabes vendent la chair des crabes aux poissonniers et les carapaces aux autres, dans ce cas les hopitaux.

Posté le

website

(6)

Répondre

a écrit : les points de suture qui s 'enlève tout seul sont ils fait de cette matière ? Apparemment oui puisqu'ils sont 100% biodégradables

Posté le

website

(3)

Répondre

[quote="matisse"]Certains "R G " en ont fait tout une histoire aussi [/quote]
C'est frustrant d'être incompris non ? . Moi, je trouvais beaucoup d'humour dans cette com !

Posté le

website

(0)

Répondre

Chitine, c'est aussi les ' os' des fourmis !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Du coup les gens qui se font opérer comme ça parlent comme les hommes mais ont le gout du crabe (petite référençounette) South parkkkkk.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ayant déjà été opéré, je le savait. Mais je l'ai su parceque j'ai demandé. Sinon, ils se gardent bien de vous le dire à l'avance... Connaissant la réaction prématurée des gens.

Posté le

android

(4)

Répondre

Je pensais que les protections des gilets étaient fait en kevlar. o_O Cela dit, le fil d'araignée est une des matières organiques les plus résistante. [ÉDIT] : J'ai écrit trop vite et je n'avait pas lu les autres coms traitants le sujet du gilet parballes.

Posté le

android

(1)

Répondre

Oui mais le plus douloureux c'est de faire rentrer la carapace autours de la plaie. Ne sachant pas exactement si c'était une plaisanterie de ta part ou non, je tiens quand même à te préciser que c'est à base d'une substance (la chitine) de la carapace de crabe que sont fabriqués les fils de suture.

Posté le

android

(4)

Répondre

La chitine est en effet un polymère glucidique présent dans l'exosquelette de la plupart des insectes et aussi des crabes !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

les coms ici á terme, auront un arrière goût de facebook sans manquer de respect á qui que ce soit ! élever le niveau bordel.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : les coms ici á terme, auront un arrière goût de facebook sans manquer de respect á qui que ce soit ! élever le niveau bordel. Si je peux me permettre, faudrait commencer par balayer devant sa porte: l'orthographe et le ton utilisés dans votre commentaire ont tout autant leur place sur Facebook que les comms que vous critiquez...

Posté le

iphone

(151)

Répondre

la chitine, ou le N-acetyl-glucosamine, compose également la paroie des cellules des champignons à la différence des végétaux qui utilisent des dérivés de la cellulose (un autre polymère du glucose).

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Oui mais le plus douloureux c'est de faire rentrer la carapace autours de la plaie. Ne sachant pas exactement si c'était une plaisanterie de ta part ou non, je tiens quand même à te préciser que c'est à base d'une substance (la chitine) de la carapace de crabe que sont fabriqués les fils de suture. Franchement j'ai bien rigolé sur se com! mdrrr

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Réfléchis 2 secondes, les pêcheurs de crabes vendent la chair des crabes aux poissonniers et les carapaces aux autres, dans ce cas les hopitaux. J'aurais pu me passer du "Reflechis 2 secondes".

Posté le

iphone

(2)

Répondre