Une symphonie de malheur

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La Symphonie n°6 de Mahler se termine avec trois puissants coups d'un immense marteau, symbolisant les coups du destin. L'instrument peut peser jusqu'à 30 kg et il est si peu utilisé qu'il est communément appelé "marteau de Mahler". Pour Mahler, ce fut aussi un marteau de malheur : l'année suivant la composition de cette symphonie, il eut 3 coups du destin : il perdit sa fille, sa place à l'Opéra de Vienne et se vit diagnostiquer une maladie de cœur incurable. Par superstition, il retira un coup de marteau de la symphonie.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Les trois coups du destin ayant eu lieu, il ne risquait plus rien. La superstition a ses raisons que la raison ignore.

C'est aussi un "marteau de malheur" pour les oreilles des pauvres instrumentistes qui se trouvent juste devant... Le volume sonore quand on se trouve à l'intérieur d'un orchestre peut atteindre des niveaux très dangereux!

a écrit : Franchement je me demande pourquoi il y a une vidéo de la symphonie de malheur pardon de malher. Par superstition, je ne prendrais même pas le risque l'écouter la musique encore moins d'entendre les trois coups du marteau de malheur, pardon de malher. c'est bon, je connais la sortie... Nico sors de ce corps ;0P


Tous les commentaires (18)

Les trois coups du destin ayant eu lieu, il ne risquait plus rien.

a écrit : Les trois coups du destin ayant eu lieu, il ne risquait plus rien. La superstition a ses raisons que la raison ignore.

C'est aussi un "marteau de malheur" pour les oreilles des pauvres instrumentistes qui se trouvent juste devant... Le volume sonore quand on se trouve à l'intérieur d'un orchestre peut atteindre des niveaux très dangereux!

Franchement je me demande pourquoi il y a une vidéo de la symphonie de malheur pardon de malher. Par superstition, je ne prendrais même pas le risque l'écouter la musique encore moins d'entendre les trois coups du marteau de malheur, pardon de malher. c'est bon, je connais la sortie...

a écrit : Franchement je me demande pourquoi il y a une vidéo de la symphonie de malheur pardon de malher. Par superstition, je ne prendrais même pas le risque l'écouter la musique encore moins d'entendre les trois coups du marteau de malheur, pardon de malher. c'est bon, je connais la sortie... Nico sors de ce corps ;0P

a écrit : Franchement je me demande pourquoi il y a une vidéo de la symphonie de malheur pardon de malher. Par superstition, je ne prendrais même pas le risque l'écouter la musique encore moins d'entendre les trois coups du marteau de malheur, pardon de malher. c'est bon, je connais la sortie... T’inquiète y’en a que deux maintenant tu peux y aller ;)

a écrit : C'est aussi un "marteau de malheur" pour les oreilles des pauvres instrumentistes qui se trouvent juste devant... Le volume sonore quand on se trouve à l'intérieur d'un orchestre peut atteindre des niveaux très dangereux! C'est pour ça qu'il existe atténuateurs de son pour tous y compris pour les personnes qui pratiquent la musique.
Allez voir des audioprothésistes. Ils sont capables d'en faire des sur mesure.
C'est top.

Et c'est aussi valable pour les motards qui détruisent leur oreilles.
Je suis motard et je roule avec des atténuateurs. C'est vraiment top et sans danger.

a écrit : C'est pour ça qu'il existe atténuateurs de son pour tous y compris pour les personnes qui pratiquent la musique.
Allez voir des audioprothésistes. Ils sont capables d'en faire des sur mesure.
C'est top.

Et c'est aussi valable pour les motards qui détruisent leur oreille
s.
Je suis motard et je roule avec des atténuateurs. C'est vraiment top et sans danger.
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Tu peux aussi monter une vitesse, ca réduit le son et ca consomme moins de carbu.

Moi je ne vais plus jamais au cinéma sans bouchons d'oreilles, le son fort, c'est bon, mais c'est comme le sel, quand y'en a trop...

Le triangle qui valdingue au premier coup dans la vidéo!!!

Ça doit être intéressant de voir la partition.

a écrit : Ça doit être intéressant de voir la partition. faut savoir les lire.

nananêre ^^

a écrit : Tu peux aussi monter une vitesse, ca réduit le son et ca consomme moins de carbu.

Moi je ne vais plus jamais au cinéma sans bouchons d'oreilles, le son fort, c'est bon, mais c'est comme le sel, quand y'en a trop...
Moi c'est en salle de sport, la musique est trop forte

a écrit : Tu peux aussi monter une vitesse, ca réduit le son et ca consomme moins de carbu.

Moi je ne vais plus jamais au cinéma sans bouchons d'oreilles, le son fort, c'est bon, mais c'est comme le sel, quand y'en a trop...
Si tu essaies de passer une 7e vitesse sur une boîte 6, bon courage. ;-)
Ma moto se pilote plutôt sur le couple.
Le bruit du vent est un gros problème.
A partir de 90 / 100, le bruit du vent devient plus fort que le bruit du moteur en tout cas sur beaucoup de roadsters.

Je suis d'accord avec toi pour le cinéma.
J'en arrive à en avoir des douleurs tellement c'est fort à certains moment.

a écrit : Si tu essaies de passer une 7e vitesse sur une boîte 6, bon courage. ;-)
Ma moto se pilote plutôt sur le couple.
Le bruit du vent est un gros problème.
A partir de 90 / 100, le bruit du vent devient plus fort que le bruit du moteur en tout cas sur beaucoup de roadsters.

Je suis d'
accord avec toi pour le cinéma.
J'en arrive à en avoir des douleurs tellement c'est fort à certains moment.
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casque semi intégral où intégral?

Pour ce qui est des vitesses, à 6 avec un 2 cylindres en twin 1340 cc et que ca te casse les oreilles, tu perds ton permis, ta moto et le droit de repasser le permis pendant 5 ans

Ah oui, et quarante mille balles d'amende aussi, je suis pas sur du nombre...

Rétrograde, mecton, tu vivra plus vieux. :)

a écrit : casque semi intégral où intégral?

Pour ce qui est des vitesses, à 6 avec un 2 cylindres en twin 1340 cc et que ca te casse les oreilles, tu perds ton permis, ta moto et le droit de repasser le permis pendant 5 ans

Ah oui, et quarante mille balles d'amende aussi, je suis pas sur du nombr
e...

Rétrograde, mecton, tu vivra plus vieux. :)
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Integral récent bien sur.

En 6 on peut être autant à 50 ou 60 km/h qu'à 250 ou 300.
Ça ne veut strictement rien dire.

Motomag avait fait des mesures de bruit intéressantes.

A 50 km/h on était entre 74 et 84 dB sur les casques testés
A 90 km/h entre 90 et 99 dB.
A 130 km/h entre 99 et 110 dB.
(Il y avait les 2 casques les plus silencieux dans le lot, le Schubert S2 et le GT air qui sont malgré tout hyper bruyants)

Donc tu vois pas besoin de rouler au dessus des limitations de vitesse ni de faire des rupteurs pour s'abîmer les tympans.

Certe ce test date un peu mais ça n'a sûrement pas beaucoup évolué.
Et même si les casques récents (dont le mien) font baisser de 2 dB (ce qui est déjà énorme) tu te retrouves très vite dans une zone de danger pour ton audition.

En gros, dès que tu dépasses les 90 km/h et que tu roules plus de 30 minutes, tu as un risque pour tes tympans et ton audition.

Et encore une fois, c'est le bruit du vent qui est le plus impactant.

Perso, j'ai fait mon choix, j'ai des atténuateurs fais sur mesure chez un audioprothésiste. C'est très confortable, tu ne les sens pas, aucune douleur, pas de sifflement à la fin d'une journée de balade.
Et toujours une excellente audition (testée cette année).

Ah oui, je déteste le full barouf.
Et il se trouve que ma moto est passée plusieurs fois à des endroits différents au sonomètre.
Et à chaque fois le résultat était de 88 dB alors qu'elle est homologuée pour 92 ou 94 dB.

a écrit : Integral récent bien sur.

En 6 on peut être autant à 50 ou 60 km/h qu'à 250 ou 300.
Ça ne veut strictement rien dire.

Motomag avait fait des mesures de bruit intéressantes.

A 50 km/h on était entre 74 et 84 dB sur les casques testés
A 90 km/h entre 90 et 99 dB.r /> A 130 km/h entre 99 et 110 dB.
(Il y avait les 2 casques les plus silencieux dans le lot, le Schubert S2 et le GT air qui sont malgré tout hyper bruyants)

Donc tu vois pas besoin de rouler au dessus des limitations de vitesse ni de faire des rupteurs pour s'abîmer les tympans.

Certe ce test date un peu mais ça n'a sûrement pas beaucoup évolué.
Et même si les casques récents (dont le mien) font baisser de 2 dB (ce qui est déjà énorme) tu te retrouves très vite dans une zone de danger pour ton audition.

En gros, dès que tu dépasses les 90 km/h et que tu roules plus de 30 minutes, tu as un risque pour tes tympans et ton audition.

Et encore une fois, c'est le bruit du vent qui est le plus impactant.

Perso, j'ai fait mon choix, j'ai des atténuateurs fais sur mesure chez un audioprothésiste. C'est très confortable, tu ne les sens pas, aucune douleur, pas de sifflement à la fin d'une journée de balade.
Et toujours une excellente audition (testée cette année).

Ah oui, je déteste le full barouf.
Et il se trouve que ma moto est passée plusieurs fois à des endroits différents au sonomètre.
Et à chaque fois le résultat était de 88 dB alors qu'elle est homologuée pour 92 ou 94 dB.
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Ta moto me parait raisonnablement bruyante, mais sinon, tu as déjà essayé de rouler en 6eme a 50 kmh?

c'est soporifique ^^

C'est possible d'être un motard lent??? ... O-----O

a écrit : Ta moto me parait raisonnablement bruyante, mais sinon, tu as déjà essayé de rouler en 6eme a 50 kmh?

c'est soporifique ^^

C'est possible d'être un motard lent??? ... O-----O
Oui ça m'arrive en 6e à 50 notamment quand je passe dans des rues étroites pour ne pas faire iech les gens car le bruit "résonne" et ça peut être l'enfer.
Après, j'ai un 3 cylindres donc ça accepte pas mal de choses.

On est tous le lent ou le rapide de quelqu'un.
D'ailleurs les femmes me disent souvent que je suis hyper rapide mais je n'ai pas encore compris si c'est un compliment ou non... lol

Pour revenir à l'anecdote, joue-t-on majoritairement aujourd'hui le morceau original avec les 3 coups ou bien la version à 2 coups ?