Les dauphins peuvent utiliser des accessoires pour chasser

Proposé par
le
dans

Une communauté de dauphins vivants à Shark Bay, sur la côte ouest de l'Australie, a adopté une technique particulière pour chasser des proies indétectables par écholocalisation (via leur sonar). Ils mettent une éponge sur leur rostre (bec) pour ensuite pouvoir fouiller les sols marins sans se blesser. Ils débusquent ainsi des perches de sable, un poisson très nutritif mais qui vit au sol car il n'a pas de vessie natatoire (organe permettant de régler la flottaison dans l'eau).


Commentaires préférés (3)

J'avais vu sur Arte un reportage sur les dauphins impressionnant aussi qui chassait par 4, un des dauphins faisait de la poussière dans le fond en bougeant rapidement, les poissons sautaient alors à la surface et les autres les cueillaient au vol

encore un bel exemple de l'ingéniosité des animaux

Un peu comme moi quand je cherche des restes de sandwichs dans mon appart.


Tous les commentaires (44)

J'avais vu sur Arte un reportage sur les dauphins impressionnant aussi qui chassait par 4, un des dauphins faisait de la poussière dans le fond en bougeant rapidement, les poissons sautaient alors à la surface et les autres les cueillaient au vol

encore un bel exemple de l'ingéniosité des animaux

Un peu comme moi quand je cherche des restes de sandwichs dans mon appart.

Quand on dit que le dauphin fait partie des animaux les plus intelligents !
Respect Flipper !

Ce n'est pas le seul animal à utiliser son environnement de cette manière ( je pense à la loutre par exemple), dire que moi, quand j'ai pas mon ouvre boîte c'est régime ^^

Posté le

android

(17)

Répondre

C'est représentatif de l'intelligence des dauphins. Ils sont capables de résoudre des problèmes (trouver des solutions comme le dit l'anecdote) Aussi ils sont l'une des rares espèces animales qui ne font l'amour parfois QUE pour le plaisir. Ils peuvent même reconnaître leurs reflets ( si on leurs montre leurs reflets juste après leurs avoir peint le front, on remarque qu'ils se frottent la partie tachetée (le front) contre la première chose à portée (parroie d'une piscine par exemple ) afin de se débarrasser de la tâche . Source : documentaire vu. Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Posté le

android

(41)

Répondre

La perche des sables: poisson qui n'a pas de vessie narratoire. En gros un poisson qui ne sait pas nager (flotter dans l'eau) ! Y'a que moi que ça interpelle ? :-) JMCMB

Posté le

android

(14)

Répondre

La nature m'étonnera toujours

Posté le

android

(3)

Répondre

Dans la même idée saviez vous que les corbeaux peuvent chercher pendant plusieurs heures une brindille ayant la forme d'un crochet et etant suffisamment solide et longue pour s' en servir comme d'un harpon. Avec cet outil dans le bec, ils peuvent ainsi attraper de la nourriture située dans des creux, des trous ou tout autre endroit inaccessible. C'est le seul oiseau capable d'une telle ingénierie.

Posté le

android

(28)

Répondre

Autre exemples,
Les orques épaulards font très souvent équipe pour chasser. L'exemple le plus édifiant est quand il chasse le phoque, qui se cache sur un morceau d'iceberg, hors de l'eau.
Pour le déloger de sa retraite immaculée, les orques foncent ensemble vers le morceau de glace et plongent au dernier moment afin que la vague qu'ils ont initiés par leur mouvement frappe de plein fouet l'iceberg et déséquilibre le phoque qui peut tomber dans l'eau afin de se faire becqueter. Cela réussi rarement du premier coup.

Mais aussi, certaines baleines, en groupe encore, quand elles apercoivent un banc de poissons, se posisitionnent en dessous en expulsant des milliers de bulles afin de désorienté le banc qui fini enfermé dans une cage d'air embullé. Ensuite une baleine n'a plus qu'à passer dans cet arceau de bulles la gueule grande ouverte pour se faire un festin.

Soyons en sûr, ces animaux sont très ingénieux et c'est tout de même toujours épatant d'en apprendre plus sur les techniques de chasse animales.

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : C'est représentatif de l'intelligence des dauphins. Ils sont capables de résoudre des problèmes (trouver des solutions comme le dit l'anecdote) Aussi ils sont l'une des rares espèces animales qui ne font l'amour parfois QUE pour le plaisir. Ils peuvent même reconnaître leurs reflets ( si on leurs montre leurs reflets juste après leurs avoir peint le front, on remarque qu'ils se frottent la partie tachetée (le front) contre la première chose à portée (parroie d'une piscine par exemple ) afin de se débarrasser de la tâche . Source : documentaire vu. Désolé de ne pouvoir être plus précis. Afficher tout Ils font même plus que simplement faire l'amour pour le plaisir, les dauphins font aussi partis des rares animaux qui violent, tuent et torturent.

Posté le

android

(34)

Répondre

Les dauphins sont des animaux très intelligents, n'en doutez pas!

a écrit : encore un bel exemple de l'ingéniosité des animaux les dauphins sont aussi capables de violes en groupes et pas mal d'autre choses dans le genres

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

a écrit : Ils font même plus que simplement faire l'amour pour le plaisir, les dauphins font aussi partis des rares animaux qui violent, tuent et torturent. Ils font le coup du seau d'eau à leurs congénères pour les faire parler? ;-)
"Nous zafons les moyens de fou faire parler filain dauphin!!"^^

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Ils font même plus que simplement faire l'amour pour le plaisir, les dauphins font aussi partis des rares animaux qui violent, tuent et torturent. As-tu des sources à me fournir la dessus stp ?