Une arme à feu inventée au tout début du XXe siècle est toujours utilisée par certains pays

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

Les tristement célèbre MG42 utilisées par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale servent toujours de base à certaines mitrailleuses lourdes aujourd'hui.

Le Brésil n’est pas un pays-modèle en termes d’innovation et de modernité. Pour les fans de jeux vidéo ici, sachez que la meilleure console, en terme de ventes, est la ... Sega MegaDrive ! Une console obsolète dans le reste du monde depuis la moitié des années 1990.

« Armes » et « longue durée de vie » dans la même phrase... ca fait toujours bizarre, mais bon.


Tous les commentaires (49)

Les tristement célèbre MG42 utilisées par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale servent toujours de base à certaines mitrailleuses lourdes aujourd'hui.

Le Brésil n’est pas un pays-modèle en termes d’innovation et de modernité. Pour les fans de jeux vidéo ici, sachez que la meilleure console, en terme de ventes, est la ... Sega MegaDrive ! Une console obsolète dans le reste du monde depuis la moitié des années 1990.

Pour ceux qui n'ont pas accès à l'image en source, c'est une mitrailleuse légère avec bipied repliable et chargeur par le dessus.
Un modèle aviation était produit : elles étaient parfois fournies en double, avec une crosse pistolet et un chargeur à bande.

EDIT
Les Madsen capturées par les Allemands durant la 2ème GM étaient redonnées aux soldats de l'arrière du front.

« Armes » et « longue durée de vie » dans la même phrase... ca fait toujours bizarre, mais bon.

Le fait que la police brésilienne utilise des mitrailleuses me laisse pantois

Commentaire supprimé L'idée a germée en 1883. Bon c'est toujours pas bon car le titre donne le début du 19e, maiiis voila, les dates, on est pas à une vache près hein... c'est pas une science exacte !

On ne parlera pas des anf1 française de la guerre d'Algérie, encore en service dans l'armée française... de moins en moins certe

a écrit : Les tristement célèbre MG42 utilisées par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale servent toujours de base à certaines mitrailleuses lourdes aujourd'hui. L'armée suisse possède la version par exemple

a écrit : Le fait que la police brésilienne utilise des mitrailleuses me laisse pantois Dans les favela surtout,a bord d'hélicoptères

a écrit : Le Brésil n’est pas un pays-modèle en termes d’innovation et de modernité. Pour les fans de jeux vidéo ici, sachez que la meilleure console, en terme de ventes, est la ... Sega MegaDrive ! Une console obsolète dans le reste du monde depuis la moitié des années 1990. Ps2 aussi plus récente, mais c'est surtout la paye des brésilien qui suivent pas en faite...

a écrit : L'armée suisse possède la version par exemple L'Allemagne pour faire simple la mg3

a écrit : Le fait que la police brésilienne utilise des mitrailleuses me laisse pantois Ce n'est pas vraiment surprenant, cette arme n'a de mitrailleuse que le nom.
Comme on peut le voir dans les sources, elle est souvent chambrée en 7,62 comme les AK47 ou en 5,56 comme les armes de l'OTAN et nos polices en sont équipées aussi.
À mon avis ces armes sont utilisées par les polices locales pour des questions de budget vu leur poids Redibitoire (9Kg).
Les groupes d'interventions sont quand à eux équipes comme les nôtres.

.

a écrit : Les tristement célèbre MG42 utilisées par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale servent toujours de base à certaines mitrailleuses lourdes aujourd'hui. Elle est même toujours utilisée comme la .50 américaine qui est entré en service juste avant la 2nd guerre mondiale, et c'est le cas pour la plupart des mitrailleuses lourdes

a écrit : Le Brésil n’est pas un pays-modèle en termes d’innovation et de modernité. Pour les fans de jeux vidéo ici, sachez que la meilleure console, en terme de ventes, est la ... Sega MegaDrive ! Une console obsolète dans le reste du monde depuis la moitié des années 1990. Ça dépend des domaines. Embraer, par exemple, est loin d'être à la ramasse niveau aéronautique.

a écrit : Le fait que la police brésilienne utilise des mitrailleuses me laisse pantois Les trafiquants de drogue brésiliens ont presque des armées entières de mercenaires. Mais notre gendarmerie a elle aussi des mitrailleuses.

On ne peut pas dire que cette arme a été inventée. Un nouveau modèle de quelque chose qui existe déjà n'est pas une invention. Dire à quelle date elle a été conçue ou à quelle date a commencé la production serait plus approprié.

a écrit : Les tristement célèbre MG42 utilisées par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale servent toujours de base à certaines mitrailleuses lourdes aujourd'hui. Triste pour ceux qui prenaient les balles moins pour ceux qui les envoyaient :)

a écrit : On ne peut pas dire que cette arme a été inventée. Un nouveau modèle de quelque chose qui existe déjà n'est pas une invention. Dire à quelle date elle a été conçue ou à quelle date a commencé la production serait plus approprié. Bah.. La Madsen n'existait pas avant d'exister que je sache... Donc elle a bien dû être inventée a un moment

a écrit : Les tristement célèbre MG42 utilisées par les allemands pendant la deuxième guerre mondiale servent toujours de base à certaines mitrailleuses lourdes aujourd'hui. Pourquoi tristement célèbre ?
Toute les armes servent à tuer non ?
Faut arrêter les clivages...

Ca n a rien d extraordinaire pour une arme a feu. Beaucoup d armes a poudre noire fonctionnent encore, les vieilles winchester de la fin du XIXe siecle tirent encore comme au premier jour, et les mosin nagant ( inventés en 1891) font encore aujourd'hui partie des armes à feu les plus fiables.
Dans le meme registre, les ak47 réputées pour leur fiabilité ne sont pas des armes toutes jeunes non plus puisque les premieres ont été mises en service en 1948 ( il me semble. En tout cas le 47 est l année de conception)