En 2010, l’acteur vedette de la série Dexter, Michael C. Hall, a été atteint d'un cancer du système lymphatique. Malgré la perte de ses cheveux due à la chimiothérapie qu'il a dû subir, il tourna néanmoins la cinquième saison de la série avec une perruque spéciale faite de véritables cheveux. Il a depuis guéri et vaincu son cancer.
Commentaires préférés (3)
Tant mieux qu'il soit guéri, c'est un bon acteur !
Tous les commentaires (75)
Tant mieux qu'il soit guéri, c'est un bon acteur !
Peut on guérir complètement d'un cancer ?( et au risque de passer pour un inculte c'et quoi le système lymphatique (pas taper pour l'orthographe merci :) ))
Ça c'est un homme fort !
Si je ne dis pas de bêtises, la lymphe est un liquide transparent (que tu as pu apercevoir en retirant une écharde de ton doigt par exemple) qui contient des lymphocites. Ces lymphocites font partie de nos defenses immunitaires. Dans mes souvenirs d'immuno, il en existe plusieurs types, je ne peux malheuresement pas détailler davantage.. Evitons de sortir trop d'abérations ^^
ÉDIT: ma question est idiote désolé :(
Oui d ailleurs des scènes dans l eau ont été tournées c est épatant on voit absolument rien.
Et pour répondre à ta question, j'entends souvent parler de rechutes. Cela reste a confirmer, mes connaissances sur le sujet etant limitée ;)
Il a du en baver, jouer en ayant un cancer.. Vive perruques et maquillages..
En tout cas profitons de la dernière saison à venir, c'est un excellent acteur et cette maladie est terrible, je pense notamment à Andy Whifield (j'crois que j'écorche son nom), premier acteur de la série "Spartacus" qui l'a eu également et qui n'a pas réussi à la vaincre...
Il est plutôt mignon !
Rien a voir avec l'acteur de Spartacus lui a eu moins de chance car il a eu un lymphome non hodgkinien les plus agressifs et incurables tandis que l'acteur de Dexter a eu un lymphome Hodgkinien qui se traite mieux et se guérit complétement.
On peut guérir d'un cancer grâce a la chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, chirurgie... Si on vit 5 ans sans cancer, on est guérit. Si un cancer resurgit pendant cette période on parle de rechute, au delà c'est un nouveau cancer.
Le système lymphatiques, pour faire simple, est un système présent dans tout le corps plus ou moins complémentaire au système sanguin ;) il est d'ailleurs sensible aux infections (ganglions inflammés au niveau de la gorge, sous les bras et en haut des cuisses)