Des procès pour animaux au Moyen Age

Proposé par
julia
le

A partir du Moyen Age et jusqu'au siècle des Lumières, il existait des procès pour animaux. Etaient par exemple condamnés les animaux qui avaient détruit une récolte ou tué un homme. Les sanctions allaient de la torture a l'exécution ou à l'enterrement vivant et la gravité de la sanction dépendait de l'ordre d'arrivée de l'animal dans l'arche de Noé.


Tous les commentaires (135)

Une arraignée m'a piquée une nuit je l'ai envoyé en procès et au final sa peine fut la pendaison. Tout simplement mort de rire!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Le cheval de mon arrière grand père a été condamné à mort et exécuté "dans les règles de l'art"pour avoir donné un coup de sabot à un officier allemand durant la guerre... ce n'est donc pas si vieux (mais ce n'était plus dans les lois)

Posté le

unknown

(20)

Répondre

De Micmac : "des que des gens traitent des animaux a l'egal de l'homme, on les traites d'idiots et on se moque d'eux"
-> il a tout résumé ! Nous sommes d'éternel râleurs...
Sinon personne ne peux juger les actes de l'Histoire... Car on a pas la même culture ;) Le jugement se fait au travers d'une culture. L'ouverture d'esprit c'est quand on fait abstraction de notre culture pour juger :)

Posté le

unknown

(7)

Répondre

C'est vrais que dans le contexte actuel, juger des animaux parait assez loufoque, mais n'oublions pas que nous parlons du Moyen Âge. A cette époque, on pensait que les animaux était la réincarnation d'un homme.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Les pauvres petites bêtes tortures et enterrés vivant c'est horrible...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

.. Car on a pas la même culture ;) Le jugement se fait au travers d'une culture. L'ouverture d'esprit c'est quand on fait abstraction de notre culture pour juger :)
Par hwoa le 02/01/2011

À partir du moment où tu sais faire la différence entre le bien et le mal, entre ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas, peu importe ta culture où ton époque... tu peux te permettre de juger... tout comme je me permets de dire que le vieil Homme est un pauvre attardé et que le nouveau n'est pas forcément mieux. Ces gens là étaient idiots, comme le sont ceux qui, par exemple, font respecter leur loi à la con en torturant des hommes (plus généralement des femmes) parce que c'est censé être écrit dans un texte soit disant sacré. Là, je critique une époque et une culture et si j'me permets de le faire, c'est uniquement parce que je sais que traiter un "nègre" comme de la merde, c'est mal, et que tuer une femme d'une façon plus que barbare parce qu'elle a décidé d'être quelqu'un, c'est mal aussi... être conscient et réfléchi, c'est tout simplement l'unique chose qui peut nous permettre de juger selon moi. Bien que ce soit encore un peu plus compliqué que ça, mais bon !!!

Posté le

unknown

(5)

Répondre

C'est bizarre qu'on ne nous ait pas encore sermonné sur la "mignonnité de la bestiole".. j'en serais presque deçu....

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Bon sang, la connerie de l'homme sera éternellement étonnante !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Les gens a l'époque étaient des ordures !! En plus, c'est la loi de la nature

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Que diable !!! Enterrez moi ce lombric vivant !!! T'es simplement un génie : l'inhumation du lombric destructeur de récoltes ou tueur d'homme est un Vrai concept ?...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Tu ne peux pas juger les gens des autres époques avec tes critères... Au moyen age, les sarrasins et les Turk (donc le monde arabe) ne traitaient pas les animaux ainsi, fonc oui sa vient de la culture, et oui il faut avouer qu'ils etaient con parceque enterer et torturer un animal vivant fau etre con lol

Posté le

unknown

(0)

Répondre

meme avec la religion juridiquement parlant et humainement parlant il savaient très bien que les animaux
n'agissent pas comme les homme qu'ils sont sous developper donc injujable. c'etait juste par vangeance donc il sont con et a t'entendre les defendre tu nous prend pour des con et tu est donc con. mdrr i'm just kidding of that injuries ;p

Posté le

unknown

(0)

Répondre

moi je dit une chose faites vous piquer toute la nuit par des moustiques ou des puces ou la mouche qui vous embete de bon matin d été et dites moi si vous n aurez pas envi de sortir le livre des tortures. moi je pense aux pauvres paysans qui perdaient leur bêtail ils ont du penser comme moi quand jexecute une mouche.a bon entendeur fermer vos fenetres pour eviter d etre les bourreaux de ces bestioles pour les plus sensibles.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Exact, un animal est considéré comme un meuble d'après la justice. non, comme un bien et pas un meuble exactement.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Maintenant c'est l'inverse: on fait passer les animaux pour des êtres exceptionnel à la limite plus intelligent que l'homme. Quel époque est la pire ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre