En Australie, on peut faire du vélo sur certaines autoroutes

Proposé par
le

Si en France et dans de nombreux pays il est strictement interdit d'emprunter une autoroute à vélo, c'est possible en Australie sur certaines autoroutes lorsque celles-ci sont aménagées d'une voie pour cyclistes, située juste à côté des voies rapides et sans séparation.


Commentaires préférés (3)

Après avoir voyagé à vélo en Australie, je confirme cette anecdote!
Les voies sont en effet vraiment bien aménagées pour ça, et les australiens ont l'habitude des cyclistes.

Heureusement que le port du casque est obligatoire en Australie, sinon gare aux amendes qui coûtent 100 dollars Australien soit environ 65 euros pour un simple oublie.

a écrit : Et je suis sûre qu'il y a des gens assez fous pour prendre le risque.... En tous cas, pas moi ! Ah l'art de donné sont avis sans connaître la situation


Tous les commentaires (83)

Et je suis sûre qu'il y a des gens assez fous pour prendre le risque.... En tous cas, pas moi !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Mais l'anecdote ne dit pas le nombre de tués qu'il a pu y avoir sur ces autoroutes dû à la proximité des voitures et des cyclistes...

A quand l'autorisation de jouer au foot sur l'autoroute pour certains gosses ?

Cela permet aux cyclistes de faire la course avec les voitures ! Dans je ne sais pus quelle anecdote, il etait dit que la vitesse la plus rapide atteinte par un cycliste était d'environ 200km/h, imaginez vous faire doubler sur l autoroute par un cycliste ! ^^

Posté le

android

(9)

Répondre

Après avoir voyagé à vélo en Australie, je confirme cette anecdote!
Les voies sont en effet vraiment bien aménagées pour ça, et les australiens ont l'habitude des cyclistes.

Pédaler à une vingtaine de kilomètres /heure et se faire dépasser par des camions à 90 doit être effrayant tout de même

Il y a également très peu d'autoroutes payants (pour ceux qui se posaient la question du péage pour les cycliste) et en plus si péage il y a, ils prennent juste en photo votre plaque d'immatriculation et vous envoient la facture directement à la maison (ou se servent sur votre compte je sais plus trop)

A noter que la plupart des routes et autoroutes sont gratuites en Australie, sauf les toll roads qui sont payantes via un système d'identification des plaques : c'est alors beaucoup moins évident (du moins pour les étrangers) de savoir si on est sur une route payante car il n'y a pas de péage qui marque franchement la limite.
La limite de vitesse est de 110 km/h, sauf en territoire du Nord où elle est de 130.

a écrit : Cela permet aux cyclistes de faire la course avec les voitures ! Dans je ne sais pus quelle anecdote, il etait dit que la vitesse la plus rapide atteinte par un cycliste était d'environ 200km/h, imaginez vous faire doubler sur l autoroute par un cycliste ! ^^ Ce devait être en pente non ?

a écrit : Mais l'anecdote ne dit pas le nombre de tués qu'il a pu y avoir sur ces autoroutes dû à la proximité des voitures et des cyclistes... Du coup c'est moins " drôle "..

Heureusement que le port du casque est obligatoire en Australie, sinon gare aux amendes qui coûtent 100 dollars Australien soit environ 65 euros pour un simple oublie.

C'est un pays plus dangereux que je ne le pensais. Faut aimer l'adrénaline, être insouciant, ou alors être extrêmement bon dans la gestion de son stress pour vivre là bas ! Dans ton lit, tes toilettes, ton bureau, et même sur ton vélo tu n'est pas en sécurité ^^

a écrit : Pédaler à une vingtaine de kilomètres /heure et se faire dépasser par des camions à 90 doit être effrayant tout de même Pour avoir fait beaucoup de voyage à vélo et notamment en Allemagne, où en dehors des localités, la limitation est à 100km /h ! On s'habitue ah oui et j'ai déjà roulé sur semi-autoroute en France et en Hongrie. Il est vrai que si la piste, dans les cas d'avant la piste d'urgence, est assez grande, le danger ne se fait pas trop ressentir.

Et est ce qu'on peut profiter de l'aspiration des voitures ?

a écrit : C'est un pays plus dangereux que je ne le pensais. Faut aimer l'adrénaline, être insouciant, ou alors être extrêmement bon dans la gestion de son stress pour vivre là bas ! Dans ton lit, tes toilettes, ton bureau, et même sur ton vélo tu n'est pas en sécurité ^^ C'est clair, la bas tout veux ta peau, le soleil, les bestioles en tout genres (araignées serpent requin croco...) et maintenant les vehicules à moteur. Un pays de dingue ou je ne mettrais jamais les pieds.

C'est aussi le cas au Brésil il me semble. Ainsi que dans pas mal de pays d'Asie.

Je me souviens d'une étude qui disait que l'espérance de vie constatée sur les bords d'autoroute (piétonne, mais ça ne doit être trop différent sur vélo), était incroyablement basse ; de l'ordre d'une dizaine de minutes !
Et là on voit bien sûr une des photos des sources que la piste n'est pas très éloignée de la bande de roulement... Alors ? On nous ment dans ces "études" ? Ou bien il y a beaucoup de morts en Australie sur les autoroutes ?

a écrit : C'est clair, la bas tout veux ta peau, le soleil, les bestioles en tout genres (araignées serpent requin croco...) et maintenant les vehicules à moteur. Un pays de dingue ou je ne mettrais jamais les pieds. Il est bien mieux en effet de vivre dans un pays où il y a des actes d'incivisme régulièrement, des dégats lors de la moindre manif (très fréquentes), des grêves, des gens qui ne savent pas faire la queue, qui ralent tout le temps et mondialement connus pour leur arrogance etc. Bref, un pays que j'ai quitté et dans lequel je ne mettrai jamais plus les pieds tout comme des milliers d'autres français qui vivent à l'étranger.

Mais tu as gardé le nom de paname ? Et la Pologne ça a l'air sympa c'est vrai