Vivaldi fut connu sous un autre nom

Proposé par
le

Le compositeur Antonio Vivaldi était prêtre et possédait une chevelure rousse. Cette particularité capillaire lui valut le surnom de "il Prete Rosso", tant et si bien que ce sobriquet s'imposa, faisant oublier son véritable nom : beaucoup de Vénitiens ne le connaissaient que sous ce surnom.


Commentaires préférés (3)

Lui n etait donc pas blond vénitien comme se définissent tous les roux !

La légende raconte qu'il avait un ange protecteur du nom d'Oliver.
C'est bien connu : "l'ange Oliver protège les roux" !

Étonnant car à l'époque les roux étaient considérés comme des envoyés du diable... Il a donc dû être protégé par Dieu ! Encore un pistonné !!! ;)

Posté le

android

(153)

Répondre


Tous les commentaires (44)

Lui n etait donc pas blond vénitien comme se définissent tous les roux !

La légende raconte qu'il avait un ange protecteur du nom d'Oliver.
C'est bien connu : "l'ange Oliver protège les roux" !

Étonnant car à l'époque les roux étaient considérés comme des envoyés du diable... Il a donc dû être protégé par Dieu ! Encore un pistonné !!! ;)

Posté le

android

(153)

Répondre

a écrit : Lui n etait donc pas blond vénitien comme se définissent tous les roux ! Ba si justement

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Étonnant car à l'époque les roux étaient considérés comme des envoyés du diable... Il a donc dû être protégé par Dieu ! Encore un pistonné !!! ;) Peut être quand écoutant sa musique, ça a apaisé les mœurs.
Je ne suis pas friand de musique classique mais il faut avouer que "les quatre saisons" se laisse écouter. :)

a écrit : Ba si justement Bah non parce que si même les vénitiens disent qu il est roux...

Quelqu'un a besoin de la traduction ou vous avez réussi ? ;)

Sûr que si il avait été brun ou blond personne n'aurait jouer de la couleur de sa chevelure pour le nommer. Mais c'est ainsi depuis toujours les rouquin sont montré du doigt. Tenez bon camarades, la roux tourne !

Posté le

android

(24)

Répondre

Les compatriotes de Vivaldi donnent à l'artiste un surnom affectueux , " Le Prêtre roux " , en référence à sa qualité de religieux et à la couleur rousse flamboyante , héritée de son père .Vivaldi est ordonné prêtre comme le veut l'usage de l'aîné des familles modestes de Venise. Mais "Il Prete rosso" se soustrait bien vite à la prêtrise sous prétexte d'asthme chronique pour se consacrer à la composition et il devient le compositeur à la mode de Venise . La couleur rousse n'a rien à voir avec le blond vénitien obtenu par les belles de l'époque en s'enduisant les cheveux blonds de safran et de citron pour obtenir ces jolis reflets chauds .

Comme quoi vu la célébrité qu'il a eu, on peut dire que la roux tourne

a écrit : Étonnant car à l'époque les roux étaient considérés comme des envoyés du diable... Il a donc dû être protégé par Dieu ! Encore un pistonné !!! ;) C'est vraiment très vague de dire " à l'époque" il y a eu des période contre les roux et des périodes où on les a aimés ces pauvres gens.
Pendant une partie du moyen âge avec cette folie des sorcières on pouvait effectivement trouver une peur du roux, mais à l'époque romaine par exemple c'était l'inverse, les romains étaient stupéfait par la beauté de ces femmes à la chevelure rousse et blonde, si bien que les romaines se faisaient des perruques.. Les jalouses.
Après il est évident que les roux n'ont pas d'âme à notre époque, c'est Cartman qui me l'a dit.

a écrit : Bah non parce que si même les vénitiens disent qu il est roux... On ne va pas en parler des heures, vas voir la definition de blond venitien, tu te coucheras moins bete.
En effet, le roux peut aller du blond vénitien à l’acajou et les deux n’ont pas grand-chose à voir ! Si ce n’est leurs reflets cuivrés. Le roux et le blond vénitien sont tout simplement deux teintes différentes de roux ».

Source : Jean louis david

Norton ton copié collé semble affirmer le contraire, c est quoi ta source?

Posté le

android

(4)

Répondre

Il faut savoir que si le roux est moins commun que le blond ou le brun c'est parce qu'il est récessif :

le gène déterminant la couleur des cheveux possède plusieurs allèles (versions) dont le brun, noir, blond, roux. L'allèle brun/noir est dominant ; l'allèle blond/roux est récessif (non-dominant).

Comme nous avons chaque gène en double (car nous avons deux chromosomes par paires : un donné par le père un par la mère) nous pouvons avoir differentes combinaisons d'allèles (le pere peut par exemple donner son allèle brun et la mere son allèle blond). Donc suivant ceux que possèdent déjà les parents, ca peut donner : N/Br, Bl/R, Br/R, N/Bl...

Donc nous recevons lors de la fecondation deux allèles du gène de la couleur des cheveux. Comme dis plus haut : certains sont dominants, d'autres récessifs. Les combinaisons ainsi créées vont donner notre couleur de cheveux, car l'allèle dominant va primer sur le récessif (ou s'ils sont tous les deux récessifs ils peuvent se melanger ou l'un peut tout de même primer sur l'autre).
Par exemple : un brun peut avoir eu un allèle brun et un allèle blond (brun > blond)
Un blond vénitien a souvent un allèle blond et un roux qui sont aussi apparent l'un que l'autre
Etc...

Et pour savoir pourquoi quelqu'un peut être roux alors que ses parents sont par exemple bruns : chacun des deux parents a aussi deux allèles du gène de la couleur des cheveux. Lors de la fecondation il ne va en donner qu'un (car l'autre sera donné par son conjoint).
Donc si les deux parents ont chacun un allèle brun et un roux, (le allele brun aura primé sur le roux et ils seront bruns avec des reflets roux) ils peuvent tous les deux transmettre leur allèle roux et avoir un bébé roux.
C'est pourquoi on dit que certains gènes sautent une génération : il etait toujours là, mais il ne se manifestait pas.

Voilà pour le petit cours de bio un peu long ^^

Posté le

android

(32)

Répondre

a écrit : On ne va pas en parler des heures, vas voir la definition de blond venitien, tu te coucheras moins bete.
En effet, le roux peut aller du blond vénitien à l’acajou et les deux n’ont pas grand-chose à voir ! Si ce n’est leurs reflets cuivrés. Le roux et le blond vénitien sont tout simplement deux teintes différente
s de roux ».

Source : Jean louis david

Norton ton copié collé semble affirmer le contraire, c est quoi ta source?
Afficher tout
Mes sources sont :

Les Grands Compositeurs
Vivaldi Deutsch Grammophon
8 ans de Conservatoire
Pianiste concertiste .
Je suis blonde naturelle

a écrit : Mes sources sont :

Les Grands Compositeurs
Vivaldi Deutsch Grammophon
8 ans de Conservatoire
Pianiste concertiste .
Je suis blonde naturelle
Tu as ecris que le roux n a rien a voir avec le blond venitien, j te demande de citer ta source, car elle contredit la mienne, je te felicite de savoir jouer d un instrument mais si tu ne me dis pas ou je peux valider ton affirmation pour moi c est du pipo
Hihihi

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Tu as ecris que le roux n a rien a voir avec le blond venitien, j te demande de citer ta source, car elle contredit la mienne, je te felicite de savoir jouer d un instrument mais si tu ne me dis pas ou je peux valider ton affirmation pour moi c est du pipo
Hihihi
En ce qui concerne le blond vénitien et la définition que j'en ai donné . Toutes les filles blondes qui veulent avoir des reflets roux oignons blondis la connaissent . Je vous laisse à votre pipo .

a écrit : En ce qui concerne le blond vénitien et la définition que j'en ai donné . Toutes les filles blondes qui veulent avoir des reflets roux oignons blondis la connaissent . Je vous laisse à votre pipo . Bon... visiblement tu n es pas capable de me prouver que le blond venitien et le roux n ont rien a voir, donc je vais rester sur la version opposée et que j ai lu, le blond venitien est une variante de roux.
Et n hesite pas a mettre en doute le savoir d une blonde, nottament si elle te parle de coloration oignon. (Humour)
Ps: sur 1400 commentaires il est normal que de temps a autres tu fasse une annonce eronnée.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Lui n etait donc pas blond vénitien comme se définissent tous les roux ! Ce sont les roux refoulés qui se disent blond vénitien. Réponse d'un roux

Posté le

android

(10)

Répondre