Cas unique chez les mammifères, la femelle hyène tachetée est plus grande et plus agressive que le mâle et le domine. Plus étonnant encore, les organes génitaux de la hyène femelle ressemblent à un pénis, au point que les populations indigènes crurent longtemps que l'animal était hermaphrodite.
Commentaires préférés (3)
Et pareil chez les allemands ou les hollandais
Ni hyène ni soumise.
Tous les commentaires (76)
La lionne n'est elle pas plus agressive que le lion ?
Perso c'est pas le genre d'animal sympathique que j'aimerai voir de près... D'ailleurs je vais voir les lions dans la cage d'à côté : limite moins flippants
Mais je pense que le lion est plus fort que la lionne.
ça ce sont des femmes qui ont des cou*lles, si je puis me permettre :)
et je me couche vraiment moins bête pour le "cas unique chez les mammifères", c'est vrai ça, maintenant qu'on le dit! alors que chez les insectes c'est souvent les femelles les plus volumineuses et dominantes.
Et pareil chez les allemands ou les hollandais
Un peu comme la mante religieuse où la femelle est bcp plus grande que le mâle et où celle-ci dévore son conjoint après l'accouplement (expliqué dans une autre anecdote si je me souviens bien)
[quote=Lalouloute]Et pareil chez les allemands ou les hollandais[/quote]
[quote=BoomSkiwi]:-)[/quote]
+1
Ça serait pas la femelle qui serait le mâle ?
Je rajouterais que chez les hyène la femelle ayant le rang le plus bas dans le groupe, possède malgré tout un rang plus élevé que le mal le plus élevé hiérarchiquement parlant. C'est vraiment un époustouflant.
La hyène est mal vu au yeux de la société (il suffit de regarder le roi lion ou autre) mais c'est pourtant un animal fort intelligent et incroyablement puissant, ce n'est pas pour rien qu'elle peut par moment s'opposer au lion dans la savane lorsque la situation le permet!
D'où le dessin animé le roi lion ou la hyène femelle domine les deux mâles!!
la hyene male, la honte des mamifere.
Tout a une exception, les mammifere c'est la hyene
Ni hyène ni soumise.
Je m?appelle Bernie Noël et j'aime bien les hyènes. Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais, alors que c'est un animal qui peut être très important. Parce que moi je trouve que, être ami avec une hyène, souvent c'est plus important qu'être ami avec des ... avec des vrais amis.