Les camions sont taxés en France

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pipette
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Les routes s'usent au fil du temps avec le passage des véhicules, et les véhicules les plus lourds sont ceux qui les usent le plus. C'est pourquoi l'État français a instauré une taxe spéciale sur certains véhicules routiers ou "taxe à l'essieu" pour financer l'entretien des routes. Tous les véhicules de plus de 12 tonnes sont concernés, sauf ceux destinés au transport en commun et quelques cas particuliers.


Tous les commentaires (95)

a écrit : En Belgique et l'Allemagne 95% des routes et autoroutes sont éclairés d'un bout a l'autre, très propre, très sécurisé etc etc... ET C'EST GRATUIT.
Tandis qu'en France on paye leur construction avec nos impôts, On repaye pour s'en servir, on se fait retaxer pour les entretenir...! Sa
ns bien sure parler de votre photo de souvenir de l'autoroute a 135 euro et 4 points !! Cherchez l'erreur....! Afficher tout
Mais en Belgique nous avons une taxe de circulation à payer chaque année... Et c est pas donné...
Et nos routes et autoroutes ne sont que un grand trou.... De la tôle ondulée...
Alors, nous apprécions les autoroutes française à péage.... ;-)

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L'Etat Français : l'art de trouver chaques jours une façon fourbe de voler légalement son peuple...

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a écrit : Les autoroutes sont remboursé ?Ils vont ou nos impôts ! Je me dis finalement merci aux transport routier ça donne du boulot aux personne de la d.d.e . Donc du boulot en France! Je vien de lire tout les commentaire avant de valider mon commentaire je rejoints marius et routier84 ! Hors sujet :" phillipe"est ce qu'on reçoit toujours un mail pour un refus d'anecdote? Afficher tout Les autoroutes sont gerees par des société privée, rien a voir avec les impots.

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Encore une taxe? ça ne m'étonne pas.

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a écrit : Quel foutage de gueule.. Quand on sait que les péages devaient être levés une fois le coût des routes amorti et qu'ils ponctionnent toujours un argent fou qui aujourd'hui est un gros bénéfice qui finance déjà l'entretien des routes.. regardes l'état des autoroutes dans un pays où il n'y a ni vignette et ni péage, tu comprendras à quoi ça sert

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a écrit : Tu te ferais moins rouler si tu étais breton! ;) en alsace aussi : aucun péage, sauf sur l'autoroute allant à Paris^^

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ils ne faut pas oublié aussi le type de bitume utilisé toujours plus inovant. des chercheur travaillent sans cesse dessus. le fait dy changer etc à un coût. Comme nous les empruntons, que nous les usons, nous payons.

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a écrit : Encore une discrimination envers le surpoids... c'est exacte!

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a écrit : en alsace aussi : aucun péage, sauf sur l'autoroute allant à Paris^^ Biensur que si il y a des péages, saverne strasbourg sur lautoroute cest pas gratuit ! Va en Bretagne, tu verras la différence. :)

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a écrit : Je comprend ce que tu dis mais du coup c'est tout les conducteurs du PL qui subissent. Nous sommes primeurs et utilisons un 12T donc taxe à l'essieu. Nous ne pourrons jamais prendre le train pour transporter notre marchandises. Entre toutes les taxes qu'on paye et le gazole faut pas s'étonner que le prix sont chers! Et c'est le consommateur qui paye à la fin. Je prends mon métier mais il y en a sûrement beaucoup d'autres. (désolé pour le coup de gueule) Afficher tout Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est d'ailleurs normal que tu gueules parce que tu casques pour les autres. Tu peux pas faire autrement que de prendre la route pour livrer tes produits...
Mais j'imagine que tu ne fais que du regional. Tu traverses pas le pays si ?

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a écrit : La taxe a l'essieu est calculé suivant le nombre d'essieux sur la camion ou la semi remorque. Plus il y a d'essieux (3 maxi sur une semi) moins la taxe est élevée car les roues ripent moins lorsqu'un camion tourne. Il n'y a pas de limite d'essieux que ce soit sur la remorque ou le camion seulement les entreprises de transport achete des vehicules (remorque, tracteur ou camion) avec le moin d'essieux possible car les ensembles de vehicules sont limiter en poid et un essieu en rajoute. Jusqu'a entre 2 et 5 essieu le poid maxi de lensemble augmente en revanche entre 5 et 6 essieu le poid maxi ne change pas et le 6e essieu fait donc perdre de la capacite. On peut donc tres bien avoir une remorque avec 5 essieu par exemple.

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a écrit : Et si cette taxe est la, c'est pour forcer les transporteurs à utiliser le train pour traverser la France de bout en bout. Moins de pollution et moins de dégradation de la route récompenser par moins de taxe. Sa c'est pas entierement vrai etant donne que meme si un camion ne roule pas la societe paye la taxe quand meme.

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a écrit : On appel sa des porteurs. C'est des camions qui ne peuvent, sauf erreure de ma part, pas dépasser les 12metres C'est presque sa il ne peuvent pas depasser 13 metres mais sa change pas grand chose lol.

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a écrit : Tu te ferais moins rouler si tu étais breton! ;) et oui! vive nos "voies expresses"

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a écrit : et oui! vive nos "voies expresses" c'est juste trop chiant d'y rouler à 110 alors que c'est qualité autoroute ...


par contre, je ne veux pas les défendre car c'est connu que les sociétés d'autoroute s'en mettent plein les poches, mais le km d'autoroute revient à 6.2 millions €.
Donc c'est vrai que c'est cher surtout celle du Sud mais je préfère payer et rouler sur de la belle route et pas le vieux béton allemand datant de la seconde GM

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a écrit : Quel foutage de gueule.. Quand on sait que les péages devaient être levés une fois le coût des routes amorti et qu'ils ponctionnent toujours un argent fou qui aujourd'hui est un gros bénéfice qui finance déjà l'entretien des routes.. Et qu'ils augmentent les prix des autoroutes pendant les périodes scolaires...

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a écrit : Biensur que si il y a des péages, saverne strasbourg sur lautoroute cest pas gratuit ! Va en Bretagne, tu verras la différence. :) Oui il y a une autoroute payante pour Saverne en Alsace.. Mais il y a aussi et surtout un autre accès tout aussi rapide et gratuit!

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a écrit : les péages à l'origine servaient à financer le coût de la création et de l entretien des autoroutes. mais celles ci sont déjà intégralement remboursées et même rentabilisées.
en fait depuis 1975 ce n'est que du bénéfice. on se fait bien "rouler"
D'un autre côté, ça créer des emplois avec toutes les personnes qui travaillent sur nos routes..

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taxes quand tu nous tiens...

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a écrit : En Belgique et l'Allemagne 95% des routes et autoroutes sont éclairés d'un bout a l'autre, très propre, très sécurisé etc etc... ET C'EST GRATUIT.
Tandis qu'en France on paye leur construction avec nos impôts, On repaye pour s'en servir, on se fait retaxer pour les entretenir...! Sa
ns bien sure parler de votre photo de souvenir de l'autoroute a 135 euro et 4 points !! Cherchez l'erreur....! Afficher tout
Elles étaient éclairées toute la nuit, d'ailleurs la Belgique était visible de l'espace grâce aux éclairages de nuit, mais cette période est révollue. En effet, de grosse portion d'autoroute sont mnt privées de cette lumière car cela coutait trop chèr à l'Etat.

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