La version maléfique de Spider-Man a été créée par un fan

Proposé par
le

Venom est connu dans l'univers Marvel pour être la version maléfique de Spider-Man. Mais ce n'est pas Marvel qui eut l'idée de créer ce personnage, mais un des fans du Comics, un certain Randy Shueller qui écrivit aux scénaristes en 1982. Séduit par l'idée, Marvel lui racheta les droits pour la modique somme de 220 dollars.


Commentaires préférés (3)

Cest parti j'ai proposé un Hulk rayé jaune et rouge j'attends le chèque .

Après d'un autre sens, il a dû être super content que son personnage soit dans marvel et en plus payé, même une modique somme !

Posté le

android

(222)

Répondre

Cette injustice lui fait un point commun avec son héros favori: Parker est tjrs payé une misère pour ses clichés de l'araignée.


Tous les commentaires (48)

Pas très généreux Marvel...

Cest parti j'ai proposé un Hulk rayé jaune et rouge j'attends le chèque .

Ça me fait penser à une autre anecdote, expliquant le cas de Wes Cherry, le mec qui a créé le fameux jeu solitaire sur Windows lorsqu'il y était stagiaire, et qui n'a touché aucun droit sur son travail...

Posté le

android

(61)

Répondre

Après d'un autre sens, il a dû être super content que son personnage soit dans marvel et en plus payé, même une modique somme !

Posté le

android

(222)

Répondre

Cette injustice lui fait un point commun avec son héros favori: Parker est tjrs payé une misère pour ses clichés de l'araignée.

Je pense qu'en tant que fan la plus grosse récompense est de voir son idée utilisée dans son comics préféré. Il a tout de même inventer le nemesis de Spider-Man et a contribué à faire rêver des milliers d'enfants. Ça n'a pas de prix..

Posté le

android

(41)

Répondre

Je ne sais pas à qu'elle âge il a envoyé son idée mais je suis sur que si il était enfant qu'on lui dise que son idée était géniale et en plus de ça on lui donne 220 dollars il devait être sacrement heureux. Bon après c'est sur c'est légèrement de l'arnaque

Posté le

android

(19)

Répondre

Il faut savoir aussi qu'à l'époque les Marvel n'était pas aussi populaire que maintenant , ce qui doit justifier cette petite somme

a écrit : Après d'un autre sens, il a dû être super content que son personnage soit dans marvel et en plus payé, même une modique somme ! Complètement d'accord avec cette vision des choses, le type est un gros gros fan, rappelons que marvel a inventé des milliers de personnages (super héros comme super villains) il a du être tellement ravi de voir son idée publier et qui plus est, accompagné d'un chèque de Marvel ! Perso j'aurai gardé le chèque de la compagnie bien chaudement encadré a côté du comics qui illustre en première page ma création ;)

Posté le

android

(26)

Répondre

Tous ces héros ne valent rien face a dead pool ;)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Cette injustice lui fait un point commun avec son héros favori: Parker est tjrs payé une misère pour ses clichés de l'araignée. Quel injustice? On lui propose 220$. S'il voulait pas vendre il avait qu'à dire non, où mieux négocier. Une fois vendu, ça ne lui appartient plus. De toute façon, sans Marvel, ce personnage n'aurait jamais rien rapporté, même pas 220$, ni la chance de voir sa création publiée.

Je trouve pas cela mal honnête. Ils auraient put mettre sont nom a un des personnage de la BD pour que se soit simpas par contre

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Quel injustice? On lui propose 220$. S'il voulait pas vendre il avait qu'à dire non, où mieux négocier. Une fois vendu, ça ne lui appartient plus. De toute façon, sans Marvel, ce personnage n'aurait jamais rien rapporté, même pas 220$, ni la chance de voir sa création publiée. Surtout qu'il a envoyer sont idée sans attendre de compensation financière ^^

Et après y'a carnage qui est issue de venom et qui porte très bien son nom :)

Ne jamais vendre quelque chose de ce type pour une somme fixe! Vaut mieux une somme fixe moins élevée + un % sur les ventes!

a écrit : Après d'un autre sens, il a dû être super content que son personnage soit dans marvel et en plus payé, même une modique somme ! Il faut preciser que l'idée du fan est seuleument un changement de costume, contrairement à la saga "La naissance de Venom" qui créée le personnage a partir du costume

Ça me fait penser à cette dessinatrice qui a créer le logo Nike et qui la vendu pour 30 dollars US. Une autre anecdote de SCMB il me semble.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Ne jamais vendre quelque chose de ce type pour une somme fixe! Vaut mieux une somme fixe moins élevée + un % sur les ventes! Et tu crois vraiment que ça aurait été accepté par Marvel ?

a écrit : Ça me fait penser à une autre anecdote, expliquant le cas de Wes Cherry, le mec qui a créé le fameux jeu solitaire sur Windows lorsqu'il y était stagiaire, et qui n'a touché aucun droit sur son travail... Ou comme Carolyn Davidson qui a dessiné le logo Nike, a touché 35 dollars sur le moment mais que Nike a récompensé 10 ans plus tard en lui offrant une bague en diamants représentant le logo de la marque et des actions dans la société !
Pardon, je n'avais pas vu le commentaire de @davrbt !

a écrit : Il faut savoir aussi qu'à l'époque les Marvel n'était pas aussi populaire que maintenant , ce qui doit justifier cette petite somme Marvel pas populaire en 82 ? En France peut-être mais aux USA c'était LE king du comics ! Je connais pas beaucoup de gens qui n'ont pas une pile de Marvel qu'ils ont acheté gamin... Moi j'ai toujours les miens en tout cas ^^

Posté le

android

(15)

Répondre