Dans les sous-marins, les chiens avaient leur importance

Proposé par
le
dans

Les chiens sont devenus les mascottes des sous-marins, car ils étaient embarqués à bord par mesure de sécurité. Comme ils étaient au sol, ils ressentaient avant les hommes les effets indésirables du gaz carbonique. Alertés par leur comportement, les sous-mariniers contrôlaient alors la qualité de l'air intérieur.


Commentaires préférés (3)

Tous comme les oiseaux, qui étaient emmenés au fond de mine, car ils détectaient le gaz (enfin mourraient).

Tout comme les flammes des spéléologues qui, lorsqu'il n'y a plus d'oxygène, meurent... Encore les chiens ça va mais les pauvres flammes qui n'ont rien demandé..

Se faire mettre dans un sous-marin pour sentir du gaz carbonique, quelle vie de chien..


Tous les commentaires (51)

Tout cela car le CO2 est plus dense que l'air donc il a tendance à aller vers le sol et les chiens furent les premiers affectés par ce gaz mortel

Posté le

android

(29)

Répondre

Tous comme les oiseaux, qui étaient emmenés au fond de mine, car ils détectaient le gaz (enfin mourraient).

Tout comme les flammes des spéléologues qui, lorsqu'il n'y a plus d'oxygène, meurent... Encore les chiens ça va mais les pauvres flammes qui n'ont rien demandé..

Se faire mettre dans un sous-marin pour sentir du gaz carbonique, quelle vie de chien..

L'utilisation du chihuahua était recommandée j'imagine ? Vu la taille de ces chiens !

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Tout le monde sait que la vraie grotte du chien se trouve à Chamalières. Pâle copie de la Grotta del Cane! ;)

a écrit : Oui, Mais ça c'est en cas de fumées, ici il s'agit uniquement de monoxyde de carbone Le gaz carbonique, c'est le dioxyde de carbone.

a écrit : L'utilisation du chihuahua était recommandée j'imagine ? Vu la taille de ces chiens ! Ahah c'est vrai que c'est plus pratique mais les histoires que j'ai lu sur le sujet concernaient des chiens de taille moyenne, type chien de berger!

a écrit : Oui, Mais ça c'est en cas de fumées, ici il s'agit uniquement de monoxyde de carbone C'est bien du dioxyde de carbone. Le monoxyde de carbone résulte d'une combustion incomplète de charbon, par exemple dans un poêle dont on a à demi-fermé l'obturateur; très dangereux car il met en état de somnolence. Et Zola a été assassiné par obturation partielle de sa cheminée, il est mort en douceur pendant son sommeil. Dans une mine, le grisou est essentiellement du méthane.

a écrit : C'est bien du dioxyde de carbone. Le monoxyde de carbone résulte d'une combustion incomplète de charbon, par exemple dans un poêle dont on a à demi-fermé l'obturateur; très dangereux car il met en état de somnolence. Et Zola a été assassiné par obturation partielle de sa cheminée, il est mort en douceur pendant son sommeil. Dans une mine, le grisou est essentiellement du méthane. Afficher tout Le monoxyde de carbone, le problème, c'est sa grande affinité avec l'hémoglobine, il va prendre la place de l'oxygène et du dioxyde de carbone et les organes privés d'oxygène vont entraîner la mort de l'organisme par asphyxie.

Source : Wikipedia pour l'affinité oxygène-hémoglobine et pour l'absence d'oxygène, je crois que je peux m'abstenir.

a écrit : Le monoxyde de carbone, le problème, c'est sa grande affinité avec l'hémoglobine, il va prendre la place de l'oxygène et du dioxyde de carbone et les organes privés d'oxygène vont entraîner la mort de l'organisme par asphyxie.

Source : Wikipedia pour l'affinité oxygène-hémoglo
bine et pour l'absence d'oxygène, je crois que je peux m'abstenir. Afficher tout
Plus exactement, il ne prend la place que de l'oxygène, et forme un composé très stable.

D'abord je me suis dit que des chats seraient plus pratiques, vu la taille, mais c'est vrai qu'ils risquent de soit se planquer et on les voit pas, soit grimper partout et être trop en hauteur... Ouais, les chiens c'est une bonne idée, en fait!

J'appelle pas ça des mascottes mais plutôt des cobayes... quand il s'agit de justifier ses mauvaises actions l'Homme est doté d'une intelligence remarquable.

Passe-partout aurait parfaitement fait l'affaire ...

Bonne idée mais bon les chiens n'ont rien demandés et je pense qu'ils préfèreraient être à la surface bien tranquilles.

Posté le

android

(3)

Répondre