Une tuerie de masse pour une raison futile

Proposé par
Invité
le

Le massacre d’Uiryeong est l'une des pires fusillades de masse commises par une seule personne. Dans la nuit du 26 au 27 avril 1982, Woo Bum-Kon, un policier sud-coréen, tua 62 personnes avec des armes récupérées dans son commissariat. Cette folie meurtrière fut déclenchée par un motif futile : alors qu'il se reposait, sa petite-amie écrasa une mouche posée sur sa poitrine. S'en suivit une violente dispute, et, après s'être saoulé pendant des heures, il se lança dans la pire tuerie du pays.


Commentaires préférés (3)

De la a dire que le battement d’aile d’une mouche peut provoquer une tempête, il n’y a qu’un pas !

Source : Wikipédia https://share.google/JjLRZsOojwM8ePrC0

C’est ce qu’on appelle « prendre la mouche » !!!

Je pense que le vrai motif n’est pas si futile que ça : il avait un gros problème psychiatrique.
Alors, évidemment, l’histoire est moins « amusante » racontée comme ça, mais elle est probablement plus exacte.


Tous les commentaires (13)

De la a dire que le battement d’aile d’une mouche peut provoquer une tempête, il n’y a qu’un pas !

Source : Wikipédia https://share.google/JjLRZsOojwM8ePrC0

C’est ce qu’on appelle « prendre la mouche » !!!

Je pense que le vrai motif n’est pas si futile que ça : il avait un gros problème psychiatrique.
Alors, évidemment, l’histoire est moins « amusante » racontée comme ça, mais elle est probablement plus exacte.

Ça m'a fait penser à l'épisode de breaking bad avec la mouche dans le labo de meth.

Après, avec un état psychologique aussi instable, malheureusement, n'importe quel élément a priori futile aurait pu le faire basculer.

a écrit : De la a dire que le battement d’aile d’une mouche peut provoquer une tempête, il n’y a qu’un pas !

Source : Wikipédia https://share.google/JjLRZsOojwM8ePrC0
La consommation et l'abus d'alcool provoquent régulièrement des tempêtes. Au sein d'un foyer, sur la route, ... et tue souvent. Lorsqu'en plus le sujet consommant est fragile, agressif et a accès à des armes, la tempête devient un typhon.
Selon la source ce monsieur bien que repéré plusieurs fois pour son "tempérament" est resté en service. Ceux qu'il a tué ou blessé n'étaient pas ses premières victimes. Alors l'histoire de la mouche n'est peut-être pas le déclencheur de ce chaos.

En regardant les séries coréennes, l’alcool est omniprésent, pas un seul épisode quasiment sans alcool. L’être humain ne connait pas la modération, il suffit d’un rien pour commettre l’irréparable!

Je croyais vraiment que je n'arriverais pas à me connecter
depuis quelques jours, c'est devenu encore pire que ces dernières semaines

a écrit : La consommation et l'abus d'alcool provoquent régulièrement des tempêtes. Au sein d'un foyer, sur la route, ... et tue souvent. Lorsqu'en plus le sujet consommant est fragile, agressif et a accès à des armes, la tempête devient un typhon.
Selon la source ce monsieur bien que repéré plusieurs
fois pour son "tempérament" est resté en service. Ceux qu'il a tué ou blessé n'étaient pas ses premières victimes. Alors l'histoire de la mouche n'est peut-être pas le déclencheur de ce chaos. Afficher tout
Il n'y a pas que l'alcool, depuis quelques années les "stupéfiants" (dans leur ensemble) sont devenus LA principale cause d'infractions routières, je ne sais pas si le NO2 est pris en compte, ou pas

a écrit : Je croyais vraiment que je n'arriverais pas à me connecter
depuis quelques jours, c'est devenu encore pire que ces dernières semaines
Je te rejoins sur ce point, même si cela n'a rien avoir avec l'anecdote. C'est vraiment devenu pénible l'utilisation de cette appli, il faut vraiment s'armer de patience pour consulter chaque anecdote. Je fais finir par n'utiliser que le site Web.

a écrit : Il n'y a pas que l'alcool, depuis quelques années les "stupéfiants" (dans leur ensemble) sont devenus LA principale cause d'infractions routières, je ne sais pas si le NO2 est pris en compte, ou pas N2O le protoxyde d'azote connu sous le nom de gaz hilarant et utilisé à outrance...
NO2 est le dioxyde d'azote, gaz toxique mais qui ne rend pas euphorique.
Vaut mieux ne respirer aucun des deux en fait :)

a écrit : Il n'y a pas que l'alcool, depuis quelques années les "stupéfiants" (dans leur ensemble) sont devenus LA principale cause d'infractions routières, je ne sais pas si le NO2 est pris en compte, ou pas Les stupéfiants sont détectables plusieurs jours voire plusieurs semaines après une consommation. Donc on peut être en infraction sans être sous effet. Pas pareil pour l'alcool responsable en majorité des accidents et des morts sur les routes.
www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/risques-comportementaux/alcool-stupefiants/resultats-de-l-etude-2016-%C2%AB-stupefiants-et-accidents-mortels-%C2%BB-actusam

a écrit : Je te rejoins sur ce point, même si cela n'a rien avoir avec l'anecdote. C'est vraiment devenu pénible l'utilisation de cette appli, il faut vraiment s'armer de patience pour consulter chaque anecdote. Je fais finir par n'utiliser que le site Web. Idem.
Je réfléchis même à retirer mon abonnement premium.
Philippe est-il toujours l'administrateur ???

a écrit : Les stupéfiants sont détectables plusieurs jours voire plusieurs semaines après une consommation. Donc on peut être en infraction sans être sous effet. Pas pareil pour l'alcool responsable en majorité des accidents et des morts sur les routes.
www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches
/risques-comportementaux/alcool-stupefiants/resultats-de-l-etude-2016-%C2%AB-stupefiants-et-accidents-mortels-%C2%BB-actusam Afficher tout
Effectivement. Même si ce n'est pas bien de prendre de la drogue , le contrôle positif stup semble être un peu malhonnête. Puisque ce genre de contrôle cherche normalement à savoir si la capacité à conduire est altérée au moment où de la conduite et c'est effectivement souvent pas le cas.
Le personne pouvant rester positive des semaines, et on sait que les effets des drogues sont généralement assez courts, même les effets non perçus.

75% des accidents routiers mortels , en France impliquent des personnes sobres,
Donc non ce n'est pas la majorité.

Concernant notre homme, son service militaire l'aura aidé dans l'apprentissage des armes.
Une relation qui semble assez toxique avec sa femme.
Un père finalement absent.
Plus une bonne dose de psychopathie.