BB King pilotait son avion

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Dans le même style, Bruce Dic*inson (en écrivant son vrai nom, j'ai un "Unknown error"), chanteur d'Iron Maiden, pilotait un Airbus 757 baptisé "Ed Force One" (En référence au Air Force One, mais aussi à Eddie, la mascotte du groupe), qu'ils utilisaient lors de leurs tournées. Approchant des 65 ans, age limite d'un pilote pour des vols commerciaux, Bruce envisage d’arrêter de le piloter

Dans la même veine, Herbert Von Karajan, célèbre chef d’orchestre, avait son propre jet privé Dassault Falcon 10, petit jet fabuleux à piloter, qui malgré son âge est toujours le plus rapide du monde dans sa catégorie, et il le pilotait pour se rendre à ses représentations.
Quant à Bruce Dic*inson, il est qualifié commandant de bord instructeur et possède plusieurs milliers d’heures de vol. La tournée mondiale où ils utilisent un Boeing 757 qu’il commande a fait l’objet d’un documentaire.
Et la tournée mondiale suivante, ils avaient pris le modèle supérieur, puisqu’il s’était fait qualifier sur Boeing 747. Cela permettait même au final une réduction du coût de la tournée puisque tout le personnel, le matériel, les décors, les instruments, rentraient dans le même avion.

a écrit : « Passe-moi le manche, Bruce, tes trop bourré pour rentrer. Ou alors tu gares l’avion sur le côté de la piste, on va tous à Hong Kong en bateau et tu repasseras le chercher demain » Mieux vaut un pilote plein qu’un réservoir vide…


Tous les commentaires (18)

Dans le même style, Bruce Dic*inson (en écrivant son vrai nom, j'ai un "Unknown error"), chanteur d'Iron Maiden, pilotait un Airbus 757 baptisé "Ed Force One" (En référence au Air Force One, mais aussi à Eddie, la mascotte du groupe), qu'ils utilisaient lors de leurs tournées. Approchant des 65 ans, age limite d'un pilote pour des vols commerciaux, Bruce envisage d’arrêter de le piloter

a écrit : Dans le même style, Bruce Dic*inson (en écrivant son vrai nom, j'ai un "Unknown error"), chanteur d'Iron Maiden, pilotait un Airbus 757 baptisé "Ed Force One" (En référence au Air Force One, mais aussi à Eddie, la mascotte du groupe), qu'ils utilisaient lors de leurs tournées. Approchant des 65 ans, age limite d'un pilote pour des vols commerciaux, Bruce envisage d’arrêter de le piloter Afficher tout Run
Live to fly
Fly to live
Do or die…

Excellent groupe et très bon pilote

Dans la même veine, Herbert Von Karajan, célèbre chef d’orchestre, avait son propre jet privé Dassault Falcon 10, petit jet fabuleux à piloter, qui malgré son âge est toujours le plus rapide du monde dans sa catégorie, et il le pilotait pour se rendre à ses représentations.
Quant à Bruce Dic*inson, il est qualifié commandant de bord instructeur et possède plusieurs milliers d’heures de vol. La tournée mondiale où ils utilisent un Boeing 757 qu’il commande a fait l’objet d’un documentaire.
Et la tournée mondiale suivante, ils avaient pris le modèle supérieur, puisqu’il s’était fait qualifier sur Boeing 747. Cela permettait même au final une réduction du coût de la tournée puisque tout le personnel, le matériel, les décors, les instruments, rentraient dans le même avion.

a écrit : Dans la même veine, Herbert Von Karajan, célèbre chef d’orchestre, avait son propre jet privé Dassault Falcon 10, petit jet fabuleux à piloter, qui malgré son âge est toujours le plus rapide du monde dans sa catégorie, et il le pilotait pour se rendre à ses représentations.
Quant à Bruce Dic*inson, il est qualifi
é commandant de bord instructeur et possède plusieurs milliers d’heures de vol. La tournée mondiale où ils utilisent un Boeing 757 qu’il commande a fait l’objet d’un documentaire.
Et la tournée mondiale suivante, ils avaient pris le modèle supérieur, puisqu’il s’était fait qualifier sur Boeing 747. Cela permettait même au final une réduction du coût de la tournée puisque tout le personnel, le matériel, les décors, les instruments, rentraient dans le même avion.
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« Passe-moi le manche, Bruce, tes trop bourré pour rentrer. Ou alors tu gares l’avion sur le côté de la piste, on va tous à Hong Kong en bateau et tu repasseras le chercher demain »

a écrit : Dans le même style, Bruce Dic*inson (en écrivant son vrai nom, j'ai un "Unknown error"), chanteur d'Iron Maiden, pilotait un Airbus 757 baptisé "Ed Force One" (En référence au Air Force One, mais aussi à Eddie, la mascotte du groupe), qu'ils utilisaient lors de leurs tournées. Approchant des 65 ans, age limite d'un pilote pour des vols commerciaux, Bruce envisage d’arrêter de le piloter Afficher tout Ça avait d'ailleurs fait l'objet d'au moins une anecdote :
mobile.secouchermoinsbete.fr/21681-on-peut-etre-chanteur-de-heavy-metal-et-pilote-de-ligne

a écrit : Dans la même veine, Herbert Von Karajan, célèbre chef d’orchestre, avait son propre jet privé Dassault Falcon 10, petit jet fabuleux à piloter, qui malgré son âge est toujours le plus rapide du monde dans sa catégorie, et il le pilotait pour se rendre à ses représentations.
Quant à Bruce Dic*inson, il est qualifi
é commandant de bord instructeur et possède plusieurs milliers d’heures de vol. La tournée mondiale où ils utilisent un Boeing 757 qu’il commande a fait l’objet d’un documentaire.
Et la tournée mondiale suivante, ils avaient pris le modèle supérieur, puisqu’il s’était fait qualifier sur Boeing 747. Cela permettait même au final une réduction du coût de la tournée puisque tout le personnel, le matériel, les décors, les instruments, rentraient dans le même avion.
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Contrairement à moi, tu sembles t'y connaître en avions.

Instinctivement, on penserai qu'un 757 est supérieur à un 747, à l'instar d'une BMW 318 et une 330. Peut-être que le chiffre à une signification que je ne sais pas décoder ?

Saurais-tu expliquer pourquoi un 747 est supérieur à un 757 ?

Pour les gratteux BB KING jouait sur de gros tirant
13/56 comme Gary Moore ou SRV

a écrit : « Passe-moi le manche, Bruce, tes trop bourré pour rentrer. Ou alors tu gares l’avion sur le côté de la piste, on va tous à Hong Kong en bateau et tu repasseras le chercher demain » Mieux vaut un pilote plein qu’un réservoir vide…

a écrit : Contrairement à moi, tu sembles t'y connaître en avions.

Instinctivement, on penserai qu'un 757 est supérieur à un 747, à l'instar d'une BMW 318 et une 330. Peut-être que le chiffre à une signification que je ne sais pas décoder ?

Saurais-tu expliquer pourquoi un 747 est supérieur à un 757 ?
Pas « supérieur », juste plus ancien :
727, puis 737, puis 747, puis 757, puis 767, puis 777

a écrit : Pas « supérieur », juste plus ancien :
727, puis 737, puis 747, puis 757, puis 767, puis 777
Une suite logique et intuitive, on est d'accord. Mais @sissou dit dans son commentaire que le modèle 747 est supérieur au 757. Intuitivement, on penserai l'inverse comme avec mon exemple de BMW. C'est la question que je lui pose : pourquoi ?

a écrit : Le 747 est beaucoup plus gros que le 757 et reste un des plus gros avion construit.
De par ses capacités d'emport et son rayon d'action on peut dire que le 747 est supérieur au 757.

knaviation.net/747-vs-757/#:~:text=The%20747%20and%20757%20are,ranges%20than%20the%20757%20variants.
Donc, ce chiffre ne représente que l'ordre des nouveaux modèles d'avions chez Boeing. Du 707 à 797 en ne changeant que le chiffre du milieu, soit seulement 10 modèles possibles (+ leurs déclinaisons).

Mais alors, quelle est l'origine des 7 ? Car je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'un 742, d'un 751 ou d'un 623.
(Peut-être existent-il. J'avoue ne pas avoir cherché)

a écrit : Donc, ce chiffre ne représente que l'ordre des nouveaux modèles d'avions chez Boeing. Du 707 à 797 en ne changeant que le chiffre du milieu, soit seulement 10 modèles possibles (+ leurs déclinaisons).

Mais alors, quelle est l'origine des 7 ? Car je ne me rappelle pas avoir entendu parler d&#
039;un 742, d'un 751 ou d'un 623.
(Peut-être existent-il. J'avoue ne pas avoir cherché)
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C'est la catégorie : 7 = transport civil.

"Dans les années 40, William Allen, alors à la tête de Boeing décide de diversifier les activités de l’entreprise en se lançant sur le marché de l’aviation civile. Pour y voir plus clair sur les différents modèles d’avion, les ingénieurs choisissent d’attribuer un chiffre pour chaque secteur d’activité. Le chiffre 3 sera pour les avions à hélices, le 4 pour les avions militaires, le 5 pour les moteurs, le 6 pour l’aérospatial et le 7 pour le transport civil."

Les numéro qui suivent derrière. Ex :747-320
3 est la série.
20 est la compagnie aérienne (ici boeing).

en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes

a écrit : C'est la catégorie : 7 = transport civil.

"Dans les années 40, William Allen, alors à la tête de Boeing décide de diversifier les activités de l’entreprise en se lançant sur le marché de l’aviation civile. Pour y voir plus clair sur les différents modèles d’avion, les ingénieurs choisissent d’att
ribuer un chiffre pour chaque secteur d’activité. Le chiffre 3 sera pour les avions à hélices, le 4 pour les avions militaires, le 5 pour les moteurs, le 6 pour l’aérospatial et le 7 pour le transport civil."

Les numéro qui suivent derrière. Ex :747-320
3 est la série.
20 est la compagnie aérienne (ici boeing).

en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes
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Ah ok. Merci pour cette info. Mais pourquoi 747, 757, etc. et pas 743, 751, etc ?

a écrit : Ah ok. Merci pour cette info. Mais pourquoi 747, 757, etc. et pas 743, 751, etc ? Et pourquoi pas ? ;-)

a écrit : Et pourquoi pas ? ;-) Ahahah ! Mais ça limite le nombre à seulement 10 modèles ;)

a écrit : Apparement c'est purement marketing.
Le premier de la série 700 fût renommé 707 par le service com.

www.commeunavion.com/aviation-geek/pourquoi-boeing-nomme-ses-avions-b737-747-787

Le premier Boeing commercial fût le Boeing 314 Clipper. (une hydravion)
Merci pour ce lien très instructif. Il y a eu quand même un 720. On pourrait croire qu'ils aient dérogé à la règle mais c'est en fait une contraction de 707-120, le 20 représentant la compagnie propriétaire Boeing.

J'en ai profité pour voir que Airbus a le même système de nomenclature s'incrémentant en dizaines.