Profession : figurant dans l'immobilier

Proposé par
le
dans

En Chine, certaines entreprises embauchent des personnes de couleur blanche ou noire afin de faire grimper les prix de l’immobilier ! En effet, cela permettrait de donner à leurs immeubles une connotation luxueuse en laissant penser aux visiteurs que ceux-ci sont habités par une population internationale et donc haut de gamme.


Commentaires préférés (3)

Tout le monde exploite tout le monde.

En france ils font pareil.. Pour faire chuter le prix de l'immobilier... A bon entendeur

Je ne vois pas très bien le lien avec une embauche dans une entreprise et le fait d'habiter dans un immeuble.


Tous les commentaires (63)

Tout le monde exploite tout le monde.

En france ils font pareil.. Pour faire chuter le prix de l'immobilier... A bon entendeur

En France c'est l'inverse, une personne qui n'est pas de "race blanche" (comme certaines personnes les appellent) fait chuter le prix de l'immobilier à la vue de certains acheteurs...

Je ne vois pas très bien le lien avec une embauche dans une entreprise et le fait d'habiter dans un immeuble.

J'aimerai bien savoir qui a fait l'étude de marché et en a tiré cette conclusion et surtout comment il l'a expliqué aux investisseurs ^^

a écrit : Je ne vois pas très bien le lien avec une embauche dans une entreprise et le fait d'habiter dans un immeuble. Les entreprises dont on parle sont des agences immobilières

Posté le

android

(37)

Répondre

C'est fou qu'un pays qui soit devenu la première puissance économique use encore de telles méthodes. Comme si on avait toujours quelque chose à prouver, en permanence.

Délicat de comparer la Chine à la France. La Chine est un pays "qui s'ouvre", la France est un pays ouvert depuis longtemps.

a écrit : C'est fou qu'un pays qui soit devenu la première puissance économique use encore de telles méthodes. Comme si on avait toujours quelque chose à prouver, en permanence. Surtout que ce pays n'est pas la première puissance économique.

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : C'est fou qu'un pays qui soit devenu la première puissance économique use encore de telles méthodes. Comme si on avait toujours quelque chose à prouver, en permanence. Détrompe toi, les 2 faits sont étroitement liés.

a écrit : En France c'est l'inverse, une personne qui n'est pas de "race blanche" (comme certaines personnes les appellent) fait chuter le prix de l'immobilier à la vue de certains acheteurs... Si c'est au point de vue de l'acheter ça ne diminue pas le bruit de l'immobilier. Un couloir aérien, une zone inondable, un trafic routier: ça ce sont des facteurs qui font chuter le prix d'un terrain. Si le paramètre n'apparaît pas que pour des potentiels acheteurs ça ne compte pas. (Et pour le coup j'espère que personne me contredira en disant qu'être en zone inondable ou à coté d'un gros axe routier n'est gênant. :B)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est fou qu'un pays qui soit devenu la première puissance économique use encore de telles méthodes. Comme si on avait toujours quelque chose à prouver, en permanence. Justement, l'apparition de la classe moyenne est récente. Du coup, cette catégorie de la population se sent obligé de montrer sa richesse dès qu'elle le peut (produits chers/haut de gamme comme, dorures etc...)

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas très bien le lien avec une embauche dans une entreprise et le fait d'habiter dans un immeuble. Ce sont des figurants qui font semblant d'habiter dans les immeubles visités par de futurs locataires/acheteurs

Posté le

android

(21)

Répondre

a écrit : Délicat de comparer la Chine à la France. La Chine est un pays "qui s'ouvre", la France est un pays ouvert depuis longtemps. J aurai plus fit que la France est un pays qui se ferme. :-)

Posté le

android

(24)

Répondre

a écrit : C'est fou qu'un pays qui soit devenu la première puissance économique use encore de telles méthodes. Comme si on avait toujours quelque chose à prouver, en permanence. Surtout que la Chine est loin d'être le numéro 1 économique.
Ne pas confondre un pays en voie de développement et un pays développé. Très bientôt la Chine va se faire percuté par une crise financière et social.

Un black qui parle chinois ça doit être assez rigolo à voir.

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Un black qui parle chinois ça doit être assez rigolo à voir. Ben regarde rush hour =)

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas très bien le lien avec une embauche dans une entreprise et le fait d'habiter dans un immeuble. Je t'invite à lire la source du 20 minutes c'est beaucoup plus clair

C'est une tres bonne idée ! Les chinois pratiquent aussi la location d'amis. Je suis serieux.

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : En france ils font pareil.. Pour faire chuter le prix de l'immobilier... A bon entendeur C'est drôle, ça me rappelle les propos de Nadine M...

Posté le

android

(6)

Répondre