Blackrock, un actionnaire discret mais puissant

Proposé par
le

La société d'investissement BlackRock est presque inconnue du grand public. Pourtant, c'est l'une des entités les plus puissantes du monde : elle gère près de 4 000 milliards de dollars (à peu près équivalent au PIB allemand), et a investi dans 1800 multinationales présentes dans 32 pays. Blackrock est premier actionnaire d'une multinationale américaine sur cinq, et possède des parts notamment dans Walmart ou Chevron.


Commentaires préférés (3)

À noter que les Rothschilds et même sa majesté Elisabeth II sont actionnaires de cette société!!

Et l'équivalent de combien de fois le PIB Grec?

Posté le

android

(247)

Répondre

Même si cette entreprise possède plus de 4000 milliards de dollars d'actifs sous gestion, il ne faut pas confondre avec sa valeur boursière: celle-ci ne pèse "que" 13,5 milliards de dollars, alors que le numéro 1 Apple a déjà dépassé les 700 milliards.


Tous les commentaires (128)

À noter que les Rothschilds et même sa majesté Elisabeth II sont actionnaires de cette société!!

Et l'équivalent de combien de fois le PIB Grec?

Posté le

android

(247)

Répondre

Même si cette entreprise possède plus de 4000 milliards de dollars d'actifs sous gestion, il ne faut pas confondre avec sa valeur boursière: celle-ci ne pèse "que" 13,5 milliards de dollars, alors que le numéro 1 Apple a déjà dépassé les 700 milliards.

Comment une entité aussi puissante peut elle existée ?

Posté le

android

(15)

Répondre

En gros, ils possèdent un cinquième de la Terre quoi..

Posté le

android

(19)

Répondre

Toute façon quand on regarde les actionnaires des entreprises , ce sont très souvent les mêmes que l'on voit, dans l'agroalimentaire, nestle et danone ressort souvent

Posté le

android

(13)

Répondre

Bon bah les gars laissez un pourboire et rachetez la Grèce siouplait!

Posté le

android

(25)

Répondre

a écrit : Et l'équivalent de combien de fois le PIB Grec? C'est l'équivalent de 17 fois le PIB de la Grèce

Posté le

android

(42)

Répondre

Cela me fait penser à "UMBRELLA CORPORATION" du Resident Evil

Connais pas non plus Walmart et chevron....
Quel ignare je dois être. ;)
Merci SCMB

Je ne comprends pas comment on peut atteindre des sommes pareilles. Lorsque le groupe fait une transaction, disons, d'un milliard de dollars, le milliard sera virtuel, ce sera juste un nombre inscrit sur un ordinateur, un relevé de banque. Donc, finalement, techniquement parlant, tout le monde pourrait être très riche, non? Je veux dire, un hacker pourrait très facilement devenir millionnaire ou milliardaire, si cet argent n'existe pas sous forme physique. Après, ma connaissance en économie est très limitée, mais cela me paraît invraisemblable que de telles sommes puissent exister physiquement.

a écrit : Comment une entité aussi puissante peut elle existée ? En un mot : Capitalisme

Posté le

android

(36)

Répondre

Commentaire supprimé Hehe


Sinon j'aurais plus formulé ainsi :

Argent = conseils juridique = maîtrise des lois = pouvoir

a écrit : En un mot : Capitalisme La capitalisme a bien des visages mais celui-ci est surréaliste ! !

Posté le

android

(2)

Répondre

Sa m'a toujours étonné de voir que certaines multinationals aussi puissante soit t-elle soient aussi méconnu... Mais je pense qu'il doit bien avoir une raison à ce camouflage, espérons juste que ce ne soit pas fait pour une mauvaise raison

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Je ne comprends pas comment on peut atteindre des sommes pareilles. Lorsque le groupe fait une transaction, disons, d'un milliard de dollars, le milliard sera virtuel, ce sera juste un nombre inscrit sur un ordinateur, un relevé de banque. Donc, finalement, techniquement parlant, tout le monde pourrait être très riche, non? Je veux dire, un hacker pourrait très facilement devenir millionnaire ou milliardaire, si cet argent n'existe pas sous forme physique. Après, ma connaissance en économie est très limitée, mais cela me paraît invraisemblable que de telles sommes puissent exister physiquement. Afficher tout Si un hackeur parvient à se créer un compte bancaire qu'il peut remplir juste en écrivant un chiffre, ça dévaluera la monnaie et à terme la monnaie ne vaudra plus rien... Si ta monnaie ne vaut rien tu ira acheter ton pain avec une brouette pleine de billets de 500.
Donc la somme qui est annoncée est bien réelle et non pas fictive. Elle est juste immatérielle.

Posté le

android

(66)

Répondre

a écrit : Si un hackeur parvient à se créer un compte bancaire qu'il peut remplir juste en écrivant un chiffre, ça dévaluera la monnaie et à terme la monnaie ne vaudra plus rien... Si ta monnaie ne vaut rien tu ira acheter ton pain avec une brouette pleine de billets de 500.
Donc la somme qui est annoncée est bien rée
lle et non pas fictive. Elle est juste immatérielle. Afficher tout
Je comprends ce que tu dis, mais du coup, comment se fait-il que la monnaie n'a pas été dévaluée? Il me semble qu'il y avait eu une inflation énorme en Allemagne dans les années 30, et je me demande comment ça ne s'est pas reproduit. Avec toutes les personnes qui veulent faire tomber le capitalisme, y a-t-il une explication qui justifie que la monnaie reste stable? (Je suis désolée, mes connaissances en économie sont vraiment très très faibles...)

a écrit : Je ne comprends pas comment on peut atteindre des sommes pareilles. Lorsque le groupe fait une transaction, disons, d'un milliard de dollars, le milliard sera virtuel, ce sera juste un nombre inscrit sur un ordinateur, un relevé de banque. Donc, finalement, techniquement parlant, tout le monde pourrait être très riche, non? Je veux dire, un hacker pourrait très facilement devenir millionnaire ou milliardaire, si cet argent n'existe pas sous forme physique. Après, ma connaissance en économie est très limitée, mais cela me paraît invraisemblable que de telles sommes puissent exister physiquement. Afficher tout Quand il est question de pognon, ce n'est pas "très facile" de hacker

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Je comprends ce que tu dis, mais du coup, comment se fait-il que la monnaie n'a pas été dévaluée? Il me semble qu'il y avait eu une inflation énorme en Allemagne dans les années 30, et je me demande comment ça ne s'est pas reproduit. Avec toutes les personnes qui veulent faire tomber le capitalisme, y a-t-il une explication qui justifie que la monnaie reste stable? (Je suis désolée, mes connaissances en économie sont vraiment très très faibles...) Afficher tout C'est simple, tout le monde n'a pas le droit de créer de la monnaie, c'est même l'un des droits les plus importants qui soit, car l'anarchie monétaire est extrêmement dommageable à une économie. Seules les banques centrales ont donc le droit de créer de la monnaie, physique ou virtuelle, qu'elles "vendent" ensuite aux banques qui injectent ensuite ces liquidités dans l'économie. Et les banques centrales veillent bien sûr à ne pas trop en créer, sous peine de pénaliser l'économie.