Des ascenseurs à lévitation magnétique pour bientôt

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En 2016, la société ThyssenKrupp a l'ambition de créer des cages d'ascenseur qui abriteront plusieurs cabines. Ces ascenseurs n'utiliseront plus des câbles mais des moteurs à lévitation magnétique. Cela leur permettra de se déplacer aussi bien verticalement qu'horizontalement et de loger ainsi plusieurs cabines.


Commentaires préférés (3)

Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ?

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a écrit : Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ? Ces ascenceurs seront guidés par des rails. Donc, en cas de pannes, des systemes de securité comme des pinces actionnées par de ressorts pourront maintenir la cabine (quand l'ascenceur est en marche, des electroaimants les ouvrent, quand il n'y a plus de courant, elles se ferment en pincant le rail). Dans le cas de ces ascenceurs, je ne sais pas si c'est la solution choisie, mais c'est un systeme assez courant, donc c'est assez probable que ca fonctionne comme ca. Mais quoi qu'il en soit ils auront trouvé un mecanisme analogue et sûr.

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Tous les commentaires (37)

Ça me fait penser au film cube 2

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a écrit : Quelqu'un a dit Willy Wonka ? il me semble que dans l'usine de willy wonka il n'y a pas ce systeme

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Je n'imagine même pas le tableau des étages, un véritable petit bordel !

Ca fait longtemps que c'est en projet.
Cela permettra surtout de ne pas avoir à attendre qu'un ascenseur fasse l'aller retour pour revenir à la position initiale.
Fini les petits malins qui retiennent pas la porte et ou t'es obligé d'attendre.
La dans la minute tu aura ton ascenseur :).

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Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ?

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a écrit : Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ? Ces ascenceurs seront guidés par des rails. Donc, en cas de pannes, des systemes de securité comme des pinces actionnées par de ressorts pourront maintenir la cabine (quand l'ascenceur est en marche, des electroaimants les ouvrent, quand il n'y a plus de courant, elles se ferment en pincant le rail). Dans le cas de ces ascenceurs, je ne sais pas si c'est la solution choisie, mais c'est un systeme assez courant, donc c'est assez probable que ca fonctionne comme ca. Mais quoi qu'il en soit ils auront trouvé un mecanisme analogue et sûr.

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a écrit : Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ? Je dirai le sol sur lequel tu vas atterrir !

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a écrit : Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ? Si c'est par magnétisme je voit mal le truc tomber :/, cependant quand bien même j'aurais tort, les ingénieurs doivent bien avoir une idée en tête

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Opération escargot sur la voie 9 3/4 des ascenseurs. Pour aller a l'étage 16 il faut compter 7h.

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a écrit : Quelqu'un a dit Willy Wonka ? Dans le film, l'ascenseur se déplace sur un chemin de barres en métal, ce n'est pas magnétique, et par moment, il se met même à avoir un jet pack

a écrit : Dans le film, l'ascenseur se déplace sur un chemin de barres en métal, ce n'est pas magnétique, et par moment, il se met même à avoir un jet pack Mais l'ascenseur qui se déplace dans toutes les directions ça fait forcément penser à Charlie et la Chocolaterie

Le faire en horizontal m'as l' air vraiment inutile, à moins d' avoir un bâtiment aussi large que haut, ce qui n' est pas vraiment le cas dans la vidéo... Autant mettre juste un tapis roulant, pas besoin d' une cabine. Pas vraiment de quoi s' extasier sur cette invention pour riches fainéants.
Et dernier point, en regardant bien la vidéo, il n' est pas possible de monter ou descendre d' un coup, faut se taper tout les étages à l' horizontal aussi, c'est complètement stupide au final...

En fait c'est pas compliqué. Des aimants qui sont en pôles contraires se repoussent et si ces aimants sont en dessous de -100C ils lévitent.

À votre avis ce système d'induction magnétique risque-t-il de perturber les ordis portables et téléphones des utilisateurs?

a écrit : À votre avis ce système d'induction magnétique risque-t-il de perturber les ordis portables et téléphones des utilisateurs? Normalement non sinon il ne l'aurai pas fait et les cages d'ascenseur devront être isolantes.

a écrit : Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ? Bah il y ont pensé ils sont pas débile

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a écrit : Le faire en horizontal m'as l' air vraiment inutile, à moins d' avoir un bâtiment aussi large que haut, ce qui n' est pas vraiment le cas dans la vidéo... Autant mettre juste un tapis roulant, pas besoin d' une cabine. Pas vraiment de quoi s' extasier sur cette invention pour riches fainéants.
Et dernier point, en regardant bien la vidéo, il n' est pas possible de monter ou descendre d' un coup, faut se taper tout les étages à l' horizontal aussi, c'est complètement stupide au final...
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Tu devrais regarder une seconde fois la video... on vois des ascenseur monter directement.

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A savoir si le système permettra d économiser de la place et donc gagner en hauteur . C est l un des principaux problèmes pour la construction de gratte ciel toujours plus grands.

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a écrit : Et lors d'une panne du système qu'est-ce qui fait office de frein ? Les prières des occupants de l'ascenseur.

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