Le plus gros oiseau de l'histoire était immense

Proposé par
le

L'argentin magnifique fut le plus grand oiseau que la terre ait abrité : il pouvait atteindre une envergure de 7 mètres pour 70 kilos. Au vu de sa taille, il ne pouvait pas battre des ailes, mais était expert dans l'art de planer et d'utiliser les courants d'air ascendants. Son décollage reste assez énigmatique, on suppose qu'il faisait comme font les deltaplanes, courant face au vent dans une pente. Il s'est éteint il y a environ 6 millions d'années.


Commentaires préférés (3)

Je n'ose pas imaginer la taille d'une fiente de cet oiseau-là, quand tu t'en prends une sur la tête

Petite pensée aux aigles géants de Gandalf qui, malgré leur taille et leur poids, arrivent à voler tout en portant un magiciens, des nains et un hobbit !

Posté le

android

(438)

Répondre


Tous les commentaires (77)

Je n'ose pas imaginer la taille d'une fiente de cet oiseau-là, quand tu t'en prends une sur la tête

Incroyable l'envergure de ses ailes !

Posté le

android

(19)

Répondre

Petite pensée aux aigles géants de Gandalf qui, malgré leur taille et leur poids, arrivent à voler tout en portant un magiciens, des nains et un hobbit !

Posté le

android

(438)

Répondre

On dirait le logo qui représente Batman

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me fait un peu penser au grand condor des cités d'or .

Posté le

android

(49)

Répondre

Enorme!!! Je repense a tout les films avec des oiseaux de cette taille et qui transporte des humains...
Même si il existait encore il le pourrait même pas... Grosse déception.

Dommage que nous n'ayons pas pu voir ca.. cela reste tout de meme impressionnant.

Posté le

android

(11)

Répondre

Ce géant des cieux qui vivait il y a six millions d'années avec ses 7m30 d'envergure et ses 70 kg est considéré comme le plus grand oiseau volant de tous les temps , qui avec son bec gros et crochu devait ressembler au Condor des Andes . Les sources nous informent que son décollage devait se faire du haut d' une butte à la manière d'un deltaplane . Et son atterrissage ? J'ai appris ( oiseaux et faune sauvage ) que vu son poids , pour se maintenir en vol sa vitesse minimale devait être de 22 km/h . Rien trouvé sur l'atterrissage ! Il devait être assez violent et hasardeux...

Extraordinaire de savoir qu un tel oiseau et pu exister

a écrit : J'imagine pas la taille de ses oeufs.. De quoi faire une bonne omelette :p

Posté le

android

(19)

Répondre

A titre d'exemple aujourd'hui l'oiseau volant le plus "grand" c'est à dire au corps le plus volumineux est le pélican frisé dont le corps mesure quand même 1m60 à 1m80 pour un poids de seulement 15kg environ donc il vole parfaitement bien et n'a pas trop de difficulté au décollage. Le grand condor est celui qui a la plus grande surface d'ailes 3m à 3m20. Le goéland celui qui a la plus grande envergure 3m20 à 3m50 et enfin les candidats au titre d'oiseau volant le plus lourd sont l'outarde kori (18 kg) le cygne tuberculé qui peut atteindre en captivité 18 à 20kg...

Je me demande si d'autre animaux osaient l'attaquer...

a écrit : Ce géant des cieux qui vivait il y a six millions d'années avec ses 7m30 d'envergure et ses 70 kg est considéré comme le plus grand oiseau volant de tous les temps , qui avec son bec gros et crochu devait ressembler au Condor des Andes . Les sources nous informent que son décollage devait se faire du haut d' une butte à la manière d'un deltaplane . Et son atterrissage ? J'ai appris ( oiseaux et faune sauvage ) que vu son poids , pour se maintenir en vol sa vitesse minimale devait être de 22 km/h . Rien trouvé sur l'atterrissage ! Il devait être assez violent et hasardeux... Afficher tout S'il ne pouvait pas battre des ailes (pourquoi, d'ailleurs?) comment pouvait-il se déplacer car les courants d'air chaud ascendants ne sont pas permanents (les planeurs volent rarement l'hiver!) Si tu (vous?) pouvait (viez) m'éclairer j'en serai très heureux. Bisatous.

a écrit : A titre d'exemple aujourd'hui l'oiseau volant le plus "grand" c'est à dire au corps le plus volumineux est le pélican frisé dont le corps mesure quand même 1m60 à 1m80 pour un poids de seulement 15kg environ donc il vole parfaitement bien et n'a pas trop de difficulté au décollage. Le grand condor est celui qui a la plus grande surface d'ailes 3m à 3m20. Le goéland celui qui a la plus grande envergure 3m20 à 3m50 et enfin les candidats au titre d'oiseau volant le plus lourd sont l'outarde kori (18 kg) le cygne tuberculé qui peut atteindre en captivité 18 à 20kg... Afficher tout Non le plus lourd c'est l'autruche oui c'est un oiseau aussi ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dommage que nous n'ayons pas pu voir ca.. cela reste tout de meme impressionnant. Il nous aurai picoré comme des petites miette de pain !

a écrit : Non le plus lourd c'est l'autruche oui c'est un oiseau aussi ;) L'autruche ne vole pas il a bien précisé oiseau volant le plus lourd

Posté le

android

(22)

Répondre