Pierre Dac fut un candidat dangereux aux présidentielles

Proposé par
le

16 ans avant Coluche, l'humoriste Pierre Dac fut candidat à l'élection présidentielle, en 1965, en créant son parti, le MOU. Sa candidature eut du succès, et on pensa que le canular nuirait à la crédibilité des autres candidats. À la demande du général De Gaulle, et par fidélité, il se retira.


Commentaires préférés (3)

50 ans après on a mou président !

Il a bien fait de se retirer. Sinon il aurait accumulé beaucoup trop de mauvais karma et serait mort dans un accident de voiture ou se serait suicidé.

a écrit : Kév Adams président ! kév Adams président ! Kev Adams n'est pas drôle lui !!

Posté le

android

(387)

Répondre


Tous les commentaires (76)

Ça aurait pu être drôle Coluche président.

Kév Adams président ! kév Adams président !

Posté le

android

(0)

Répondre

Et pourtant, a notre époque, un humoriste fut quand même élu.

Posté le

windowsphone

(37)

Répondre

50 ans après on a mou président !

Il a bien fait de se retirer. Sinon il aurait accumulé beaucoup trop de mauvais karma et serait mort dans un accident de voiture ou se serait suicidé.

Les temps sont durs !
Vive le MOU !

a écrit : Il a bien fait de se retirer. Sinon il aurait accumulé beaucoup trop de mauvais karma et serait mort dans un accident de voiture ou se serait suicidé. j'allais écrire le même commentaire ^^ c'est toujours "on vous demande de vous retirer, par courtoisie bien sur, je n'ai besoin d'aucune réponse " dans les cas comme celui la !!!

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Ça aurait pu être drôle Coluche président. "Drôle" n est pas vraiment le terme approprié car Coluche avait de vrais "ideaux" , ce n etait pas juste une blague

a écrit : Et pourtant, a notre époque, un humoriste fut quand même élu. C'est beau le progrès!

a écrit : "Drôle" n est pas vraiment le terme approprié car Coluche avait de vrais "ideaux" , ce n etait pas juste une blague Il avait peut être des idéaux mais on aurait été dans la merde, il faut que le mec s'y connaisse un minimum, et malgré son intelligence et ses valeurs, il n'avait pas le savoir suffisant pour occuper la fonction suprême.

a écrit : "Drôle" n est pas vraiment le terme approprié car Coluche avait de vrais "ideaux" , ce n etait pas juste une blague Quand je dis drôle ça veut dire qu'à la base même si il avait de vrais idéaux il n'aurait pas été crédible en président vu que rien que son parti (le mou) n'aurait pas été pris au sérieux.

a écrit : Quand je dis drôle ça veut dire qu'à la base même si il avait de vrais idéaux il n'aurait pas été crédible en président vu que rien que son parti (le mou) n'aurait pas été pris au sérieux. Même pas son bac? Qu'est-ce-que cela prouve, sinon un conformisme à ce qui est enseigné?

a écrit : Il avait peut être des idéaux mais on aurait été dans la merde, il faut que le mec s'y connaisse un minimum, et malgré son intelligence et ses valeurs, il n'avait pas le savoir suffisant pour occuper la fonction suprême. Pas nécessairement. Désolé de vous l'apprendre mais ce n'est ni le président nu les ministres qui rédige les lois et les discours. Ce sont tous les technocrates qui ont eux des diplôme en droit, économie etc. Les ministres et les présidents font beaucoup plus office d'image.

a écrit : Kév Adams président ! kév Adams président ! Kev Adams n'est pas drôle lui !!

Posté le

android

(387)

Répondre

a écrit : Les temps sont durs !
Vive le MOU !
C est le vrai slogan ou c est de toi ?

a écrit : j'allais écrire le même commentaire ^^ c'est toujours "on vous demande de vous retirer, par courtoisie bien sur, je n'ai besoin d'aucune réponse " dans les cas comme celui la !!! Attends d après la source , il respectait De Gaulle et l à suivi à Londres en 43

a écrit : C est le vrai slogan ou c est de toi ? Le slogan était "les temps sont durs, votez Mou" :)

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : Quand je dis drôle ça veut dire qu'à la base même si il avait de vrais idéaux il n'aurait pas été crédible en président vu que rien que son parti (le mou) n'aurait pas été pris au sérieux. Parce que le gouvernement actuel est crédible et pris au sérieux ?

a écrit : Parce que le gouvernement actuel est crédible et pris au sérieux ? Pris au sérieux ? Bah oui parce que c est euhh... Euhhh ... Comment direuuuuh.... Ah oui ! Parce que est le gouvernement !

a écrit : Il avait peut être des idéaux mais on aurait été dans la merde, il faut que le mec s'y connaisse un minimum, et malgré son intelligence et ses valeurs, il n'avait pas le savoir suffisant pour occuper la fonction suprême. Si je gérais mon budget comme le gouvernement gère le sien, ça ferait longtemps que je vivrais sous un pont!
Sans déconner, quand des gens qui sont sensé s'y connaitre ont accumulé deux mille milliards d'euros de dette en 35 ans tout en laissant les entreprises commerciales ruiner les ménages, les artisans et les PME disent en boucle à la télé que le plus dur est derrière nous, j'ai du mal à imaginer qu'un comique aux manettes puisse faire pire^^