Le terme hermaphrodite vient du nom d'un personnage de la mythologie grecque. Comme son nom l'indique, il est le fils d'Hermès et d'Aphrodite, doté de la beauté de ses parents. Alors qu'il se baignait, une naïade, tombée sous son charme, demanda aux dieux de fusionner avec lui. Son voeu fut exaucé et cela donna un être ayant à la fois des attributs masculins et féminins.
Tous les commentaires (48)
excusé moi si vous me trouver un peu hermétique sur le coup mais déjà les débats sur les hermaphrodite sont hors sujet et ensuite je ne comprends pas l'intérêt de l'anecdote on t'apprend l'étymologie d'un mot par rapport à une fable je pense qu'il y a énormément de choses réelles largement plus intéressante que ça non?
euh... pourquoi cette attaque gratuite ?
Mdrrrr
Très belle histoire et la mythologie nous réserve souvent des surprises
"souvent des surprises" ? Je dirais plutôt "encore des surprises" ! :)
Moi je savais ce que voulais dire "hermaphrodite" mais je ne connaissais pas l'étymologie. Et que l'anecdote ne t'interresse pas, certes je peux comprendre mais dans ce cas passe à autre chose.
Le débat autour des hermaphrodites sont Hors Sujet ? N'IMPORT QUOI !!
L'anecdote porte sur ce sujet justement.
Sur ce.
Précision: Les personnes qui naissent hermaphrodite ont un sexe dominant: ex: Soit plus femmes avec des seins,...
et des organes mâles.
Soit l'inverse.
JLSD, grace au latin ! Ca devais être un cours où j'étais sacrément en forme pour ne pas m'être endormi !
celon les tradition, il serait aussi né avec les 2 sexe
Une tite question. Qd vous dites que les organes sexuels présents (mâle ou femelle) sont "HS". A quel niveau? En gros, est ce qu'il fonctionnent (exemple érection) mais ne peuvent servir à la reproduction, ou sont ils complètement inactifs?