Le parachute peut se déclencher seul pour sauver des vies

Proposé par
misterXom
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Les parachutes modernes sont équipés d'un système automatique de déclenchement, le déclencheur de sécurité. Il calcule la vitesse de chute du parachutiste, et si celui-ci n'actionne pas l'ouverture de son parachute, le système actionnera automatiquement l'ouverture du parachute de secours en dessous d'une certaine altitude. Il est obligatoire en France.


Tous les commentaires (103)

a écrit : Mais le but du base jumping est d'ouvrir le parachute le plus tard possible ça va pas être l'idéal dans quelque années. Ils ont aussi testé sans parachute.
Le type a eut de facto le record: 0m
Il a même eut un award pour cela...
Mais un Darwin award, lequel n'est donné que post mortem....

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a écrit : I beliiieeve i can flyyyyy, i believe i cannn... Touu... ... . Abdoul yves aquim fly...

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a écrit : ah bah tien j'apprend une chose là c'est bizarre car moi je me prépare à faire un saut dans les semaines à venir et on m'a dit que je devais faire un minimum de 7 sauts accompagné pour pouvoir sauter seul.. comment ça ce fait ? Pour sauter seul il faut faire une pac (progression accompagnee en chute) qui comprend 6 sauts, le 1er tu saute avec 2 monos, 1 qui te tiens et l autre en face de toi qui te dit quoi changer ds ta position...
Les autres saut se font avec un seul mono où ils font expres de te destabiliser (genre depart sur le dos) pour voir si tu arrive a revenir en position d ouverture de voile.
7eme saut de "confirmation" seul, surveillé d en bas. Et apres tu peut sauter seul.

Pour en revenir au sujet, dans les ecoles le parachute de secours doit se declencher à 400m du sol, et c est la voile de secours qui sort, et non la voile principal

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JMCMB,on voit souvent lors de documentaaires sur les forces armées les jeunes recrues sauter de l'avion, leur parachute s'ouvriera quelques secondes plus tard, mais je pensai que c'était réglé à la manière d'timer pas que ça prenait en compte l'altitude

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a écrit : JMCMB,on voit souvent lors de documentaaires sur les forces armées les jeunes recrues sauter de l'avion, leur parachute s'ouvriera quelques secondes plus tard, mais je pensai que c'était réglé à la manière d'timer pas que ça prenait en compte l'altitude Ce que tu vois dans les films, les parachutistes on un systeme d ouverture qui ouvre le parachute a la sortie de l avion... Quand ils se levent dans l avion ils attachent tous leur parachute a un cable tendu dans l avion dans le sens de la longueur à l aide d un mousqueton... Mais cette methode ne se pratique plus je crois...

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a écrit : Au pire, grâce aux frottements de l'air, on ne peut atteindre plus de 300 km/h en chute libre^^ Une vieille formule que je retrouve:
Ec=1/2*m*v2
Soit une personne de 70kg et une vitesse de 300km/h(je n ai pas vérifié), l'énergie cinétique est:
= 1/2*70kg*83m/s2
= 35*6938,8
=243 000 joules environ
(je me suis peut être trompé et ce n est pas méchant, juste pour donner une idée)

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hello,

plusieurs formules :

- tandem : deux personnes, un parachutes. Les parachutes destinés à cette activité sont également équipés d'un système de déclenchement (cypres étant une des marques le plus connues).
- la formation en ouverture automatique : à la sortie de l'avion, le parachute attaché à l'aéronef par une sangle (SOA) ouvrira la voile principale. ces parachutes étant des parachutes à fait standards (mais préparés pour ce type de pratique) on eux aussi un système de déclenchement automatique. il faudra compter une bonne dizaine de sauts pour acquérir son autonomie en chute.
- PAC : progression accompagnée en chute. 1er saut seul accompagné de deux moniteurs fédéraux. Les sauts suivants se font en général avec un moniteur. cette formation, la plus onéreuse permet d'obtenir son autonomie en chute à compter de 7 ou 8 sauts. bien entendu, système de déclenchement également de la partie !
Différents systèmes de déclenchement existent, en fonctions du niveau et de l'activité. Anecdote dans l'anecdote : en altitude, il faudra calibrer le système pour lui indiquer un nouveau niveau zéro ;)

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a écrit : hello,

plusieurs formules :

- tandem : deux personnes, un parachutes. Les parachutes destinés à cette activité sont également équipés d'un système de déclenchement (cypres étant une des marques le plus connues).
- la formation en ouverture automatique : à la sortie de l'avion,
le parachute attaché à l'aéronef par une sangle (SOA) ouvrira la voile principale. ces parachutes étant des parachutes à fait standards (mais préparés pour ce type de pratique) on eux aussi un système de déclenchement automatique. il faudra compter une bonne dizaine de sauts pour acquérir son autonomie en chute.
- PAC : progression accompagnée en chute. 1er saut seul accompagné de deux moniteurs fédéraux. Les sauts suivants se font en général avec un moniteur. cette formation, la plus onéreuse permet d'obtenir son autonomie en chute à compter de 7 ou 8 sauts. bien entendu, système de déclenchement également de la partie !
Différents systèmes de déclenchement existent, en fonctions du niveau et de l'activité. Anecdote dans l'anecdote : en altitude, il faudra calibrer le système pour lui indiquer un nouveau niveau zéro ;)
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du 8?

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Ce qui est primordiale ce n'est ni le saut, ni l'atterrissage, c'est le PLIAGE de la voile... Car même avec cette double sécurité , si la voile ne s'ouvre pas correctement... Au revoir!

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95% des décès sont dus à un choc contre le sol. L'AAD sauve vraiment des vies. Il n'est pas obligatoire aux USA (où je vis et saute) et je ne crois pas qu'il soit obligatoire en France non plus. Toutefois, certaines Dropzones interdisent les sauts sans AAD.
Pour les formations, il existe trois formules: le static line, à déclenchement automatique (comme les militaires) où l'on saute tout seul (mais sans chute libre, et avec guidage radio pour l'aterrissage; le tandem, où l'on fait les premiers sauts en tandem (rare); et l'AFF (Accelerated Free Fall), où l'on saute "tout seul" dès le début, avec chute-libre, (et deux, puis un instructeur sautent à côté de nous et nous assistent pendant la chute-libre). même si beaucoup de gens commencent par un tandem (pour savoir s'ils aiment le parachutisme), il est tout à fait possible de sauter tout seul dès le premier saut! (pour ceux que ça tentent, croyez moi, faites votre premier saut tout seul!)

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C'est une capsule barométrique qui déclenche l'ouverture à une certaine altitude. Elle mesure une pression, pas une vitesse.

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le declencheur a un altimetre intégré, c'est ce que j'ai appris a l'époque ou j'ai fait quelques sauts (2001). ça sert a rien de calculer la vitesse il faut calculer l'altitude, on se stabilise a 180 200 km/h a plat en très peu de temps (plus vite en piqué), ça serai dommage que ça s'ouvre a 2500m.

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a écrit : 95% des décès sont dus à un choc contre le sol. L'AAD sauve vraiment des vies. Il n'est pas obligatoire aux USA (où je vis et saute) et je ne crois pas qu'il soit obligatoire en France non plus. Toutefois, certaines Dropzones interdisent les sauts sans AAD.
Pour les formations, il existe trois form
ules: le static line, à déclenchement automatique (comme les militaires) où l'on saute tout seul (mais sans chute libre, et avec guidage radio pour l'aterrissage; le tandem, où l'on fait les premiers sauts en tandem (rare); et l'AFF (Accelerated Free Fall), où l'on saute "tout seul" dès le début, avec chute-libre, (et deux, puis un instructeur sautent à côté de nous et nous assistent pendant la chute-libre). même si beaucoup de gens commencent par un tandem (pour savoir s'ils aiment le parachutisme), il est tout à fait possible de sauter tout seul dès le premier saut! (pour ceux que ça tentent, croyez moi, faites votre premier saut tout seul!) Afficher tout
Je te confirme que l'AAD est obligatoire en France ;) il ne l'était pas il y a quelques années mais l'est devenu. ça fait quand même un moment maintenant.

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Quand j'ai réalisé mon saut en parachute on m'a indiqué 2 formules :
- Je saute accompagné d'une belle altitude (12 000 pieds) en tandem. Dans ce cas-ci t'as une belle chute libre de plus de 30 secondes et c'est le moniteur qui gère l'ouverture du parachute.
- Je saute seul de moins haut (je ne connais pas l'altitude) et à ce moment là il y a ouverture automatique du parachute en sortie de l'avion.

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a écrit : C'est une capsule barométrique qui déclenche l'ouverture à une certaine altitude. Elle mesure une pression, pas une vitesse. une fois passe le seuil de pression atmosphrique determine par reglage (pour les systemes FX et constant pour le Cypres) un calculateur de vitesse actionnera la reserve pour par exemple palier a un mauvais deploiement de la voile,donc vitesse excessive a une hauteur donnee. les deux sont complementaires pour une meilleure securite.

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Enfaite le parachute de secours est juste calé sur un altimètre, et en dessous d une certaine altitude (800 mètres je crois mais je ne suis absolument pas sur) et bien le parachute de secours va s ouvrir automatiquement... Par contre si la voile est deja sortie il faut liberer.la voile puis actionner le parachute de secours...voila

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a écrit : Pour les saut HALO ( high altitude low opening ) effectuer par exemple par les navy seal's le but etant de sauter de très haut pour que l'avions ne soit pas repérable et d'ouvrir le parachute a basse altitude pour ne pas se faire repéré . Une ouverture automatique serait le top pour que le parachute s�39;ouvre trop tot se faire repéré , atterir au mauvais endroit et se faire descendre .
Je pense que les forces speciale n'ont pas besoin de ce genre de matériel non ? Après bon l'armée francaise c'est pas vraiment le reference question sécurité vu que déjà on commence a peine a changer des gilets pares balles qui nous on couté une quarantaine de mort en afghanistan . Et un paquet de materiel defaillant comme par exemple nos drone dont les 2/3 sont en panne .
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Comment parle tu de nos fabuleux drone voyons!! Sinon d accord avec toi!! Les forces spéciales ouvrent leur parachute au dernier moment, et c est ce.qui fais la difficulté du saut

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a écrit : une fois passe le seuil de pression atmosphrique determine par reglage (pour les systemes FX et constant pour le Cypres) un calculateur de vitesse actionnera la reserve pour par exemple palier a un mauvais deploiement de la voile,donc vitesse excessive a une hauteur donnee. les deux sont complementaires pour une meilleure securite. Afficher tout Et comment on fais pour calculer la vitesse? sa m étonnerait que l on embarque un dispositif pitot.. Sa ne pourrais pas indiquer une valeur juste..

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