Sony dût retirer les caméscopes qui voyaient sous les vêtements

Proposé par
Invité
le

En 1998, Sony retira de la vente des caméscopes avec la fonction "Nightshot" pour les images de nuit, au motif qu'ils permettaient de voir sous les vêtements. Si c'était très exagéré (possible uniquement dans certaines conditions et avec une lentille spéciale), cela créa un véritable marché noir pour ces appareils car la demande explosa.


Commentaires préférés (3)

Quelqu’un a des photos ? C’est pour la compréhension scientifique bien sûr hein

Le 'maxizoom'® aussi à du être supprimé, en effet sous certaines conditions et avec le 'nightshot' ©
Il était possible de faire une coloscopie.

Posté le

android

(310)

Répondre


Tous les commentaires (18)

Quelqu’un a des photos ? C’est pour la compréhension scientifique bien sûr hein

J'ai du mal à comprendre...c'est pas des rayons x !!! Sauf peut-être si l'on porte quelque chose de blanc avec des sous-vêtements noirs en dessous...alors là oui.

Le 'maxizoom'® aussi à du être supprimé, en effet sous certaines conditions et avec le 'nightshot' ©
Il était possible de faire une coloscopie.

Posté le

android

(310)

Répondre

a écrit : J'ai du mal à comprendre...c'est pas des rayons x !!! Sauf peut-être si l'on porte quelque chose de blanc avec des sous-vêtements noirs en dessous...alors là oui. Cette fonction des caméras concernées utilisait le rayonnement infrarouge et un filtre spécial pour "dévêtir" (avec de grands guillemets) la personne.

Un caméscope à "vision nocturne" qu' on ne trouve plus que dans le marché noir, tu parles d'une ironie... Qui sait, peut-être qu' on peut s'en procurer sur le Darknet!

Posté le

android

(16)

Répondre

Un accessoire pour camera qui permet de voir les gens nus ils appellent ça le Nightshot ? Moi j’appel ça le « Cinema Français »...

a écrit : Ci joint un lien qui traite de cette fonctionnalité controversée.

www.liveleak.com/view?t=faf_1385072214.
La vidéo est mignonne avec le smiley !
Effectivement ce n’est pas foufou mais on « voit » les sous-vêtements... Encore qu’à mon avis, ça ne fonctionne que sous les t-shirts assez fins, avec des dessous blancs...

Et après on me demande encore pourquoi Sony est l'une de mes marques préférés

a écrit : Quelqu’un a des photos ? C’est pour la compréhension scientifique bien sûr hein Excellent mdr

Si en 1998 on pouvait créer un appareil comme celui-ci, alors en 2018 !? Mais chute ! secret confidentiel

Je propose qu'on intègre directement cette technologie aux yeux !

a écrit : Cette fonction des caméras concernées utilisait le rayonnement infrarouge et un filtre spécial pour "dévêtir" (avec de grands guillemets) la personne. (II dévêtir II) tiens... je t’ai mis de grands guillemets. De rien.

a écrit : J'ai du mal à comprendre...c'est pas des rayons x !!! Sauf peut-être si l'on porte quelque chose de blanc avec des sous-vêtements noirs en dessous...alors là oui. enfait, cette fonction est faite pour capter de l'infrarouge et compenser le manque de lumiere visible. tous les vetement ne sont pas opaque aux infrarouge, et une lentille special ameliore l'effet en ne captant que les infrarouge qui on traverser les vetements.