Distribution de points au Grand Prix d'Indianapolis

Proposé par
le
dans

Le Grand Prix d'Indianapolis de Formule 1 en 2005 restera dans l'histoire : il fut marqué par la présence du plus petit nombre de pilotes au départ. Seuls 6 pilotes sur 20 ont pris part à la course, car Michelin demanda à ceux qui utilisaient ses pneus de renoncer pour des questions de sécurité. Michelin dut rembourser les spectateurs présents et leur offrit des billets pour la course de l'année suivante.

Il suffit donc aux pilotes équipés de pneus Bridgestone de terminer la course pour marquer des points. Ce fut le cas pour certains pilotes qui marquèrent leurs seuls points en F1 lors de cette course. Ce sera également le seul Grand Prix remporté par Michael Schumacher cette année-là.


Commentaires préférés (3)

Au moins, Michelin est une marque responsable et préfère assumer ses erreurs, même si, à mon avis, elle a dû payer celle-ci très cher, vu tout ce qu'elle a dû rembourser.

Posté le

website

(356)

Répondre

Étant donné que c'était pour un problème de sécurité je suis pas sur que le coup de pub soit si bon ^^

Posté le

iphone

(147)

Répondre

a écrit : Très cher.. Pas sûre, ça a du leur faire un bon coup de pub!!! Par contre dommage que l'anecdote n'indique pas les raisons.. Un petit effort, un indice : les phrases bleues soulignées, compliquées à lire, seraient des liens internet...

Posté le

android

(150)

Répondre


Tous les commentaires (39)

Au moins, Michelin est une marque responsable et préfère assumer ses erreurs, même si, à mon avis, elle a dû payer celle-ci très cher, vu tout ce qu'elle a dû rembourser.

Posté le

website

(356)

Répondre

a écrit : Au moins, Michelin est une marque responsable et préfère assumer ses erreurs, même si, à mon avis, elle a dû payer celle-ci très cher, vu tout ce qu'elle a dû rembourser. Très cher.. Pas sûre, ça a du leur faire un bon coup de pub!!! Par contre dommage que l'anecdote n'indique pas les raisons..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Étant donné que c'était pour un problème de sécurité je suis pas sur que le coup de pub soit si bon ^^

Posté le

iphone

(147)

Répondre

a écrit : Très cher.. Pas sûre, ça a du leur faire un bon coup de pub!!! Par contre dommage que l'anecdote n'indique pas les raisons.. Les raisons sont évoquées dans les liens attachés à l'anecdote. Très bonne anecdote par ailleurs.

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Je ne pense pas que Michelin "dut" leur offrir des place, personne ne les ayant obligés

Posté le

android

(0)

Répondre

cette course à dut être d'un ennuie mortel, juste 3 écurie la compétition ne devait pas brillé. pour ce qui est du coup de pub, je ne croie pas que les gens ce sentent rassurés par des pneumatiques douteuses, ça à dût leur revenir cher en places et en perte de marché.

Posté le

android

(0)

Répondre

le suspense était à son comble !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au moins, Michelin est une marque responsable et préfère assumer ses erreurs, même si, à mon avis, elle a dû payer celle-ci très cher, vu tout ce qu'elle a dû rembourser. Valait mieux ça que rééditer le même accident que celui qui avait eu lieu lors des qualif'! Le pilote n aurait pas forcement eu la meme chance que R. Schumacher... En cas de nouvel accident, la note aurait été plus salée et pas qu en terme financier.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Au moins, Michelin est une marque responsable et préfère assumer ses erreurs, même si, à mon avis, elle a dû payer celle-ci très cher, vu tout ce qu'elle a dû rembourser. Il a tout mon respect. Car certaines grandes Marque n'auraient rien fait, et préféreraient dissimuler cette erreur pour éviter toute perte d'argents.

Posté le

android

(12)

Répondre

Belle action de responsabilité de la part de Michelin, mais j'imagine pas la haine des spectateurs et surtout des pilotes.

Posté le

website

(7)

Répondre

Cela veut aussi dire que michelin équipe plus de 3 quart des concurrents! Mais un seul titre pour Schuma ça m'étonne. m'en vais vérifier. ..

Posté le

android

(2)

Répondre

Je me souviens de ce Grand Prix, et surtout de l'accident spectaculaire de Ralf Schumacher aux essais. A l'époque d'Ayrton Senna l'allemand n'aurait certainement pas survécu. Les américains, lors de la course étaient très en colère et sifflaient l'une des 6 voitures à chaque fois qu'elles passaient, et ils jetaient également des déchets, choses que je leurs reproche car au final, ok tu t'es fais avoir en ayant acheté une place pour un Grand Prix qui n'a pas "vraiment" eu lieu, mais les 6 mecs qui faisaient la course n'y étaient pour rien, et c'était une très bonne décision de la part de Michelin.

Posté le

android

(27)

Répondre

a écrit : Très cher.. Pas sûre, ça a du leur faire un bon coup de pub!!! Par contre dommage que l'anecdote n'indique pas les raisons.. Un petit effort, un indice : les phrases bleues soulignées, compliquées à lire, seraient des liens internet...

Posté le

android

(150)

Répondre

a écrit : Au moins, Michelin est une marque responsable et préfère assumer ses erreurs, même si, à mon avis, elle a dû payer celle-ci très cher, vu tout ce qu'elle a dû rembourser. oui enfin bon tout est relatif pour la simple est bonne raison que michelin est blinde de pognon ! ok il ont peut etre perdu 100000 € mais sur des dizaine de million de benefice par ans c'est quoi ? rien ont est d'accord !

Posté le

android

(0)

Répondre

au prix d'une place de F1 je pense pas que ça ait coûté que 100000 €...

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : au prix d'une place de F1 je pense pas que ça ait coûté que 100000 €... Il y a des places de F1 a monaco pour 50€ ;)

Et vu l'accident du petit shumi heureusement que michelin a pris ses responsabilités ce que n'aurais pas fait bridgestone pu pirelli

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Cela veut aussi dire que michelin équipe plus de 3 quart des concurrents! Mais un seul titre pour Schuma ça m'étonne. m'en vais vérifier. .. Michelin équipAIT... C'est Pirelli maintenant et c'est pour tout le monde... Et on parle bien de victoire concernant Shumacher sur ce grand prix, pas de titre, qu'il a d'ailleurs remporté 7 fois au cours de sa carrière...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Le banking ou « virage n° 13 » constitue l'attraction du circuit d'Indianapolis dans sa version Formule 1. Il s'agit d'un virage de type « relevé », qui soumet les pneumatiques à des contraintes latérales particulièrement importantes. Le banking d'Indianapolis avait été resurfacé depuis l'édition précédente et les ingénieurs de Michelin n'avait pas tenu compte de ce nouvel état de fait. Ils ont donc apporté des pneus dont les spécifications n'étaient plus adaptées au nouveau revêtement.

Posté le

iphone

(16)

Répondre

Dans l'histoire, à Saint Marin 1994 je crois, dans le même week end, Ratzenberger se tue aux essais, les pilotes se plaignent du circuit dangereux et tout, la course est maintenu, et en course deux jours plus tard, c'est Ayrton Senna qui se tue à son tour. Donc c'est une excellente décision de la part de Michelin (qui ignorait l'origine de l'eclatement du pneu de Ralf Schumacher) que de déconseiller à tous les pilotes de prendre part à la course.

Posté le

iphone

(13)

Répondre

a écrit : Belle action de responsabilité de la part de Michelin, mais j'imagine pas la haine des spectateurs et surtout des pilotes. et de téléspectateurs! On entend souvent que la F1 est ennuyeuse, mais là ce fut vraiment le cas avec 3 écuries de niveau vraiment différent: Ferrari (toujours au top), Jordan (milieu de classement) et Minardi (fin fond de la grille)... Suspense 0!

Posté le

website

(1)

Répondre