Lors d'une corrida en Espagne, après la mise à mort du taureau, un jury composé du président et de ses deux assesseurs décide de la récompense envers le matador : une oreille coupée au taureau si le spectacle était bien, deux oreilles si le spectacle était très bien, et deux oreilles et la queue s'il était fantastique.
Tous les commentaires (256)
Il me semble que pour les corridas en France on utilise les mêmes récompenses.
Mon commentaire risque de ressembler à tous les autres mais je tiens quand même à commenter.
Je ne suis pas pour la corrida, c'est même tout le contraire. Je ne vois pas l'intérêt d'assister à ce genre de spectacle. Je ne vois pas où est le plaisir là dedans. Si c'est pour le spectacle, l'art et tout ça, pourquoi ne pas remettre les combats de gladiateurs alors? Ba oui, c'était considéré comme du spectacle et un sport très respecté. Oui, ça reste différent mais dans les deux cas, c'est pour moi, de la barbarie.
Certes, les taureaux ont une belle vie. J'avais vu un reportage et sur ça, c'est clair qu'ils sont bien traité mais au final, il se retrouve abattus pour le plaisir de spectateurs.
Quant à ceux qui disent que c'est pire dans les abattoirs, je trouve pas que ce soit un argument qui tienne la route. Parce que c'est pire ailleurs, on peut se permettre de commettre ce genre d'atrocité? Je pense que vous pouvez trouver mieux.
Les gens voudraient que tout soit aseptisé...ce sport est beau point final.
Quelle horreur... C'est vrai que l'animal avait pas déjà assez souffert de son vivant
Dans le genre plaisir malsain avec une touche de cruauté animale la chasse à courre est pas mal...
Critiquer la corrida ou la chasse et aller acheter sa viande chez le boucher... Quel non sens. Pousser la porte de son boucher est un acte de chasse moderne qui donne l'illusion de garder les mains propres. Si chacun tuait la viande pour lui et sa famille, y'aurait moins de gaspillage et moins de commentaires débiles. La réalité, c'est qu'on mange de la viande et que cette viande est morte.
Je vais moderer mes propos.
J ai envie de dire inhumain mais puisque l homme est le seul du regne animal a faire ce genre de chose se serait inadapté je vais donc dire barbare...
J'ai du mal à suivre la logique de certains:
Il faut voir de façon globale. Pourquoi comparer ça à l'élevage ou la chasse ?
Je viens de Guyane ou la chasse est institutionnelle. On part en forêt, on se promène, on voit une perdrix, on lui met un coup de fusil. On rentre on la mange.
C'est nettement moins malsain que d'acheter un poulet industriel qui a vécu dans des conditions abominables toute sa courte vie.
Et pourtant on a pas le choix. Si tous les poulets étaient élevés dans les conditions "bio", ils faudrait plus de surface que ce qu'on consacre à l'agriculture en France (et une partie de l'Allemagne).
Mais on doit bien se nourrir (idéalement de façon responsable, sans abus). C'est un geste mécanique.
Les combats d'animaux c'est une source de revenus basée sur la mise en scène de la mort et de la souffrance. Et l'on en s'en nourrit même pas (le taureau est une viande "spéciale"...)
Les taureaux destinés à la corrida sont certes peut être bien traités au debut mais lorsqu'ils vont ce faire massacrer, il est courant qu'on leur induisent de la vasseline dans les yeux pour qu'ils soient presque aveugles etc etc ... Bref ce "sport" devrait être interdit. C'est de la maltraitance et du non respect pour la vie.
Ou est le rapport avec les abattoirs ? Est ce qu'il y a des bancs autour pour assister au massacre, est ce que les gens applaudissent à chaque fois qu'un animal agonise?