La France est le pays qui a le plus d'heures

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

Le soleil ne se couche jamais sur la république française !

on peut se coucher moins bête à n'importe quel heure!!

Posté le

android

(283)

Répondre

La France a d'ailleurs grâce à ses DROM-COM (et non plus DOM-TOM du fait des législations de l'UE) la seconde plus grande zone économique exclusive (c'est a dire la zone maritime exploitable par un pays) derrière les États-Unis avec 12 millions de km².


Tous les commentaires (51)

Le soleil ne se couche jamais sur la république française !

on peut se coucher moins bête à n'importe quel heure!!

Posté le

android

(283)

Répondre

Oh ben mince... C'est à la fois logique et sidérant de se dire qu'il y a plus de fuseaux horaires en France qu'en Russie... JMCMB!

Posté le

android

(21)

Répondre

La France a d'ailleurs grâce à ses DROM-COM (et non plus DOM-TOM du fait des législations de l'UE) la seconde plus grande zone économique exclusive (c'est a dire la zone maritime exploitable par un pays) derrière les États-Unis avec 12 millions de km².

a écrit : La France a d'ailleurs grâce à ses DROM-COM (et non plus DOM-TOM du fait des législations de l'UE) la seconde plus grande zone économique exclusive (c'est a dire la zone maritime exploitable par un pays) derrière les États-Unis avec 12 millions de km². On pourrait même dépasser celle des États-Unis ! La France essaie actuellement de faire valoir sur la scène internationale l'agrandissement du plateau continental de plusieurs îles et territoires qui, s'ils sont acceptés, nous fournirait la plus grande ZEE au monde.

L'acronyme DOM-TOM (départements d'outre-mer - territoires d'outre-mer) était jusqu'en 2001 largement utilisé pour synthétiser la variété des statuts juridiques de ces terres. Depuis la révision constitutionnelle du 28 mars 2003, cette appellation ne correspond plus au statut des territoires qu'elle englobe ; elle est donc progressivement remplacée par DOM-COM ou DROM-COM (départements et régions d'outre-mer - collectivités d'outre-mer), même si chaque collectivité territoriale utilise sa propre dénomination en interne.

a écrit : Le soleil ne se couche jamais sur la république française ! Alexandre le Grand peut aller... Se coucher ;)

@DerTraumer81, Mais attention il y a une différence entre les deux:
Les collectivités d'outre-mer ou COM disposent de compétences particulièrement étendues : notamment, elles bénéficient de l'autonomie douanière et fiscale, ainsi que de systèmes de protection sociale distincts de celui de la métropole.

les lois votées au Parlement et promulguées ne s'y appliquent pas obligatoirement. c'est à dire qu'elles sont soumises (à l'exception de Saint-Pierre-et-Miquelon) au régime de la spécialité législative, selon lequel une loi ou un décret ne peut leur être applicable qu'à la condition de le préciser expressément.

les COM disposent d'une organisation spécifique des compétences des institutions collectives propres à chaque COM, cette organisation étant fixée par une loi organique votée au Parlement, approuvée par référendum local et par le Conseil constitutionnel. Cette loi organique leur attribue aussi une dénomination particulière qui ne confère toutefois aucun statut juridique particulier.

les départements d'Outre-mer (DOM), qui sont aussi des régions d'Outre-mer, sont des collectivités territoriales intégrées à la République française au même titre que les départements ou régions de la France métropolitaine.

Source:Answer.yahoo

Où est l'intérêt de garder ces DROM-COM qui coûtent à l'état une fortune?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La France a d'ailleurs grâce à ses DROM-COM (et non plus DOM-TOM du fait des législations de l'UE) la seconde plus grande zone économique exclusive (c'est a dire la zone maritime exploitable par un pays) derrière les États-Unis avec 12 millions de km². Exacte la ZEE .

Je confirme !Aprés deux ti'punch j'émèrges 8h aprés ...

Posté le

android

(6)

Répondre

@Ydfixe, Stratégie militaires à mon avis!!(Pour d'autres raisons aussi....)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Où est l'intérêt de garder ces DROM-COM qui coûtent à l'état une fortune? Donc on dégage le Nord pas de Calais pour faire baisser le taux de chômage et le coût des allocs familiales ? Les Dom-Tom ne coûtent pas plus qu'en France. Avec un minimum de recherche tu aurais compris les DOM, ce sont des richesses naturels, avec entre autre, Le pétrole... C'est a force de tout ramener à l'argent, que le capitalisme est né. Celui que tu dois sûrement critiquer !

Posté le

android

(35)

Répondre

Moi qui pensais que c'était l'empire de Victoria sur lequel le soleil ne se couchait jamais... Les anglais sont peut être parti les premiers mais au final...

a écrit : Où est l'intérêt de garder ces DROM-COM qui coûtent à l'état une fortune? Ce sont ces DROM-COM qui font que la France possède une vaste zone économique exclusive, ils permettent également le tourisme, une présence sur l'ensemble des continents et d'autres choses tels que la base de lancement de Kourou en Guyanne. Peut être coûtent ils cher, mais c'est un investissement sans doute rentable. De plus, les habitants de ces îles sont Français et il n'y aurait aucune raison de les abandonner.

a écrit : Où est l'intérêt de garder ces DROM-COM qui coûtent à l'état une fortune? Ceci nous apporte également une richesse esthétique, culturelle et historique qui n'a pas de prix.

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Le soleil ne se couche jamais sur la république française ! L'ère victorienne...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le soleil ne se couche jamais sur la république française ! L'on disait pareil à l'apogée de l'empire colonial britannique (milieu du XIXÈME), qui s'étendait sur les 5 continents avec 35 millions de km2. Le deuxième, la France possèdait 12 millions de km2, les DOM-TOM, vestiges de ce passés sont donc nombreux expliquant cette anecdote.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : L'on disait pareil à l'apogée de l'empire colonial britannique (milieu du XIXÈME), qui s'étendait sur les 5 continents avec 35 millions de km2. Le deuxième, la France possèdait 12 millions de km2, les DOM-TOM, vestiges de ce passés sont donc nombreux expliquant cette anecdote. En comptant les 2 empires coloniaux de la France les territoires conquis sont de 26 millions km2, sans compter la domination quasi totale de la France sur l'Europe en 1811-1812. Le fait est qu'aujourd'hui la France peut toujours se vanter que le soleil ne se couche jamais sur son territoire, est ce toujours le cas des britanniques ? J'en doute fort.

Posté le

android

(10)

Répondre