Le ménage de la mésange bleue

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (63)

Mésanges bleues et autres oiseaux je vous aime . Je vous admire . J'aimerai tant avoir votre courage l'hiver et votre chant au printemps qui suit . Mais Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres et l'homme aima l'oiseau et inventa les cages . Un oiseau en cage c'est la liberté en deuil disait Prévert . Petites mésanges qui assainissaient votre nid de lavande et de menthe fuyez Paris ! On dit que c'est la seule ville au monde où l'on peut entendre au réveil les oiseaux tousser , où l'on peut entendre au réveil les rossignols roter ... Petite mésange bleue continue , cueille menthe et lavande , tresse , tisse , ajuste , galbe , noue , écrase , travaille du bec et des griffes chante , chante , vole vole ... et rigole en pensant à Icare ....

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : Leur but c'est d'abaisser les coûts et non de faire dans l'écologie.. les gens n'ont pas envie de payer 15 fois plus cher leur désinfectant, qui serait moins efficace en plus. Leur but est surtout de s'en mettre plein les poches. Beaucoup de médicaments ne servent à rien, comme par exemple les sirops pour la toux. Quand on voit qu'ils inventent des médicaments dangereux pour la santé, qu'ils connaissent les effets négatifs pour l'organisme et qu'ils les vendent quand même... Tant qu'il y a de l'argent à la sortie le reste ne compte plus beaucoup

Posté le

android

(8)

Répondre

Les géraniums contre les moustiques et le bois de cèdre contre les mites..

Posté le

website

(4)

Répondre

a écrit : Leur but est surtout de s'en mettre plein les poches. Beaucoup de médicaments ne servent à rien, comme par exemple les sirops pour la toux. Quand on voit qu'ils inventent des médicaments dangereux pour la santé, qu'ils connaissent les effets négatifs pour l'organisme et qu'ils les vendent quand même... Tant qu'il y a de l'argent à la sortie le reste ne compte plus beaucoup Afficher tout Malheureusement ou heureusement, le principe de toute entreprise est de faire un maximum de bénéfices. Mais on va pas revenir sur les lobbies pharmaceutiques, ce n'est pas le sujet.

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : Leur but est surtout de s'en mettre plein les poches. Beaucoup de médicaments ne servent à rien, comme par exemple les sirops pour la toux. Quand on voit qu'ils inventent des médicaments dangereux pour la santé, qu'ils connaissent les effets négatifs pour l'organisme et qu'ils les vendent quand même... Tant qu'il y a de l'argent à la sortie le reste ne compte plus beaucoup Afficher tout C'était mieux l'époque ou, faute de médicament, on mourrait d'une petite.grippe...

Posté le

android

(21)

Répondre

a écrit : C'était mieux l'époque ou, faute de médicament, on mourrait d'une petite.grippe... Ah... la belle époque !

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Leur but est surtout de s'en mettre plein les poches. Beaucoup de médicaments ne servent à rien, comme par exemple les sirops pour la toux. Quand on voit qu'ils inventent des médicaments dangereux pour la santé, qu'ils connaissent les effets négatifs pour l'organisme et qu'ils les vendent quand même... Tant qu'il y a de l'argent à la sortie le reste ne compte plus beaucoup Afficher tout Tu bosses bénévolement toi? :) Ils font peut être des médicaments inutiles, quoique.. mais on ne te force pas à les acheter à ce que je sache. Sinon à côté de ça ils font quand même de la recherche sur de nouveaux médicament utile (grâce à leurs bénéfices justement), et cherche à descendre leur coût de fabrication, pour en vendre plus, et certes pour s'en mettre plein dans les poches, mais les deux parties sont gagnants..

Posté le

website

(9)

Répondre

a écrit : C'était mieux l'époque ou, faute de médicament, on mourrait d'une petite.grippe... Je n'ai pas dit que tous les médicaments ne servaient à rien mais beaucoup. Nuance.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'était mieux l'époque ou, faute de médicament, on mourrait d'une petite.grippe... On meurt encore d'un petit sida, d'un rikiki cancer, d'un minuscule alzheimer ou même d'une insignifiante méningite. J'espère que d'ici quelques années on verra tous ces maux de notre siècle avec le même oeil mouillé par un baillement que celui que tu as dû avoir en parlant de la grippe, le mal du XIXe et du début du XXe siècle.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je n'ai pas dit que tous les médicaments ne servaient à rien mais beaucoup. Nuance. oui ! paraitrait que les supos à la menthe sont inefficace contre la mauvaise haleine...

Posté le

android

(153)

Répondre

a écrit : Moi aussi je mets de la lavande sur mon lit, il paraît que c'est un bon anti-moustiques. Sauf que apparemment eux (les moustiques, pas les oiseaux) ne le savent pas... C'est parce que ces plantes ne sont efficaces que sur une très petite zone autour d'elles. Il faudrait de très grandes quantité de lavande, citronnelle ou géranium pour repousser les petites bêtes. La meilleure méthode est encore d'utiliser une moustiquaire, de nettoyer régulièrement la pièce et de laisser les araignées et scutigères (mille pattes de maison) faire leur boulot.

Posté le

website

(6)

Répondre

a écrit : oui ! paraitrait que les supos à la menthe sont inefficace contre la mauvaise haleine... Mon dieu qu'est-ce que ça doit faire mal !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On meurt encore d'un petit sida, d'un rikiki cancer, d'un minuscule alzheimer ou même d'une insignifiante méningite. J'espère que d'ici quelques années on verra tous ces maux de notre siècle avec le même oeil mouillé par un baillement que celui que tu as dû avoir en parlant de la grippe, le mal du XIXe et du début du XXe siècle. Afficher tout Et bien sache que grâce à la trithérapie , aujourd'hui on ne meure plus du sida . ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

On pourrait inventer des insecticides bio ou un truc du genre pour lutter contre les insectes indésirables dans les champs sans pour autant empoissonner les récoltes comme maintenant...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et bien sache que grâce à la trithérapie , aujourd'hui on ne meure plus du sida . ;) Un peu quand même hein... La trithérapie allonge de façon significative la durée de vie puisqu'elle retarde la propagation du virus et donc l'apparition des maladies opportunistes sans pour autant l'arrêter.

Posté le

android

(10)

Répondre

JLSD pour la lavande mais j'ignorais pour les autres et que les mésanges bleues en mettaient dans leurs nid comme nous dans nos armoires.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et bien sache que grâce à la trithérapie , aujourd'hui on ne meure plus du sida . ;) Tu t'informes où toi ?!!
Puis pour être exact, personne n'est jamais mort du sida mais des maladies qui se développent faute de système immunitaire

Posté le

iphone

(11)

Répondre