Plus de la moitié des pilotes européens sont français

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La France possède le deuxième plus grand nombre de pilotes privés d'avions au monde et réunit à elle seule plus de la moitié des pilotes européens, avec un peu plus de 40 000 pilotes. Un beau palmarès dû notamment à sa forte histoire aéronautique et au nombre important d'aéroclubs (600). Les Etats-Unis sont en tête et la Chine, en forte progression, se place troisième.


Commentaires préférés (3)

C est bien pour un si petit pays
( compare a la Chine et au états uni)

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Je fait partie de ces nombreux pilotes privés :D ( voir photo de profil )

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a écrit : Je fait partie de ces nombreux pilotes privés :D ( voir photo de profil ) Bravo, respect ! J'admire ton boulot :)

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Tous les commentaires (27)

C est bien pour un si petit pays
( compare a la Chine et au états uni)

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Je fait partie de ces nombreux pilotes privés :D ( voir photo de profil )

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a écrit : Je fait partie de ces nombreux pilotes privés :D ( voir photo de profil ) Bravo, respect ! J'admire ton boulot :)

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a écrit : Bravo, respect ! J'admire ton boulot :) la même

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a écrit : Bravo, respect ! J'admire ton boulot :) Hum on parle de pilotes privé et pas professionnel. Ce sont des amateurs et donc pas leur boulot ;)
Et sinon pour les pilotes d'helico?

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a écrit : Je fait partie de ces nombreux pilotes privés :D ( voir photo de profil ) Un reve d'enfant pour moi, mais je me demande si la formation est assez cher ou pas

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a écrit : Un reve d'enfant pour moi, mais je me demande si la formation est assez cher ou pas Je suis aussi pilote privé et c'est moins cher que l'on ne pense en général.
En plus, il y a des aides (réduction) pour les jeunes.
N'hésitez pas à aller vous renseigner dans l'aero-club le plus proche :
www.pilotlist.org/aeroclub/droite.html
Ils vous proposeront sans doute de faire un vol d'initiation pour quelques dizaines d'euro

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Je confirme cette affirmation, d'autant que je suis l'un d'entre eux...(PPL pilote privé)

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a écrit : Un reve d'enfant pour moi, mais je me demande si la formation est assez cher ou pas Salut le futur pilote, je ne peux que t'encourager à aller voir sur un terrain,ce que j'ai fait il y a + de 20 ans et je suis devenu pilote... alors que je croyais que c'était réservé à une élite....

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En retenant le minimum réglementaire exigé pour une formation de pilote privé complète, soit 45 heures, le coût total de la formation varie de 5000e à 7000e. Il faut ajouter les frais d'inscription à l'aéroclub et un minimum de matériel (documentation, écouteurs etc.) donc pas accessible par tout le monde....

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a écrit : En retenant le minimum réglementaire exigé pour une formation de pilote privé complète, soit 45 heures, le coût total de la formation varie de 5000e à 7000e. Il faut ajouter les frais d'inscription à l'aéroclub et un minimum de matériel (documentation, écouteurs etc.) donc pas accessible par tout le monde.... En effet c'est un budget mais tu peux l'étaler sur 2 ans et si tu as moins de 21 ans, tu peux obtenir environ 1300 euros d'aides.

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Dommage que la DGAC soit en train de tuer l'aviation générale en France...

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a écrit : Et il pilote quoi ? Pour qui ? Pour simplifier, le brevet de pilote à la base permet de piloter des avions à 1 moteur à hélice de jour et sans rentrer dans les nuages. Tu peux emmener des passagers (en général il y 2 ou 4 places pilote compris). Cela permet déjà beaucoup de super voyages en France et à l'étranger.

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C'est une histoire pour enfant, un peu comme quand on regardait au fond du verre à la cantine !

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Moi aussi je suis piloté privé et je confirme cette anecdote. Pour information, on peut déjà piloter seul en France à l'âge de 15 ans.

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Si la France est première et les États-Unis seconde, ils ne sont donc pas "en tête". À corriger Philippe stp ^^

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iphone

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a écrit : Si la France est première et les États-Unis seconde, ils ne sont donc pas "en tête". À corriger Philippe stp ^^ Si tu reli bien, il est dit que la france est deuxième, donc les états unies sont en tête. :)

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a écrit : C est bien pour un si petit pays
( compare a la Chine et au états uni)
Oui, la concentration de pilote au mètre carré est beaucoup plus grande chez nous :D

a écrit : Moi aussi je suis piloté privé et je confirme cette anecdote. Pour information, on peut déjà piloter seul en France à l'âge de 15 ans. Je confirme. J'ai fait mon solo à 15ans et 6 mois. On peut commencer à voler (en double commande avec instructeur ) à 14 ans :)