Kurt Cobain a écrit sa lettre d'adieu à son ami imaginaire

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

Je viens de lire la lettre dans la source et ça ressemble plus à une lettre pour ses proches déguisée en lettre à un ami fictif qu'à une lettre un peu loufoque à une personne imaginaire.

Lisez-là c'est assez étrange.

Moi pareil avant j'étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux.

Nous avons trouvé la lettre assez spéciale mais nous allons nous en remettre.


Tous les commentaires (58)

Il avais du plomb dans le crâne :)

Cela n'a pas dû être facile pour son entourage de voir que son dernier message soit adressé à une personne fictive plutôt qu'à eux ...

Je viens de lire la lettre dans la source et ça ressemble plus à une lettre pour ses proches déguisée en lettre à un ami fictif qu'à une lettre un peu loufoque à une personne imaginaire.

Lisez-là c'est assez étrange.

Boddah ... ca me reppelle mon heros d'enfance, allez chante avec moi le refrain
"Bouba, Bouba, mon petit ourson,
Tu fais la joie et l'admiration de ta famille.
Bouba, Bouba, mon petit garçon,
Tu cours et tu vas à travers les champs et les bois."
Hahaha, te voila avec la chanson en boucle dans la tete pour la journee.

a écrit : Je viens de lire la lettre dans la source et ça ressemble plus à une lettre pour ses proches déguisée en lettre à un ami fictif qu'à une lettre un peu loufoque à une personne imaginaire.

Lisez-là c'est assez étrange.
Avoir un ami imaginaire ne veut pas dire que l'on croit pas nous même à son existence. Tout est fait et orchestrée pour le rendre "vivant"* avec une histoire, des interactions, des souvenirs..

Posté le

android

(2)

Répondre

La lettre est dans le 2eme lien.

Posté le

android

(17)

Répondre

Y'as que moi qui trouve bizarre d'avoir un ami imaginaire???

Moi pareil avant j'étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux.

Oui enfin, ça commence par "À Boddah" mais au final la lettre est plutôt destinée à ses fans. Avec quelques mots à la fin pour sa femme et sa fille.

Posté le

android

(22)

Répondre

"l'm so happy cause today I've found my friends, they're in my head."

a écrit : "l'm so happy cause today I've found my friends, they're in my head." D'ailleur dans cette chanson (Lithium), Kurt Cobain explique son renfermement sur lui même. Il n'éprouve plus de plaisir avec les gens qui ne font pas partie de son monde, de son esprit, dans sa tête. Il "renie" ses proches, même si les vieux souvenirs reviennent.
Il avait un mal être en lui terrible, plein d'empathie il ne supporte pas le monde de violence dans lequel il vit, il ne supporte plus le succes, il ne se supporte plus...
R.I.P Kurt

Posté le

android

(53)

Répondre

Nous avons trouvé la lettre assez spéciale mais nous allons nous en remettre.

A maitre boddah la lettre tu écriras...

D'ailleurs on est pas sur qu'il se soit réellement suicidé. Rechercher un peu sur internet si l'envie vous prend. Il y a des faits assez étranges. Oui, comme la mort de MJ.

On a souvent dit que la lettre était en fait écrire pour annoncer la fin du groupe nirvana, plutôt que pour son suicide. Finalement il s'adresse à sa famille à la toute fin dans un style d'écriture totalement différent du reste de la lettre . C'est assez étrange
La lette fut retrouvée plantée avec le stylo dans un pot de fleur dans la pièce. Il s'injecta une très forte dose d'héroïne, pris soin de sortir son portefeuille et de mettre sa carte d'identité en évidence et se tira une balle avec un fusil dans la bouche, comme sur l'une des photo prise quelques semaines avant par un ami/photographe français.
Nirvana aura duré quelques années, 3 au plus, mais aura marqué la jeunesse et la vie de millions de personne comme moi à travers le monde.
Merci Kurt.

a écrit : D'ailleurs on est pas sur qu'il se soit réellement suicidé. Rechercher un peu sur internet si l'envie vous prend. Il y a des faits assez étranges. Oui, comme la mort de MJ. Michael Jordan est MORT ??? Je vais pouvoir revendre mes Nike !
:P

Posté le

windowsphone

(14)

Répondre

a écrit : D'ailleurs on est pas sur qu'il se soit réellement suicidé. Rechercher un peu sur internet si l'envie vous prend. Il y a des faits assez étranges. Oui, comme la mort de MJ. Oui! Et d'ailleurs ils jouent au poker tous les jeudi soir avec Elvis Hitler et Laydi Di. Et les Twin Towers c'est le gouvernement américain qui les a fait exploser pour pouvoir avoir encore plus de pétrole et de sous. Et les martiens ont construits les pyramides avec des lasers et on a jamais marché sur la Lune, c'était un film de Stanley Kubrick. Et les Chem Trail en fait c'est Monsanto qui balance des produits toxique sur les agriculteurs bio... Kurt avait un ami imaginaire, vous les complotistes vous vivez dans un monde imaginaire.

a écrit : Y'as que moi qui trouve bizarre d'avoir un ami imaginaire??? oui on a tous un ami imaginaire. Pas toi? c'est étrange.

Houlaaa, au lieu de partir au quart de tour tu devrais au moins essayer de comprendre se qu'il a voulu dire.
Il ne remet absolument pas en doute la morte de Kurt, il est mort c'est un fait que personne ne contredit par contre est il mort par sucide ou meutre (courtney love humhum j'ai rien dit) beaucoup de point pas très clair sur les circontances de sa mort.

Posté le

android

(22)

Répondre

Vous êtes tous jaloux parce que la petite voix ne parle qu'à moi