Ce n'est pas en Egypte qu'il y a le plus de pyramides

Proposé par
le

L'Égypte est mondialement connue pour ses immenses pyramides qui servent de sépulture aux pharaons. Mais ce n'est pas le pays où il y en a le plus. C'est le Soudan qui compte le plus de pyramides au monde, avec 220 pyramides recensées quand l'Égypte en a une centaine. Elles sont les tombeaux des rois et reines de Nubie.


Commentaires préférés (3)

franchement c est dommage que quasiment tous les pays arabes soient instables et dangereux pour les occidentaux car ils ont des merveilles incroyables que j aimerais découvrir

Posté le

android

(260)

Répondre

Encore une fois, les média (en général) nous montrent que ce qu'ils souhaitent... qui savait vraiment qu'il y avait autant de pyramide au soudan ? Personnellement je ne savais même pas qu'il y en avait.

Posté le

android

(247)

Répondre


Tous les commentaires (89)

franchement c est dommage que quasiment tous les pays arabes soient instables et dangereux pour les occidentaux car ils ont des merveilles incroyables que j aimerais découvrir

Posté le

android

(260)

Répondre

Encore une fois, les média (en général) nous montrent que ce qu'ils souhaitent... qui savait vraiment qu'il y avait autant de pyramide au soudan ? Personnellement je ne savais même pas qu'il y en avait.

Posté le

android

(247)

Répondre

Autre anecdote : les archéologues d'egypte pensent qu'ils n'ont découvert que 13% de toutes les merveilles égyptiennes alors peut-être qu'il y en a encore d'autre de pyramides et peut-être bien plus encore !

@juleserror, Moi non plus et du coup c'est à se demander si ce n'est pas le cas pour les obélisques et autres monuments.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Autre anecdote : les archéologues d'egypte pensent qu'ils n'ont découvert que 13% de toutes les merveilles égyptiennes alors peut-être qu'il y en a encore d'autre de pyramides et peut-être bien plus encore ! 13 % ? Pourquoi pas 13,412 % tant qu'on y est ? Sans déconner, comment peut-on savoir au pourcent près la proportion de vestiges non découverts, sachant que... ils ne sont pas découverts ? Si tu as des sources, je veux bien, parce que là je reste sceptique. Après, bon, dès qu'on creuse le sol quelque part en Égypte, forcément on trouve quelque chose, donc on enfonce des portes ouvertes quand on dit qu'il reste des choses à trouver. Il ne faut juste pas s'attendre à trouver une nouvelle pyramide de Khéops planquée sous une dune, quoi.

a écrit : Encore une fois, les média (en général) nous montrent que ce qu'ils souhaitent... qui savait vraiment qu'il y avait autant de pyramide au soudan ? Personnellement je ne savais même pas qu'il y en avait. Personnellement je ne soupçonnais même pas l'existence de pyramides ou autre au Soudan mais c'est normal en fait puisque le Soudan est juste au sud de l'Égypte de l'autre côté du lac ( je le rappel plus du nom du lac )

a écrit : Encore une fois, les média (en général) nous montrent que ce qu'ils souhaitent... qui savait vraiment qu'il y avait autant de pyramide au soudan ? Personnellement je ne savais même pas qu'il y en avait. Oh, que les plus grands monuments aient le plus d'exposition médiatique, cela n'a rien d'étrange, mais il n'y a pas vraiment de boycott médiatique sur les monuments moins connus. Si tu cherches des documentaires sur les pyramides du Soudan, tu en trouveras. D'ailleurs, tu as remarqué : il y a une anecdote dans l'anecdote. En effet, il est précisé que l'Égypte compte une centaine de pyramides. Descends dans la rue, et fais un sondage pour demander aux gens combien ils pensent qu'il y a de pyramides en Égypte... En général, on pense toujours aux trois grandes de Gizeh, et ça s'arrête là.

C'est pas la quantité qui compte, c'est la majestuausité, l'immensité (en grandeur) et la beauté car les pyramides en Egypte, c'est sublime. Mais merci pour l'infos quand même.

Posté le

android

(1)

Répondre

ils y en a meme en Chine interdit au journaliste et au archeologue, il me semble avoir vu sa dans " la revelation sur les pyramides".

Posté le

android

(19)

Répondre

Nexusis : Et là, je ferme la porte et je crie : « Ce tombeau sera votre tombeau ! »
Amonbofils : Ah pas mal !
Nexusis : J'avais aussi pensé à « Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals ! » mais ça faisait deux fois chacal donc… Quoi ? on dit des chacaux ?

Astérix ;)

a écrit : Personnellement je ne soupçonnais même pas l'existence de pyramides ou autre au Soudan mais c'est normal en fait puisque le Soudan est juste au sud de l'Égypte de l'autre côté du lac ( je le rappel plus du nom du lac ) Côté Egypte, c'est le lac Nasser, en arabe Nasr qui signifie victoire, d'où son autre nom : le lac Victoria. Côté Soudan, on l'appelle le lac de Nubie. C'est un lac artificiel sur le Nil, résultant du barrage d'Assouan. Il est situé au sud du site d'Abou Simbel, célèbre pour avoir été démonté et remonté plus loin, pierre par pierre, pour être épargné le la montée des eaux due au barrage.

En parlant de pyramides, pour les plus anciens, que devient Pepita ?

Posté le

android

(27)

Répondre

@vinzzz888, Bonsoir ! je suis Egyptien et je tenais seulement a te dire que nos pays comme tu le dit ne sont pas dangereux et instable il y a seulement des debordements plus massifs qu'en France ou en Europe en generale, pourquoi ? Parce que les forces Africaines sont moins entrainé et reprime ces manisfestations !

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : 13 % ? Pourquoi pas 13,412 % tant qu'on y est ? Sans déconner, comment peut-on savoir au pourcent près la proportion de vestiges non découverts, sachant que... ils ne sont pas découverts ? Si tu as des sources, je veux bien, parce que là je reste sceptique. Après, bon, dès qu'on creuse le sol quelque part en Égypte, forcément on trouve quelque chose, donc on enfonce des portes ouvertes quand on dit qu'il reste des choses à trouver. Il ne faut juste pas s'attendre à trouver une nouvelle pyramide de Khéops planquée sous une dune, quoi. Afficher tout Il paraît que quand on annonce des pourcentages précis ça fait plus crédible et plus sérieux ;-) Je pense qu'on ne saura pas comment ils ont fait leurs "calculs" !

a écrit : @vinzzz888, Bonsoir ! je suis Egyptien et je tenais seulement a te dire que nos pays comme tu le dit ne sont pas dangereux et instable il y a seulement des debordements plus massifs qu'en France ou en Europe en generale, pourquoi ? Parce que les forces Africaines sont moins entrainé et reprime ces manisfestations ! J'ai récemment vu un reportage (sur Arte je crois) à propos du tourisme en Égypte. C'est terrible, des familles entières commencent à voir venir la misère. Les gens, là-bas, vivaient avec le tourisme. Tout le monde parle français, ils sont guides de père en fils ... Mais les touristes fuient des régions de l'Égypte qui ne sont même pas touchées pas les heurts socio-culturels. Quel gâchis, un si beau pays qui a tant à offrir. J'espère que la tendance s'inversera vite et que la vie y sera vite plus douce.

@kazzed, Bonne question je la trouvait drôle ^_^

Posté le

android

(0)

Répondre

Les pyramides sont des bases d'atterrissage pour les vaisseaux go'aulds voyons ! Trève de bouffoneries, je sors vite avant de me faire disliker xD

Posté le

android

(12)

Répondre

Ce n'est pas tout les pays arabes qui sont dangereux c'est juste qu'il y'a eu des problèmes et en ce moment même Dans certains pays sa commence a s'arranger