En 1988, Gunther Holtorf et sa compagne Christine entamèrent un tour d'Afrique d'un an et demi au volant de leur Mercedes G Wagen, qui devint le plus grand road trip de l'Histoire. Ils parcoururent finalement près de 900 000 km, dans 177 pays, au cours de 26 ans, toujours avec la même voiture.
Christine décéda malheureusement en 2010, mais Gunther continua son périple pendant quelques années. Il donne tout le crédit de leur expérience à leur voiture qui est maintenant exposée au musée Mercedes de Stuttgart.
Commentaires préférés (3)
La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)
Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €
Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage
(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )
Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique !
8.571.428,57143 terrains de football pour un terrain de taille standard de 105m. Toutefois, le règlement de la IFAB précise qu’un terrain de foot doit faire entre 90 et 120m de long, rendant le résultat plus proche d’un entre 7,5 millions et 10 millions.
Tous les commentaires (19)
La petite bestiole de (aujourd'hui) Classe G coûte la bagatelle de 173 000 (prix de départ sans option)
Sa version AMG G 63 (discontinuée depuis 2023) s'arrache aux alentours des 280 000 €
Rouler en Porsche Turbo S ou en Wagon G est donc un choix complètement opposé, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, on observera souvent qu'aucun compromis n'est fait et que les deux font souvent la paire dans un garage
(sinon y'a d'excellent Toyota nottament les Rav4 et les Hilux (ainsi que leurs versions sports) aux alentours de 40 000 euros qui sont capables d'avaler autant de kilomètre même si ce n'est pas le même prestige, la qualité est là )
Pour vous donner une idée, 900 000 km, c’est comme faire 22 fois le tour de la Terre ou parcourir l’équivalent de la distance entre la Terre et la Lune et revenir. Et évidemment, sinon, mon commentaire inutile ne serait pas complet, ça représente environ 18 millions de longueurs de piscine olympique !
8.571.428,57143 terrains de football pour un terrain de taille standard de 105m. Toutefois, le règlement de la IFAB précise qu’un terrain de foot doit faire entre 90 et 120m de long, rendant le résultat plus proche d’un entre 7,5 millions et 10 millions.
Après le G est quand même bien bien moche (mais l'égout er les couleurs...). Et consomme bcp trop à mon goût pour être envisagé même en ayant les moyens. Ou alors il faut acheter des actions total en même temps que le véhicule.
Deux vrais 4x4 mais radicalement différents au niveau de la tenue de route et du comportement global sur terrain difficile
Parce qu'on est bien d'accord sur le fait qu'une 911 non modifiée en Afrique n'est pas le choix le plus pragmatique ;)
Quel budget pour rouler pendant 28 ans ...
Il faut avoir de sacrés réserves financièrement
La 1er contrainte est qu'il fallait que le véhicule entre dans un conteneur de 20 pieds.
La 2ème contrainte est.... Qu'ils étaient allemands et j'ai rarement vue d'expédition allemande autrement qu'en Mercedes... ^^