Un milliardaire à la tête de New York

Proposé par
le

La ville de New York a pour maire un milliardaire, Michael Bloomberg. Il est la vingtième fortune mondiale avec une fortune estimée à 22 milliards de dollars, qu'il a constituée en créant Bloomberg L.P., une société faisant de l'information financière par différents canaux (télévision, radio, etc.). Cependant, il ne coûte pas très cher à la ville : il est rémunéré un dollar symbolique par an.


Tous les commentaires (146)

a écrit : Philippe. comment une anecdote publiée aujourd'hui peut avoir déjà 4500 avis ? c'est plausible ? Ton commentaire est inutile

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ton commentaire est inutile je sais que c'est inutile pour toi. mais mon commentaire commence par Philippe. donc s'adresse à Philippe, qui l'enlèvera dès qu'il l'aura lu et y aura répondu.

Posté le

android

(2)

Répondre

Oui, mais si la politique ne rapportait "qu'un" smic, peut être aurions nous plus de sincérité dans cet engagement. Comme pour les grands patrons, il faudrait rémunérer assez pour compenser les responsabilités, mais pas trop pour ne pas créer de vocations uniquement pécuniaire... En tous cas c'est une agréable surprise de constater un peu de bon sens à si haute échelle :)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Brooklyn n'est absolument pas un quartier "malsain". C'est très certainement, après Manhattan, le borough le plus apprécié par les New-Yorkais et par les touristes. On est au XXIe siècle c'est plus ce que c'était...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Philippe. comment une anecdote publiée aujourd'hui peut avoir déjà 4500 avis ? c'est plausible ? Oui c'est normal, certaines atteignent meme les 10 000 votes en 24H...

PS : il existe un formulaire de contact et une charte des commentaires pour éviter ce genre de HS (et les commentaires négatifs qui suivent).

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : Philippe. comment une anecdote publiée aujourd'hui peut avoir déjà 4500 avis ? c'est plausible ? Tout simplement parce que l'application est suivie par au moins 4500 personnes, ça parait évident..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Ah ouais, comme Paris ou je vis, ou d'autres villes, quoi.. Sinon, à part ça?...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : si j'ai compris le raissonnement de certains : quand tu te prends un salaire alors que t'es riche, t'es un escroc
et quand tu te prends pas de salaire t'es un c**** qui se fout des autres.
Ça confirme ce que je me dis souvent: quoiqu'on fasse, on sera toujours critiqué.

Donc tant qu'à faire, autant l'être pour être allé au bout de ses idées et ses convictions au lieu de l'être pour une chose qu'on a faite juste pour faire plaisir aux autres...
S'il avait touché un salaire, on aurait hurlé en disant "Avec tout l'argent qu'il a, il pourrait se passer de salaire et laisser l'argent à la ville!"... Etc.
Mais la, le gars ne touche rien donc à priori on ne devrait avoir rien a dire, mais c'était sans compter sur les irréductibles râleurs qui de toute façon auront leur mot à dire...

Bref, si ça se trouve, le gars aime VRAIMENT sa ville. Alors oui, sa position de maire lui apporte peut être certains avantages... Mais avec une telle fortune, si le gars prend le temps de se prendre la tête à être maire au lieu de jet-setter sur un yacht je ne sais ou, c'est peut être qu'il a réellement envie d'apporter sa pierre à l'édifice.
Comprenez-moi bien, je ne connais pas cet homme, mais c'est le principe de critiquer systématiquement qui me fatigue.. Et une bonne fois pour toutes, c'est pas parce qu'on est riche qu'on est mauvais et inversement... Quand même, les gens... Allez plus loin dans votre réflexion...

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : la différence c'est que ce maire n'a pas batie sa fortune sur sa carriere politique mais bien sur son entreprise. Donc son 1$ symbolique est bien different du salaire mirobolant qu'il touche de sa boite, quelques dizaines de millier de dollars de plus ou de moins ne changeant rien. Steve jobs n'a pas du se verser 1$ mensuel bien longtemps, Apple etant sa "seule" source de revenu. Afficher tout Je pense que si. Steve Jobs était riche dés lors qu'il eut fait entrer Apple en bourse dans les années 80. Il était déjà millionaire, et il le restera même aprés avoir verser des millions dans les entreprises qu'il a fait aprés avoir était viré d'Apple et qui n'ont pas marché.
D'ailleurs je ne sais pas où va l'argent d'une entreprise maintenant. Genre Apple détient 90 millards et quelques. À qui ils sont à par à Apple, le PDG peut-il piocher dedans comme il en a envie ?

Posté le

iphone

(1)

Répondre

c'est vrai que la plus part des français on une image négative du riche par ce qu'il à eu de très mauvais exemples de riche français avare et les riches correct français fermé leur gueules et la ramène pas alors que les troufions la ramène et étale leur fortune au yeux de tous.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Si mais pas en banlieue... Tu ne connais pas tout les lieux de Paris , pas besoin de sortir de Paris pour voir ce genre de choses

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Tiens, même débat que l'anecdote du Ritz, on en revient au débat sur les riches. Bon, passez-moi le mot, mais là... PUTAIN, mais vous avez quoi dans la cervelle, à toujours cracher sur les riches ? Pour reprendre ce que je disais sur le Ritz, si on peut se permettre ça, on peut aisément piocher dans SA fortune pour donner, comme Bill Gates le fait avec sa fondation.

En plus, s'il ne reçoit qu'un dollar symbolique par an, le reste de l'argent qu'il ne reçoit pas est de l'argent en plus pour la réhabilitation de quartiers, pour aider les pauvres, enfin voilà, quoi.

À croire qu'être riche est une tare. Là, "l'argent ne fait pas le bonheur" prend tout son sens, puisque dès qu'on a un peu d'argent qu'on devient escroc, arnaqueur, manipulateur, à vous entendre.
Afficher tout
Non mais allo on parle d'un milliardaire là!!! :D ce qu'il fait de renoncer à un salaire de maire c'est comme si tu renonçais à un ticket de bus par mois. Moi je lui lance pas la pierre mais faut pas lui envoyer des fleurs non plus, cest la moindre des choses, sauf qu'on vit tellement dans un monde d'égoïstes et de salaud qu'on trouve ça ouf qu'un milliardaire laisse son petit salaire de maire. Les avantages dun maire et son pouvoir valent 1000 fois plus.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Notre président et nos ministres sont encore loin de cet homme exemplaire. Même si j'approuve le geste (très rapide) d'une baisse de 30% que leur salaire.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Tu as du voir Brooklyn ( aller je suis gentil ) ou entendre parler de ce quartier, qu'une ou deux fois dans ta vie ! J'aime cette appli et ce lieu d'échange ou j'interagis peu mais quand on ne sait pas on ne parle pas !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Que nos dirigeants, quelqu'ils soient, en prennent exemple ! Leurs salaires étant comptés en milliers par mois.

Posté le

android

(1)

Répondre

Bruce WANE n'est-il pas un milliardaire qui s'est mis au service de ses concitoyens de Gotham?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est pas le seul à vouloir être payé 1$ symbolique. Lorsque Steve Jobs était PDG, lui aussi était payé 1$. Et les dividendes d'actions c'est du poulet?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que si. Steve Jobs était riche dés lors qu'il eut fait entrer Apple en bourse dans les années 80. Il était déjà millionaire, et il le restera même aprés avoir verser des millions dans les entreprises qu'il a fait aprés avoir était viré d'Apple et qui n'ont pas marché.
D'ailleurs
je ne sais pas où va l'argent d'une entreprise maintenant. Genre Apple détient 90 millards et quelques. À qui ils sont à par à Apple, le PDG peut-il piocher dedans comme il en a envie ? Afficher tout
bonjour, le PDG d une société française est rémunéré sur décision de l organe de direction (le conseil d administration pour une SA classique par exemple) et en aucun cas il ne peut se servir lui-même, sauf à violer les règles du droit des sociétés :)
Edit : il ne faut pas oublier le capital social aussi :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi critiquer un homme qui travaille quasiment gratuitement ? C'est justement pour faire de vraies economies et parce qu'il n'en absoluement pas besoin qu'il est payé un dollard annuel. 22 milliards c'est astronomique comme fortune. Ce serais irréspectueux de sa part D'accepter un salaire tant celui-ci serais colossale.Il fait ce qu'il faut cet homme. Il bosse et ne gache pas d'argent avec un salaire inutile.

Posté le

iphone

(6)

Répondre

Bloomberg .. C'est pas la chaîne que tous le monde zappe à la télé ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre