Les phares de voiture n'éclairent à la même hauteur

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Inutile de triturer la molette de réglage des phares de votre automobile, il est normal que ses deux phares n'éclairent pas à la même hauteur. En effet, afin d'éclairer au plus loin la chaussée sans éblouir les autres usagers arrivant en face de vous, le feu de croisement gauche éclaire plus bas sur la chaussée que le droit.


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a écrit : Je pense que tu n'as pas très bien compris ou peut être me suis-je mal exprimé : dans le cas de mono ampoule par phare (et je ne sais pas si actuellement il y a encore des véhicules dans ce cas), chacun des deux phares est réglé au même niveau ( dans le sens vertical comme dans le sens horizontal) par des vis situées sur le phare lui-même - la molette du tableau de bord n'a rien a voir avec les réglages et sert juste à compenser les variations d'assiette du véhicule; donc on n'en parle pas. Chaque phare éclaire donc exactement de la même manière. Les deux faisceaux ainsi engendrés se superposent. En position feu de croisement, chaque faisceau émis par une ampoule - et grace aux différents reflecteurs internes à celle-ci - est plus haut sur sa droite que sur sa gauche. D'ailleurs, lorsqu'on est en position "phare" (feux de route) l'ampoule de droite comme l'ampoule de gauche éclaire alors le même point. Il n'y a donc pas de phare gauche réglé plus bas que le phare droit (Tu devrais d'ailleurs regarder la deuxième source, il y a un dessin explicite).
Et je sais très exactement de quoi je parle, ayant moi-même effectué des dizaines de réglages de phares lorsque je passais mes étés dans l'atelier d'électricité automobile de mon père.
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Totalement vrai, parole de mecano. Les deux faisceaux sont regles a la meme hauteur.
Aucun rapport avec double ou simple ampoule. Le dessin du faisceau est fait par les verres diffuseurs sur les vieux phares et par les reflecteurs sur les phares recents.

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a écrit : Sur la glace de ton feu t'as un triangle de dessiner ou tu doit mettre un bout de scotch opaque quand tu vas dans un pays qui roule dans le sens contraire JMCMB, et merci pour le complément :)

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Alors la c est une belle boulette !!! Je suis carrossier depuis près 20 ans et j ai jamais entendu parler de ça ! La preuve c est que l appareil qui sert justement à régler la hauteur la règle des deux côtés pareil pas moyen de faire autrement .

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a écrit : Alors la c est une belle boulette !!! Je suis carrossier depuis près 20 ans et j ai jamais entendu parler de ça ! La preuve c est que l appareil qui sert justement à régler la hauteur la règle des deux côtés pareil pas moyen de faire autrement . D'accord ac toi , ancien mecanicien , il n'y a pas de difference lorsque l'on regle les feux avec l'appareil adequat.

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a écrit : C'est le contraire sur ma voiture ! Faut pas acheter anglais !!

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a écrit : Suis-je le seul à ne pas comprendre ? Tu te couchera donc plus bête ..

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a écrit : Moi qui pensais que tout le monde le savait.... Moi aussi, je le pensais ^^' sinon c'est intéressant ;) JLSD.

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a écrit : Suis-je le seul à ne pas comprendre ? Ton phare droit va éclairer plus haut (comme par ex tu verras plus net des arbres, panneaux ou éventuels piétons) mais la lumière de ton phare gauche sera plus bas (pour ne pas éblouir les voitures d'en face) voilà jespere que je tes un peu plus "éclairé" sur ce sujet ^^

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a écrit : Par contre pour savoir écrire, une école renommée c'est pas trop mal et pour savoir conjuger aussi : "tout le monde SAIT" et pas : "tout le monde le SAVENT"

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je ne sais que penser. je n'avais jamais fait gaffe á ce detail. inquietant pour quelqu'un qui fait 20000km par an...quelqu'un connait-il un ophtalmo? :-)

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C'est le phare gauche quand on est face a la voiture qui éclaire plus haut que le droit.

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a écrit : Hop, hop, hop ! Ça doit faire une bonne année que je lis les anecdotes sans être inscrit, mais là, je me dois de corriger ça !
Les 2 phares d'une voiture, s'ils sont bien réglés, doivent être au même niveau ! La valeur nominale de site est souvent comprise entre -1 et -1,5%. C'est à dire que le fai
sceau lumineux doit "descendre" de 1cm chaque mètre.
Parole d'un ex-ingénieur du service éclairage d'une grande marque automobile française ! ;-)
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Bizarre, moi j'ai bien appris que le phare gauche éclaire moins loin, je suis pas fou

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a écrit : Déjà pour commencer je ne prends pas les gens de haut. Est ce que vous lisez correctement les anecdotes? Il est dit que le phare gauche éclaire plus bas que le droit donc FORCEMENT le droit éclaire plus haut que le gauche à moins que vous puissiez me démontrer le contraire. Et dernière chose, je n'ai jamais affirmé que le phare droit était fait pour les piétons, il est surtout fait pour mieux éclairer le côté droit de la chaussée donc FORCEMENT le trotoir s'il y en a un. Afficher tout C'est bon laisse tomber t'as rien compris et j'aime pas parler avec les gens comme toi ça mène à rien car tu réponds à côté de mes questions, donc on se comprend pas... Sujet terminé entre nous.

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Tous les gens du métier sont donc d'accord avec moi : lorsque l'anecdote dit "il est normal que les deux phares n'éclairent pas à la même hauteur", c'est une erreur de formulation.

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a écrit : Bizarre, moi j'ai bien appris que le phare gauche éclaire moins loin, je suis pas fou Non, tu n'est pas fou, mais tu commets une erreur que j'essaie de rectifier depuis le début : réfléchis : lorsque tu es en position feux de route, tes phares éclairent bien le même point situé à environ 70m devant la voiture? C'est donc bien qu'ils sont réglés au même niveau tous les deux. En position croisement, chacun des deux phares, grace à leurs optiques et leurs ampoules éclaire plus loin sur sa droite que sur sa gauche.
Bon je pense que je vais aller me reposer . . .

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Ceci est faux les deux feux sont réglés à la même hauteur c'est la forme du faisceau lumineux qui éclaire plus haut à droite.

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Sans avoir pris le temps de lire les anecdotes précédentes mais... Certains modèles de voitures offrent la possibilité de régler les phares, donc de haut en bas et inversement non??

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A quand un radar contre les imbéciles qui ne coupent pas leurs phares quand ils vous croisent et qui vous rendent donc dangeureux durant quelques secondes où vous ne voyez plus convenablement la route...

Ah mais non!! Suis-je bête, il est plus important pour la sécurité routière (et pour les sousous de l'Etat) de continuer à nous arroser de radars automatiques, radar-tronçon et autres fleurons de la gastronomie française.

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a écrit : Et le droit est peut-être réglé plus haut pour pouvoir voir d'éventuels piétons sur le bas côté... Non? Simple question... Tout à fait, et pas seulement les piétons mais aussi les deux roues. En éclairant plus haut, le phare droit accroche les autocolants réfléchissants des casques (de moto par exemple).

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