La Jeep qui tourne sur elle-même

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a écrit : Pour les passionnés c’est un 16 cylindres de 5,7 l. Pour un poids à vide de 1750kg. Ça doit bien avancer C’est pas un V16 mais deux V8 qui donne 670 chevaux et 1000 Nm au total ;)
Il y a un moteur à l’avant et un à l’arrière.

Ça pousse fort et la transmission est facilitée par la présence de deux moteurs. La voiture est même capable de désactiver des cylindres pour rouler en V4 ou V6 avec le MDS.


Tous les commentaires (19)

Très pratique pour les créneaux !!!... ^^

Pour les passionnés c’est un 16 cylindres de 5,7 l. Pour un poids à vide de 1750kg. Ça doit bien avancer

a écrit : Pour les passionnés c’est un 16 cylindres de 5,7 l. Pour un poids à vide de 1750kg. Ça doit bien avancer C’est pas un V16 mais deux V8 qui donne 670 chevaux et 1000 Nm au total ;)
Il y a un moteur à l’avant et un à l’arrière.

Ça pousse fort et la transmission est facilitée par la présence de deux moteurs. La voiture est même capable de désactiver des cylindres pour rouler en V4 ou V6 avec le MDS.

Je sais faire pareil avec ma twingo mais j’ai perdue mon permis quand un fossé de 2m m’a foncer dessus

Hyundai vient de présenter une Ioniq5 équipée de 4 roues qui peuvent être braquées à 90 degrés : système e-Corner qui peut équiper aussi bien les électriques que les thermiques ou les hybrides. Une commercialisation en grande série est à l'étude.

Je n’ai pas vu sur la vidéo qu’elle pouvait se déplacer latéralement

Avoir des roues qui tournent à 90 degré est un challenge mécanique pour la transmission. Le problème a été contourné sur certains prototypes (je connais celui d’Hydro-Quebec) en utilisant un moteur-roue: il s’agit de mettre un moteur électrique dans chaque roue, ce qui en fait -en passant- un 4x4 très efficace. Il est aussi possible de tourner sur place , comme un tank.

Il est a noter que c est un concept car de 2005. Elle n est pas commercialisée....en tous cas selon mes recherches....dommage....le double moteur est assez fascinant....

a écrit : Je sais faire pareil avec ma twingo mais j’ai perdue mon permis quand un fossé de 2m m’a foncer dessus Tu étais avec le capitaine Smirnoff?

Il peut tourner sur lui-même, d'où son nom ;)

Wahou la première et la dernière fois que j'ai entendu parler de ce 4x4 où j'avais les yeux qui brillait c'était au collège. J'ai 32 ans maintenant...

On est loin des « Just Enough Essential Parts » ;)

2 moteurs, 2 trains directionnels, et vu qu'on peut faire avancer et/ou reculer les trains séparément il doit y avoir 2 boîtes de vitesses aussi (peut-être même 2 embrayages même si je pense que c'est de la boîte auto).
Bref comme dit dans un vultech l'entretien d'un engin pareil pour un particulier c'est une vie au garage et un compte en banque très très fournis ...
En revanche additionner la puissance des deux moteurs ne me semble pas forcément logique, quant à la consommation en carburant ça doit être pas mal aussi, surtout que vu que c'est un véhicule qui se veut être un véhicule de franchissement il doit être léger donc avec un tout petit réservoir.
Tout ça fait que ça n'a pas du être commercialisé à grande échelle, sinon ben bon courage aux acheteurs.
Perso je reste avec ma P4 qui monte aux arbres lol

4 roues directrices, Manitou le fait depuis longtemps.
2 moteurs, Citroën l'a déjà fait.
Bref je reste avec mon Niva, il passe partout pour pas cher et très solide.
... ^^

a écrit : Je n’ai pas vu sur la vidéo qu’elle pouvait se déplacer latéralement Pas compris comment elle peut le faire en ayant des roues qui braquent dans des directions opposées... À mon avis c'est simplement et carrément mal formulé, et c'est comme certains engins agricoles, tu peux braquer les routes dans des directions opposées pour avoir un rayon de braquage minime, voire pour tourner sur place, comme dans la vidéo, et tu peux aussi les mettre dans la même direction, avec les 4 roues quasiment parallèles, en crabe, pour déporter le véhicule d'un côté ou de l'autre. Ce dernier mode, pour le peu que j ai utilisé, est un gadget car on ne peut pas diriger précisement le véhicule, et le temps de realigner les roues changer de mode, etc... est aussi long que de manoeuvrer e façon classique.