Lors d'une corrida en Espagne, après la mise à mort du taureau, un jury composé du président et de ses deux assesseurs décide de la récompense envers le matador : une oreille coupée au taureau si le spectacle était bien, deux oreilles si le spectacle était très bien, et deux oreilles et la queue s'il était fantastique.
Tous les commentaires (256)
la corrida est un sport d un autre temps ,nous devons préserver notre planète et tué un animal pour le plaisir ne peut être un exemple pour les générations futur
Un taureau sélectionné pour partir en arène est laissé en compagnie de ses congénères jusqu'à l'âge de 3 ans (Novillo) ou 4 ans (Toro) sur de grands pâturages. Tous les élevages sont signataires de la Charte des bonnes pratiques d'élevage. Parallèlement, Alimentées à base de concentrés protéinés pour augmenter la production, 25 % des vaches laitières d élevage développent un excès d'acide urique et deviennent boiteuses. Un tiers souffre de mastites (inflammations des mamelles) dues à la surproduction de lait. Rapidement épuisées par un tel traitement, les vaches laitières sont tuées vers l'âge de cinq ans, alors qu'elles pourraient atteindre une vingtaine d'années. Alors, à tout ceux qui trouvent que la corrida est stupide je tient à leurs dires que si vous mangez du steak ou buvait du lait vous participer à un massacre de bien plus grande envergure que la corrida mais caché au peuple.
bonsoir .juste pour dire que je comprend que certain defende leur passion pour la corrida mais personellement je trouve que ce n' est pas un art que de metre en scene la mort d'un etre vivant quelqu'il soit . j' espere n'avoir choquer personne bonne soiree a tous
mais coomment on peut autoriser des trucs comme sa?!!
peut être que ces divergences d opinions viennent des différences de culture. a Nîmes nous avons une culture latine, un héritage des Romains.
Avant la corrida il y avait les jeux du cirque.
la première fois que j'ai vu une corrida j'avais une dixaine d'années. c'etait le plus beau spectacle que j'ai eu l'occasion de voir, et ca le reste encore aujourd'hui.
je comprends les personnes qui sont contre, celle qui sont dégoûtée.
mais de quel droit jugent-ils!
continue-t-il a manger du boeuf, puisqu'un crime en vaut un autre?
l'exploitation (esclavage) des enfants pour produire de belles baskets dans des pays comme la chine ou l Indonésie vous indigne mais vous continuez d'en acheter?
l'homme est un monstre
comme les autres et alors?
Raisonnement par l'absurde:
puisque des enfants sont violés et exploités dans certains endroits, autant respecter ceux qui leur tape sur la gueule, mais les nourrisse et ne les mettent pas a mort. Surtout que si ils les tapent vêtus de jolis habits avec toute une gestuelle de danse, ça doit être super beau. Et puis les enfants ne mourrait pas. Ils seraient même tapé là ou il n'y a aucune séquelles.
Et que dire de la jolie tradition de l'excision? Ça c' est une vrai tradition «qu'elle est jolie».
N'importe quoi!
Ce n est pas parce que l'élevage est une honte pour l'humanité que la tauromachie est acceptable, même si je préférerais nettement avoir une vie de taureau qui fini en arène que de boeuf d'abattoir.
Et surtout aimer regarder ça. Prendre plaisir a la mort d'un être vivant parce que sa celle-ci est je n' en doute pas, admirablement mise en scène. C' est ça le truc inacceptable.
l'écart entre l abattoir et l'arène est a peu près celui entre un accident et un meurtre
Tuer pour se nourrir et tuer pour le plaisir, si tu ne distingues pas la différence, c' est triste...
Ce n'est pas une pratique spécialement espagnole. La prise de trophées est aussi pratiquée en France, en Amérique latine...
Même si j'ai l'application depuis le debut, je me suis inscris que maintenant pour répondre aux personnes concernées et leur dire que vous etes une belle bande de Français et vous ne comprendrez jamais ce que la Tauromachie représente. Je suis a moitié Espagnol et j'ai vecu à Londres et je suis bien placé pour dire que les Francais n'ont aucune ouverture d'esprit, avant d'arreter de tuer des taureaux, arretons les massacres dans le monde entier, arreter d'être raciste et apres on pourra parler des arenes. C'est plus qu'une tradition, les espagnols sont trop fière d'eux alors qu'il ont rien dans certaines régions en Espagne, mais ce ne sont pas des raleurs comme les Francais. Si je pouvais, ca parlerai de politique et d'économie mais là n'est pas le sujet.
Next.