A près de 200 km/h, une Formule 1 peut rouler au plafond

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Pratique pour doubler les autres pilotes ;)

Tu vas pas me croire Regis, mais je viens de flasher une voiture à 200 km/h au plafond du tunnel....
C'est pas grave Maurice, reprends un pastis...

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Tout a été essayé en matière de voitures de courses, en formule 1, 2 et 3, (années 70) des ailerons dépassant en hauteur la voiture d'au moins 80 centimètres mais pas qu'à l'arrière, sur le train avant aussi!
Quelques essais ont aussi été effectués avec des trains avants à 4 roues,( Tyrrell, équipe britannique) très vite abandonnés.
En endurance, (années 70 aussi) Chapparal (marque américaine) essaya un "tablier" souple qui entourait la voiture jusqu'au sol pour créer un "effet de sol" qui permettait, soi-disant, de plaquer la voiture sur la route.
Toutes ces innovations ont dû être abandonnées suite aux règlements de plus en plus stricts qui remettaient un peu toutes les écuries à égalité.
N'oublions pas qu'Alain Prost a gagné plusieurs GP avec une Renault 1500 cm2 équipée d'un turbo et que le turbo est actuellement interdit!


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Pratique pour doubler les autres pilotes ;)

Pourtant ils ont essayé à Monaco... Ça ne marche pas.

Impressionnant ! Par contre faut pas oublier de redescendre avant la fin du tunnel ! Sinon je comprends mieux pourquoi les hors bords de course se cabrent à grande vitesse: leurs ailerons deviennent plus lourd que le bateau.

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On pourrait se croire dans mario kart

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Sympa, mais bon vu que les pieces ne sont pas vraiment faites pour fonctionner à l'envers, ça risque de capoter assez rapidement...

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Et encore on n'a pas vu toutes les possibilités de la vitesse.

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Cela a-t-il déjà été expérimenté ? :-)

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a écrit : Sympa, mais bon vu que les pieces ne sont pas vraiment faites pour fonctionner à l'envers, ça risque de capoter assez rapidement... Je pense pas que ça fasse une très grande différence. Si l'appui est vers le bas lorsque le véhicule est a l'endroit, il sera vers le haut s'il est a l'envers.

Faut-il encore arriver à maintenir sa vitesse à au moins 200 km/h... C'est pas gagné...

a écrit : Je pense pas que ça fasse une très grande différence. Si l'appui est vers le bas lorsque le véhicule est a l'endroit, il sera vers le haut s'il est a l'envers. Nan pas forcément, si c'est un système qui pousse l'air vers le haut, à l'envers les ailerons enverront vers le bas. Par contre, l'huile moteur va pas apprécier.

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Qui à pensé comme moi à la "Fiat Merdissima" dans Men In Black?

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Tu vas pas me croire Regis, mais je viens de flasher une voiture à 200 km/h au plafond du tunnel....
C'est pas grave Maurice, reprends un pastis...

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Comme dans Men in Black dans le tunnel. C'est impressionant ces phénomènes de mécaniques des fluides

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a écrit : Cela a-t-il déjà été expérimenté ? :-) Oui dans une série qui passe sur la 24 il on essayer avec une twingo2

Et en plus Cela crée une sorte de vide d'air et les choses autour sont aspirées

On peut toujours essayer avec Sebastian Vettel. Oh, et puis si l'expérience tourne mal, on pourra toujours se dire que les GP deviendront plus intéressants.

Tout a été essayé en matière de voitures de courses, en formule 1, 2 et 3, (années 70) des ailerons dépassant en hauteur la voiture d'au moins 80 centimètres mais pas qu'à l'arrière, sur le train avant aussi!
Quelques essais ont aussi été effectués avec des trains avants à 4 roues,( Tyrrell, équipe britannique) très vite abandonnés.
En endurance, (années 70 aussi) Chapparal (marque américaine) essaya un "tablier" souple qui entourait la voiture jusqu'au sol pour créer un "effet de sol" qui permettait, soi-disant, de plaquer la voiture sur la route.
Toutes ces innovations ont dû être abandonnées suite aux règlements de plus en plus stricts qui remettaient un peu toutes les écuries à égalité.
N'oublions pas qu'Alain Prost a gagné plusieurs GP avec une Renault 1500 cm2 équipée d'un turbo et que le turbo est actuellement interdit!

a écrit : Tout a été essayé en matière de voitures de courses, en formule 1, 2 et 3, (années 70) des ailerons dépassant en hauteur la voiture d'au moins 80 centimètres mais pas qu'à l'arrière, sur le train avant aussi!
Quelques essais ont aussi été effectués avec des trains avants à 4 roues,( Tyrrell, équi
pe britannique) très vite abandonnés.
En endurance, (années 70 aussi) Chapparal (marque américaine) essaya un "tablier" souple qui entourait la voiture jusqu'au sol pour créer un "effet de sol" qui permettait, soi-disant, de plaquer la voiture sur la route.
Toutes ces innovations ont dû être abandonnées suite aux règlements de plus en plus stricts qui remettaient un peu toutes les écuries à égalité.
N'oublions pas qu'Alain Prost a gagné plusieurs GP avec une Renault 1500 cm2 équipée d'un turbo et que le turbo est actuellement interdit!
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Il n'y a pas aussi une McLaren (la voiture... Pas la poussette ;-) ) qui a deux aspirateurs sous le châssis (qui est lisse) pour la maintenir au sol ? Si quelqu'un s'y connais, car j'ai pas trouvé de sources ( peut être la P1 ?)

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