Il ne faut pas insulter le boxeur Émile Griffith

Proposé par
le
dans

Lors d'un combat pour le titre de champion du monde, le boxeur Émile Griffith, devenu comme fou durant le 12e round, asséna 17 coups en 5 secondes à son adversaire, Benny Paret, qui resta 10 jours dans le coma avant de décéder. Paret avait traité Griffith de "maricón" ("pédé"), peu avant le combat alors que celui-ci était bisexuel. L'arbitre fut suspendu, les autorités lui reprochant de ne pas être intervenu.


Tous les commentaires (79)

a écrit : Ah quand même ! A-t-il été inquièté par la justice pour homicide involontaire à mains gantées ? :-) Non, il n'a pas vraiment été inquiété par la justice, mais après ce "coup de sang", il aura beaucoup de mal à retrouver son niveau. Il avouera plus tard qu'il n'arrivait plus à lâcher ses coups...Et on peut le comprendre!

Et sinon, en 2005 fut organisé un combat entre lui et le fils de Paret, qui lui accordera son pardon, à cette occasion!

Posté le

android

(66)

Répondre

a écrit : Y'a t'il une vidéo svp ?! J'aimerai bien voir ce que sa donne 17 coup en 5 seconde ... C'est dans la première source

Moi je trouve que l'arbitre n'a rien a se reprocher comme sa a été dit plus haut les coups sont parti extrêmement vite et l'arbitre n'a pas eu le temps de réagir. Mais on vois bien sur la vidéo qu'il les a séparé le plus rapidement possible

Pouah ce qu'il a pris dans la tronche le Benny , je sais pas si il y a 17 mornifles mais en tous cas il l'a dérouiller...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Intervenir en moins de 5s sur un mec acharné c'est chaud quand même. Tout doit aller vraiment très vite même pour l'arbitre Dans ce contexte l'arbitre aurai du stoppé le combat au premier coup étant donner que l'adversaire été ko debout et ne pas laisser griffith s'acharner dessus 5 seconde de plus. Ce comme sa qu'il faut interpréter cette publication.

Chose qui n'interpelle peut-être pas au premier abord : être capable d'envoyer 17 coups de poing (relativement puissants d'après la vidéo) en 5 secondes et ce au 12eme round est une prouesse physique !
Dommage que le principal moteur en soit la haine...

a écrit : Les mot sont des armes? Peu etre mais les armes se sont retourner contre lui se soir la... Horracio Caine ????

a écrit : Chose qui n'interpelle peut-être pas au premier abord : être capable d'envoyer 17 coups de poing (relativement puissants d'après la vidéo) en 5 secondes et ce au 12eme round est une prouesse physique !
Dommage que le principal moteur en soit la haine...
Quand j'ai appris cette information, c'est ce point qui m'a interpellé: 17 coups en 5sc, je sais pas comment c'est physiquement possible.

Ça m'a fait penser à un personnage d'un manga de boxe qui a pour technique "le Shotgun"...

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est vrai que 17 coups en 5sec c'est un peu gros , et peu probable , même les adeptes du wing tsun (art martial chinois basé sur la vitesse d'exécution) ont du mal à arrivé à un tel score ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai que 17 coups en 5sec c'est un peu gros , et peu probable , même les adeptes du wing tsun (art martial chinois basé sur la vitesse d'exécution) ont du mal à arrivé à un tel score ... Oui, c'est surréaliste, et pourtant c'est vrai! J'imagine que tous les journalistes spécialisés et autres experts ont dû regarder encore et encore la scène au ralenti et compter. Donc bon...

Et le vrai nom, c'est Wing chun. Pour en avoir fait un an en Chine, je peux t'affirmer que le principe fondateur n'est pas d'aller le plus vite possible. D'après la légende, cet art martial aurait été développé par une jeune femme devant battre un seigneur de guerre dans un combat à mains nues...
Ainsi, dans le Wing Chun, on privilégie la déviation des coups adverses, plutôt que le blocage, tout en restant collé à son adversaire quel que soit son mouvement et en protégeant sa ligne centrale.

Ainsi, en "visant" juste, on peut être expéditif sans avoir besoin d'une grande force physique. En le collant, on limite ses mouvements tout en lui mettant une pression constante l'empêchant ainsi d'echaffauder de nouveaux schémas d'attaque.

Donc oui, il y a de la vitesse, comme tout art martial asiatique, mais rien qui ne permette de faire de comparaison pertinente avec l'anecdote du jour.

Posté le

android

(43)

Répondre

Cette anecdote montre une fois de plus les nombreuses dérives liées à ce genre "sport" encore récemment un combatant UFC s'est broyé la jambe en deux.

C'est semblable à une corrida, on attend d'achever son adversaire sous l'oeil amusé des spectateurs, rien de plus malsain !

Je ne crois pas que cette violence est nécessaire ni pour nous ni pour eux (vu les nombreuses séquelles engendrées)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Sa m'étonnerai vu qu'il y a eu des boxeurs paralysé ( durent le combat et vonlontairement ) et ceux qui l'avaient faient non rien eu . D'autre on reçu la victoire avec leur coup de traître ( tabouret posé sur le ring , arbitre retouné et la le boxeur se prend un coup , tombe contre le tabouret et la nuque et paralysé ) One million dollar baby est tiré d'une histoire vrais ou t'a confondue ?

C'est un noir qui l'a insulté de bisexuel ?! Dans les années 60 avec la ségrégation raciale lui meme devait vivre un cauchemar.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Cette anecdote montre une fois de plus les nombreuses dérives liées à ce genre "sport" encore récemment un combatant UFC s'est broyé la jambe en deux.

C'est semblable à une corrida, on attend d'achever son adversaire sous l'oeil amusé des spectateurs, rien de plus malsain !


Je ne crois pas que cette violence est nécessaire ni pour nous ni pour eux (vu les nombreuses séquelles engendrées)
Afficher tout
C est un sport comme un autre...dis toi que le sport considere comme le plus violent c est pas la boxe mais le hockey sur glace...
Malheureusement en france le sport le plus pratique c est le matraquage de la telecommande devant la tele avec violence verbale...
Le sport comme tout activite entraine des risques...tu peux faire du poney et en tomber finissant paralyse ca fait parti de la vie...
Et pour finir avec l exemple que t as pris de l ufc ya pas plus elducoree que cette version du mma:-\

Posté le

android

(12)

Répondre

En réalité Paret aurai proféré cette insulte après que Griffith lui ai proposé une manière originale de faire passer son hoquet persistant...

Je viens de voir la vidéo sur YouTube c'est assez choquant de voir comment il l'enchaîne et surtout de voir son adversaire perdre conscience du au coup reçus ...

Posté le

android

(1)

Répondre

Bien sûr qu'il aurait pu l'arrêter avant. Après l'énorme crochet du droit on voit bien qu'il est plus dans son combat. S'en suit quelques direct et une série interminable d'hypercut qui n'aurait jamais dû être donnés.

Posté le

android

(1)

Répondre

Le fautif c'est l'arbitre ! Juste avant l'enchaînement il aurait dû arrêter le combat, un des adversaires sans sa garde et inconscient ( ou presque ) et honte au boxeur qui a continuer a s'acharner .

a écrit : Les gens oublient que les homos restent des hommes avec une force d'homme Ils sont encore plus dangereux parce que si t'en insulte un il peut ramener son copain EN PLUS ^^

Posté le

android

(11)

Répondre

Vraiement pauvre mec en quelques mots il a claqué sa vie, et son adversaire qui doit avoir des cauchemars maintenant

Posté le

android

(2)

Répondre