Pas besoin d'être grand pour devenir le roi du dunk

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (78)

a écrit : A noter que si spud webb avait en plus des ses qualités de dunkeurs des qualités de basketteur supérieur a la moyenne nate Robinson peine vraiment a percer en NBA . L'été dernier il a d'ailleurs fait des tests pour devenir running back en NFL et il demeure bencher dans une équipe très moyenne ( golden State warriors) alors un message d'espoir pour les petits oui mais pas trop ! De plus il y a cette année un jeune en NCAA qui a une détente encore plus impressionnante mais son nom m'échappe ! Afficher tout Juste pour corriger un truc le basketteur a la plus grosse détente l'année dernière sur et certain c'était Jordan Farmar et non Nate Robinson. Cette année ca doit être pareil.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : tien, je croyais que les équipe NBA recruté que des types GEANTS ( 2 mètre ) je vois maintenant que j'ai tout faux ! En NBA il n'y a pas que la taille qui compte. Enfin, suivant les postes, si. Je pense que le minimum est environ 1m60 ( Muggsy Bogues ). Par contre il n'y a pas de maximum ;).
En jouant meneur on est souvent petit, mais on peut trouver des meneurs de 2m ( Magic Johnson ). Pour être ailier c'est aux alentours de 2m ( l'ailier fort peut être assez grand genre Blake Griffin avec 2m08, mais doit rester rapide, le petit ailier peut être plus petit et l'arrière on s'en fout ! ). Vient ensuite le pivot ( le poste des "géants" ). Là, c'est minimum 2m que tu peux compenser avec de la détente et de la technique. On en a de pas très grands ( notre français Levin Seraphin mesure 2m05, à peine plus que Lebron ) jusquà des TRÈS grands ( Yao Ming : 2m29 ) ou des armoires à glace ( Shaquille O'Neal : 2m16 et plus de 150kg).
Ah oui, et Nate Robinson a déjà contré Yao Ming
De rien ! :p

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Juste pour reprendre le titre d'un film:
" les blancs ne savent pas sauter"
Les blancs ne savent pas sauter ?
Vas dire ça à Blake Griffin.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Les blancs ne savent pas sauter ?
Vas dire ça à Blake Griffin.
Et surtout à Scalabrine ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle le film de mon enfance avec Bow Wow qui, après avoir trouvé une paire de basket portant les initiales "M.J", se met à avoir une détente des plus incroyable. Moi aussi, je m'en rappelle.
Ce joueur est impressionnant!! Il met que des dunks!! :D

Posté le

android

(0)

Répondre

Tsss même pas impressionnant !
Dans les manga ils sautent plus haut !! :)

( humour )

Posté le

iphone

(2)

Répondre

je ne sais si ça a déjà été dit mais il a aussi contré le plus grand des joueurs de la NBA de l'époque: Yao Ming à près de 2m28... à voir sur YouTube, ça laisse songeur!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cela me rappelle Tyrone Curtis Bogues aka Muggsy Bogues qui est à ce jour le plus petit joueur de basket à avoir évoluer en NBA il mesure 1 m 59 et malgré cette taille il fut l'un des meilleurs meneurs des années 90.Il avait aussi le meilleur pourcentage aux tirs à 3 points en playoffs avec 85,7 % 85% à 3pts.. té sur de toi? sa me semble énorme.. en tout cas j étai fan aussi des "hornets" avec larry big mama johnson et alon"zo" mourning.. superbe époque ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : A noter que si spud webb avait en plus des ses qualités de dunkeurs des qualités de basketteur supérieur a la moyenne nate Robinson peine vraiment a percer en NBA . L'été dernier il a d'ailleurs fait des tests pour devenir running back en NFL et il demeure bencher dans une équipe très moyenne ( golden State warriors) alors un message d'espoir pour les petits oui mais pas trop ! De plus il y a cette année un jeune en NCAA qui a une détente encore plus impressionnante mais son nom m'échappe ! Afficher tout il a gagné le concours de dunk universitaire cette année.. mais son nom m échappe aussi.. :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Mieux vaut être petit chez les grands que grand chez les petits ! :) à méditer ..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Cela me rappelle Tyrone Curtis Bogues aka Muggsy Bogues qui est à ce jour le plus petit joueur de basket à avoir évoluer en NBA il mesure 1 m 59 et malgré cette taille il fut l'un des meilleurs meneurs des années 90.Il avait aussi le meilleur pourcentage aux tirs à 3 points en playoffs avec 85,7 % c'est pas possible un tel pourcentage sur une saison ( a part si bien sur il joue que 2 min et rentre son unique shoot, et meme)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'est pas possible un tel pourcentage sur une saison ( a part si bien sur il joue que 2 min et rentre son unique shoot, et meme) En playoffs, pas en saison régulière

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : En playoffs, pas en saison régulière meme, il aurait alors fallu que sa franchise soit eliminé au premier tour en 4 match, et encore j'y crois pas trop

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : le dernier est très discutable ... il l'a gagner parce que la NBA avait besoin d'un coup de pub , un petit qui gagne le concour "réserver" au grand sa fait rêver Il y aura toujours des jaloux ....

Posté le

iphone

(0)

Répondre

À partir de 50 secondes il fait comme yoshi !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Juste pour reprendre le titre d'un film:
" les blancs ne savent pas sauter"
Et d'un vieux jeu vidéo de basket aussi "Whiteman can't jump"

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Il faut savoir que son surnom est Krypto-Nate (en référence à Superman), et que la personne au-dessus de laquelle il dunk dans la vidéo n'est autre que Spud Webb, un ancien joueur d'1m70 qui a remporté le concours de dunk contre LE dunkeur de l'époque, Dominique Wilkins. Nate Robinson a également sauté par dessus Dwight Howard, (auto)proclamé Superman, qui mesure 2m11... Afficher tout J allais parlé justement spud webb qui avais gagné en faisant un 360 si je ne dis pas de bêtise.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : c'est pas possible un tel pourcentage sur une saison ( a part si bien sur il joue que 2 min et rentre son unique shoot, et meme) Exactement et muggsy bogues avais réussi un contre sur pat ewing ( de côté mais fallait le faire) .

Posté le

website

(0)

Répondre