Impossible de passer à côté de la vesse de loup géante

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (43)

a écrit : Cette espèce, parmi les plus grandes au monde, est souvent cachée sous les hautes herbes fraîches et humides. Elle peut peser plusieurs kilos ! Jeune, sa chair est blanche, enveloppée sous une cuticule élastique facile à peler ; c'est le moment de la déguster en tranches, grillées ou frites : très tendre, elle fond presque dans la bouche. Elle devient jaunâtre puis brun à brun foncé à pleine maturité, se déchire et laisse alors échapper des milliards de spores. Autrefois, elle servait d'allume-feu ou de fumaison sous les ruches afin de calmer les abeilles. La vesse de loup géante contient de la calvacine, une substance anticancéreuse. Alors voilà vous savez quoi faire de votre dimanche A vos paniers... Prêt... Partez Afficher tout A ne pas lire quand on a la dalle

a écrit : Bon je suis désolé mais tu as fait une faute d'orthographe, le terme "champignon" est toujours au singulier quand il désigne les vesses de loup géantes ;) Ne sois pas désolé car si j'avais été cohérente, à "au" il aurait fallu un "x" mais je ne me suis pas relue, enfin ce n'est pas gênant, je vais faire une omelette aux œufs accompagnée d'un sandwich au pain.

a écrit : Merci la source 1 :) Tu as raison, c'est casse-pieds, les sources, on les lit, on se forge un avis on commente mais la copier mot pour mot, c'est triste !

Cette anecdote me rappelle mon enfance ! Je m'amusais en les écrasant avec mon pied pour faire sortir le "petit nuage noir" de spores ! Qui d'autre l'a fait ?
Les "fesses de loup"...
Bon, on a tous été des enfants hein !

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Cette anecdote me rappelle mon enfance ! Je m'amusais en les écrasant avec mon pied pour faire sortir le "petit nuage noir" de spores ! Qui d'autre l'a fait ?
Les "fesses de loup"...
Bon, on a tous été des enfants hein !
Moi aussi mais pas de cette taille là, j'aurais quand-même été intriguée.

a écrit : Comment est ce qu'on sait quand elle est plus comestible ? Parce que je fais pas la différence entre jeune et vieux personnellement... Suffit de lui demandé son âge

Notre champion n'a pas de photo ? Ça coute rien de mettre une photo seulement des Ko

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Comestible mais sans goût ni saveur. Moi j'ai trouvé que si.
Au passage, une fois cuite elle ressemble à une escalope de dinde.

a écrit : J ai pas très envie de le manger vu son nom. Et la "Trompette de la mort"* non plus je suppose mais c'est pourtant comestible !

*On dit aussi "trompe des morts" ou "trompe de la mort".

a écrit : Et la "Trompette de la mort"* non plus je suppose mais c'est pourtant comestible !

*On dit aussi "trompe des morts" ou "trompe de la mort".
Voire même " corne d'abondance "...

Malheureusement comme le rosé des prés, ce champignon se fait de plus en plus rare dans nos contrées ou l'agriculture a rendu ces herbes stériles. Faute aux pesticides ? Pour l'anecdote, une vesse est un pet malodorant...

Déjà trouvée à 1,5 kg. Mon père pensait que c'était du sel pour chevaux avant de l'avoir sous le nez :)

champignons géants de Mario qui fon grandir ^^

D'ailleur nous sommes en pleine saison en Normandie. On se promène en regardant dans les champs si on aperçoit un gros ballon de foot blanc au loin, et on se jette dessus. Du jour au lendemain elle peut prendre des proportion énorme ( 50 cm de diamètre )

Tous ceux qui ont, au minimum, effleuré MGS3 sont au courant.

a écrit : J'avais lu la vessie... . J ai commencé à avoir peur de la tournure de l anecdote. Une 'vesse' ce n'est pas mieux étant donné que c'est un pet !....

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

J'en ai trouvés avec mes parents, petit! Je pensais que c'étaient des cailloux ou des ballons de foot. On en avait cuisiné une partie du premier, en fait on a carrément fait une cure! Pour pas jeter on en a proposé aux voisins mais ils ont fait une drôle de tête et on a fini par les jeter.

Posté le

android

(1)

Répondre

Une photo de ladite vesse aurait été je crois, une bonne idée !