Des somnifères dans une bouteille d'eau lors de la coupe du monde de 1990

Proposé par
le
dans

Lors de la Coupe du monde de football de 1990, le huitième de finale opposa l'Argentine au Brésil. À la mi-temps, une bouteille d'eau remplie de somnifères fut proposée par le staff argentin aux Brésiliens. Seul le milieu de terrain Branco y goûta et fut pris de vertige par la suite, et c'est une erreur de marquage de sa part en seconde mi-temps qui aboutit au but victorieux argentin.

Le sélectionneur de l'équipe argentine de l'époque Carlos Bilardo et Diego Maradona reconnurent la tricherie 15 ans plus tard, ce qui créa de fortes tensions entre les fédérations des deux pays.


Commentaires préférés (3)

C'est ce qu'on appelle avoir l'esprit sportif...

Sacré Diego !
a tout problème footballlistique sa solution pharmaceutique !

a écrit : si cette proposition à était prouvé, pourquoi l argentine n'a pas était destitué de son titre pour " tricherie " ?
Faut croire que le fair play à l'époque n'à guère évolué .
Quel titre ? Ils ont perdu en finale contre l'Allemagne.

Posté le

android

(423)

Répondre


Tous les commentaires (73)

C'est pas très sport, on dirait une stratégie de guerre ...

C'est ce qu'on appelle avoir l'esprit sportif...

Ça c est le football et ses magouilles ..

Posté le

android

(19)

Répondre

Les Brésiliens goûtent tout ce qu'on leur propose; récemment, Dani Alves et la banane.
Le comble, Diego Maradona fut sanctionné lors de la coupe du monde suivante pour dopage. Il ne mit pas 15 ans pour le reconnaître cette fois ci.

Posté le

android

(18)

Répondre

15 ans plus tard, ça doit être la limite juridique temporelle pour ne pas être poursuivi dans leur pays. :)
Ils auraient mieux fait de ne jamais reconnaître cette tricherie. Ça terni l'image du football et créer une rivalité, voir un clivage loin d'être sain entre ces deux pays. Bref le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Néanmoins ça reste une bonne action de leur part de le reconnaître.

Sacré Diego !
a tout problème footballlistique sa solution pharmaceutique !

Un somnifère pour ceux d'en face, une ligne dans le nez pour Diego et c'est partie pour la journée !

si cette proposition à était prouvé, pourquoi l argentine n'a pas était destitué de son titre pour " tricherie " ?
Faut croire que le fair play à l'époque n'à guère évolué .

a écrit : si cette proposition à était prouvé, pourquoi l argentine n'a pas était destitué de son titre pour " tricherie " ?
Faut croire que le fair play à l'époque n'à guère évolué .
Quel titre ? Ils ont perdu en finale contre l'Allemagne.

Posté le

android

(423)

Répondre

Finale qui se reproduira de nouveau cette année selon moi vu les talents actuel Argentin (Lavezzi, Messi, Zabaleta , Higuain, Aguero, Pastore) et le Brésil ( Hôte de la coupe du monde et s'est joueur (Neymar , Hulk, Oscar, Alver, Maicon ...). Donc en espérant que ça ne se reproduira plus !

Mais il n'y a que moi qui trouve très étrange que les brésiliens acceptent de boire dans une bouteille qui n'est pas leur,comme ça?..Surtout proposé par leurs rivaux Argentins!Pourquoi ne se sont ils pas contentés de boire dans leurs gourdes?Ils n'ont pas trouvé ça louche que gentiment l'équipe adverse leur propose une boisson...Des "Inconnus" leur offrent une bouteille avec un contenu douteux,qu'ils acceptent volontiers et qu'au moins un de leur joueur puisse y goûter sans même qu'on l'en empêche ou vérifie d'abord ce qu'il y a dedans...Rien de plus normal...

Comportement peu surprenant de la part de ce monde que l'argent a ravagé. On aurait dû condamner les responsables à des amendes pour aider les favelas (sans parler d'un risque de santé potentiel pour le joueur ayant bu). Mais bon, que peut on attendre d'un milieu où l'on a dépassé l'absurde depuis longtemps à la vue de la rémunération délirante de certaines personnalités.

La fin justifie les moyens hélas...ça existe dans beaucoup trop de sports et vu l'augmentation des paris sportif c'est pas près de s'arrêter

a écrit : Mais il n'y a que moi qui trouve très étrange que les brésiliens acceptent de boire dans une bouteille qui n'est pas leur,comme ça?..Surtout proposé par leurs rivaux Argentins!Pourquoi ne se sont ils pas contentés de boire dans leurs gourdes?Ils n'ont pas trouvé ça louche que gentiment l'équipe adverse leur propose une boisson...Des "Inconnus" leur offrent une bouteille avec un contenu douteux,qu'ils acceptent volontiers et qu'au moins un de leur joueur puisse y goûter sans même qu'on l'en empêche ou vérifie d'abord ce qu'il y a dedans...Rien de plus normal... Afficher tout Paranoïa quand tu nous tiens

a écrit : Finale qui se reproduira de nouveau cette année selon moi vu les talents actuel Argentin (Lavezzi, Messi, Zabaleta , Higuain, Aguero, Pastore) et le Brésil ( Hôte de la coupe du monde et s'est joueur (Neymar , Hulk, Oscar, Alver, Maicon ...). Donc en espérant que ça ne se reproduira plus ! De une ce n'etait pas une finale. Et deux tu cites des joueurs meme pas selectionnés et pas tres fort. Tu dois pas bien suivre se sport .

Posté le

android

(19)

Répondre

D'ailleurs 4 ans auparavant , en 1/4 de finale de la coupe du monde, ce même Maradona marqua un but de la main face aux anglais qui permit aux argentins de se qualifier en demi puis de gagner la coupe du monde 1986. Plus tard ce dernier déclara : " Mon premier but ? Il a été un peu marqué par la tête de Maradona, un peu par la main de Dieu "

Et bien on voit que Nelson Mandela a fait des émules !

Imaginez .. Tout le terrain s'écrouler ! ^^

Les tricheurs n'ont pas toujours été espagnols ...

Posté le

android

(7)

Répondre