Tokyo est plus peuplé que le Canada

Proposé par
le
dans

L'agglomération de Tokyo, appelée aussi le grand Tokyo, est la plus grande mégalopole du monde. Selon les estimations, avec plus de 37 millions d'habitants, elle est plus peuplée que le Canada tout entier (35 millions d'habitants) et représente près d'un tiers des habitants du Japon.


Commentaires préférés (3)

La moitié de la France dans une ville..

Posté le

android

(320)

Répondre

C'est comme mettre la moitié de la population française dans 1 départements... Quand on vois les train tellement surcharger que des employer du transport sont payer juste pour les poussez dans les wagons,on se rend bien compte de la surpopulation

Ne pas confondre mégapole et mégalopole : une mégapole est une grande ville, alors qu'une mégalopole est un ensemble de plusieurs mégapoles.


Tous les commentaires (89)

La moitié de la France dans une ville..

Posté le

android

(320)

Répondre

C'est comme mettre la moitié de la population française dans 1 départements... Quand on vois les train tellement surcharger que des employer du transport sont payer juste pour les poussez dans les wagons,on se rend bien compte de la surpopulation

Ne pas confondre mégapole et mégalopole : une mégapole est une grande ville, alors qu'une mégalopole est un ensemble de plusieurs mégapoles.

a écrit : Ne pas confondre mégapole et mégalopole : une mégapole est une grande ville, alors qu'une mégalopole est un ensemble de plusieurs mégapoles. Exact et je crois que tout le monde fait l'amalgame

Posté le

windowsphone

(20)

Répondre

La densité de population est élevée avec339,7 habitants/km² sur l'ensemble du Japon en 2009,et de 1 523 habitants/km² en ne considérant que les zones habitables, avec un taux de natalité desnplus faibles au monde!!!

Posté le

android

(15)

Répondre

Paris est loin du compte car (corrigez moi si je me trompe) nous n'avons que 2 Millions d'habitants au sein de la Capitale et entre 10 et 12 Millions dans l'agglomération. Ceci dit je ne vais pas m'en plaindre car l'expansion des villes ne me plaît pas trop. Mais pour que Paris reste compétitive il faudrait qu'elle englobe au moins la petite-couronne qui l'entoure car comparer aux autres capitales Européennes (Londres, Rome, Berlin et même Moscou) elle n'est pas bien grande notre Ville Lumière.

Posté le

android

(25)

Répondre

Ils sont tellement serrés qu'ils ont les yeux bridés et fabriquent des arbres tout petits .

Complement d'anecdote :

Tokyo signifie littéralement capitale de l'est , compte 4 sous préfecture et 62 municipalités.

Principal centre économique et financier du Japon, Tokyo est l'une des principales places financières asiatiques et mondiales.

Cet important phénomène de concentration est principalement dû au fait que les montagnes occupent une très large partie du territoire des 4 îles principales. Au Japon seulement un peu plus du cinquième du territoire est habitable !

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Paris est loin du compte car (corrigez moi si je me trompe) nous n'avons que 2 Millions d'habitants au sein de la Capitale et entre 10 et 12 Millions dans l'agglomération. Ceci dit je ne vais pas m'en plaindre car l'expansion des villes ne me plaît pas trop. Mais pour que Paris reste compétitive il faudrait qu'elle englobe au moins la petite-couronne qui l'entoure car comparer aux autres capitales Européennes (Londres, Rome, Berlin et même Moscou) elle n'est pas bien grande notre Ville Lumière. Afficher tout Je crois même que Paris intramuros a perdu en nombre d'habitant entre le XIXe et aujourd'hui!

Cette anecdote fera flipper tous les agoraphobes ^^

Plus sérieusement, ils ont largement pris de la surface sur la mer que ça soit aéroport ou port, ils connaissant d'ailleurs des soucis de remblaiement car la matière utilisée pour n'est pas adaptée pour un milieu saturé d'eau (de ce que je me souviens).
Mais ils restent à la pointe des travaux publics et préventions de catastrophes.

Ils ont toujours été très productifs ces japonais, dans tout les domaines.

a écrit : Paris est loin du compte car (corrigez moi si je me trompe) nous n'avons que 2 Millions d'habitants au sein de la Capitale et entre 10 et 12 Millions dans l'agglomération. Ceci dit je ne vais pas m'en plaindre car l'expansion des villes ne me plaît pas trop. Mais pour que Paris reste compétitive il faudrait qu'elle englobe au moins la petite-couronne qui l'entoure car comparer aux autres capitales Européennes (Londres, Rome, Berlin et même Moscou) elle n'est pas bien grande notre Ville Lumière. Afficher tout À vrai dire, si Rome est la troisième en terme de surface après Berlin elle ne possède que 2,8millions d'habitants intra muros et 4,3 millions avec toute son agglomération. Elle est tout comme Berlin une capitale politique, à la rigueur culturel mais non pas économique comme Milan et Munich/Francfort.

Posté le

android

(10)

Répondre

Attention de ne pas confondre... On parle là d'une agglomération regroupant plusieurs villes, sur des raisons géopolitiques ; un peu comme on est en train de faire le "grand Paris".
Tokyo, en tant que "ville" (territoire communal) n'est qu'à la 17ème place, avec un peu plus de 9 millions d'habitants... Shanghaï est la plus peuplée avec plus de 24 millions d'habitants.
Inutile de venir me dire que sur internet on parle partout de Tokyo ! Je parle des "territoires communaux" ! Dans le "grand Tokyo, par exemple, on va jusqu'à Yokohama... Et ça englobe bien sûr des quantités de villes et villages.

Pour être allée passer une dizaine de jours à Tokyo, je ne me suis jamais sentie opressée, étouffée que ce soit dans le métro ou dans la rue à n'importe quelle heure de la journée. Les japonais sont d'une gentillesse et d'un respect hallucinant. Aussi, ils sont très "disciplinés" : des tracés au sol devant les portes de métro pour bien se placer sans gêner les personnes qui descendent, ils traversent tous sur les passages piétons seulement quand le bonhomme est vert, les escaliers sont "divisés"en 2 côtés (un pour monter, un pour descendre), il y a des poubelles de tri partout, même dans les macdo, les vélos roulent sur les trottoirs, ceux là séparés aussi avec un code couleur (côté velo, côté piéton), des parkings à poussettes à Disney... C'est une ville vraiment fantastique !

a écrit : C'est comme mettre la moitié de la population française dans 1 départements... Quand on vois les train tellement surcharger que des employer du transport sont payer juste pour les poussez dans les wagons,on se rend bien compte de la surpopulation Je ne savais pas qu'il fallait commenter en japonais ..

Posté le

android

(14)

Répondre

Comment peut on vivre là bas ? Il ne faut pas être un amoureux des grands espaces..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Comment peut on vivre là bas ? Il ne faut pas être un amoureux des grands espaces.. Détrompez-vous ! Certes il y a beaucoup de bâtiments, mais il y a aussi de très nombreux espaces verts (Shinjuku Gyoen, Parc d’Ueno, Parc Yoyogi avec le sanctuaire Meiji... et j'en passe !).

Posté le

android

(17)

Répondre

Rappelons que Tokyo est 20 fois plus grande que Paris, ce qui explique l'importance de sa population...

Ce serai plutôt l'importance de sa population qui expliquerai le fait que ce soit une grande ville. ;)

Posté le

android

(4)

Répondre