L'été, lorsque vous êtes à la plage, il n'est pas rare de voir des avions trainant des bannières publicitaires. Ces avions décollent en général sans la bannière : ils décollent, puis font un passage au-dessus de l'aérodrome à basse altitude avec un grappin qui accroche entre 2 piquets un câble relié à la bannière étalée au sol qui s'envole alors.
Il arrive plus rarement que des ULM décollent avec la bannière.
Commentaires préférés (3)
Ça me fait penser à la dernière vidéo de Rémi Gaillard sur les plages de Montpellier... Il passe en avion avec la banderole "go home fucking tourists"... Voici le lien vidéo (et ses explications en commentaire...) : youtu.be/QRcrsHro6xI
Je l'ai vu en vrai. La premiere fois, ça fait bizarre.
F'ailleurs, ils ne se posent pas avec la baniere non plus, ils la larguent puid se posent
Ce qu'ils peuvent être innovants lorsqu'il s'agit de trouver des nouveaux canaux publicitaires. Je ne serais pas étonné que d'ici quelques années nos nuages soient tapissés de publicité envoyée par des sortes de projecteurs au sol...
Je ne veux bien sûr pas faire le discours diabolisant, car la publicité fait vivre une grosse partie de notre économie, et permet d'avoir accès gratuitement à des services géniaux (SCMB ;) ).
Mais cet exemple-là illustre parfaitement les moments où l'intrusivité (ça se dit?) de la publicité dépasse la limite acceptable : la vue sur la mer, allongé sur la plage est justement un moment de repos et d'évasion (surtout pour un citadin comme moi) qu'il est dommage de pourrir avec une bannière dégueulasse dans le ciel.
Tous les commentaires (26)
Ça me fait penser à la dernière vidéo de Rémi Gaillard sur les plages de Montpellier... Il passe en avion avec la banderole "go home fucking tourists"... Voici le lien vidéo (et ses explications en commentaire...) : youtu.be/QRcrsHro6xI
Si quelqu'un a une idée du coût pour le publicitaire, ca m'intéresse de voir le prix de ce genre d'opération !
Je l'ai vu en vrai. La premiere fois, ça fait bizarre.
F'ailleurs, ils ne se posent pas avec la baniere non plus, ils la larguent puid se posent
Ce qu'ils peuvent être innovants lorsqu'il s'agit de trouver des nouveaux canaux publicitaires. Je ne serais pas étonné que d'ici quelques années nos nuages soient tapissés de publicité envoyée par des sortes de projecteurs au sol...
Je ne veux bien sûr pas faire le discours diabolisant, car la publicité fait vivre une grosse partie de notre économie, et permet d'avoir accès gratuitement à des services géniaux (SCMB ;) ).
Mais cet exemple-là illustre parfaitement les moments où l'intrusivité (ça se dit?) de la publicité dépasse la limite acceptable : la vue sur la mer, allongé sur la plage est justement un moment de repos et d'évasion (surtout pour un citadin comme moi) qu'il est dommage de pourrir avec une bannière dégueulasse dans le ciel.
À ne pas prendre au premier degré, y voir plutôt une invitation à relativiser.
Le dernier que j ai vu doit remonter a plus de 10 ans, et je suis sur la cote mediterranee.
Heureusement que c'est pas le cas...
Ça se fait uniquement près des plages? Si oui, pourquoi donc?
Maintenant en effet je trouverai ça intolérable que des grandes marques l'utilisent autant qu'elles peuvent nous pourrir absolument partout.
Et un jour j'ai eu le droit d'y aller ! Victoire !
Ce qui a été notablement innovant dans cette anecdote c'est les mesures de sécurité prises pour qu'il n'y ait pas d'accident au départ et à l'arrivée de l'avion. Il est effectivement plus sûr de ne pas s'encombrer d'une banderole dont le comportement peut être relativement aléatoire selon les conditions, plutôt que de prendre le risque qu'elle se prenne dans une hélice ou une roue à l'accélération ou au freinage.
(En passant, la méthode opératoire m'a fait penser à Retour vers le Futur, c'est amusant)