L'escargot géant d'Afrique peut mesurer jusqu'à 25 cm et est l'une des créatures les plus voraces au monde. Originaire d'Afrique, il envahit parfois accidentellement d'autres zones géographiques faisant d'importants dégâts. Ainsi, en 1966, un adolescent de Miami en acheta 3 que sa grand-mère finit par libérer dans le jardin. 7 ans après, ils étaient 18 000 et leur éradication prit 10 ans et couta 1 million de dollars.
Tous les commentaires (54)
[quote=Jiwel]1 million de dollars? Ça me semble énorme car ça devait être facile de les capturer. Ils vont pas à 30km de l heure... Quelqu un peut il me dire en quoi consiste cette somme?[/quote]Les sources sont là pour répondre à tes questions ;-)
Envoyez ces escargots aux Français ! On va les exterminer avec appétit ! =D
#joke
Comme quoi, ça confirme l'expression qui dit qu"une seule personne peut changer la face du monde"
incroyable, ce monde regorge pleins de mystères !
ptain ... je fliperais devant une gros escargot ;-)
quand on imagine bien on parle d'escargot la et 1million de dollard ces incroyable
Le sujet est de nouveau d'actualité en Floride...
Sauf qu'ils sont loin d'être éradiqués...les autorités de Floride les combattent tous les jours
Je connaissais déjà cette ravissante bestiole rencontrée au Togo (sur le coup j'ai cru à une sorte d'écoulement tellement il y en avait sur la route à la tombée du jour.
Mais pour miami, je ne savais pas, cette ville est décidément condamnée aux invasions, avec notamment la présence de boa constricteurs qui boulottent les caïmans des everglades (!)