Nous venons de sortir une mise à jour majeure de Se Coucher Moins Bête sur appareils iOS.
Cette mise à jour rend (enfin) l'application optimisée pour les écrans des iPhone 6 et 6 Plus, et utilise quelques fonctionnalités qui avaient été introduites par iOS9 (3D Touch notamment).
Elle intègre aussi une nouvelle navigation, que l'on espère plus intuitive, ainsi qu'un design rajeuni, et la correction d'un nombre important de bugs que vous nous avez remontés.
Comme chaque version majeure, nous ne serons probablement pas à l'abri de nouveaux bugs, aussi n'hésitez pas à nous le remonter en commentaire ici ou bien via le formulaire de contact de l'application.
Tous les commentaires (130)
Svp où est passé le bouton pour voir les anecdotes similaires?
Bonsoir,
Très franchement, je comprend parfaitement que la pub permet à l'application de vivre.
Mais...!! Je viens d'ouvrir l'app depuis 30 secondes, je me suis pris un pop up directe dans la rétine,
et là je vois quoi?! De la pub "cachée" entre les anecdotes.
De toute bonne fois, j'aime la pub, le matin quand je prend ma voiture, j'ai l'habitude de regarder mon panneau publicitaire habituelle juste derrière le feu.
Mais comprenez bien, que vous n'êtes pas les seuls à vivre de la pub et quand on rentre chez nous le soir, notre cerveau a sans doute absorbé 200 pubs.
SCMB, est une application selon moi agréable, il est dommage de mettre des pubs disgracieuses dessus de manière excessive...
Tiens j'avais pas vu, une autre en haut des commentaires
Je propose au moins un bouton permettant de les fermer comme ça vous les affichées et nous on surprimes!
Voilà voilà :)
Sinon le reste me semble être une bonne idée!
Cette maj ne permet plus d'avoir le texte sous les yeux durant le com ... Dommage que je ne puisse pas downgrad...
Je confirme, pour moi aussi la lecture des anecdotes et surtout des commentaires est devenue très désagréable et beaucoup moins fluide. Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir enlevé les commentaires sous l'anecdote, les 90% des gens qui ne lisent pas les commentaires continueront à ne pas les lire de toute façon, et pour les 10% restant ça rajoute une manip voir bien plus si l'envie nous prend de rejeter un coup d'œil à l'anecdote, bref c'est vraiment chiant.
Moi aussi j'attend avec impatience le mode nuit... En espérant qu'il arrive avant que je perde 2 points à chaque œil.
Ayant testé l'application sur Android pendant des mois, c'est incomparable, la version iPhone est à la traîne.
Dernière chose: je suis prêt à payer une poignée d'euros, mais stp vire nous ces put*** de pubs! Ya rien de plus stressant avant de s'endormir!! Penses aux lecteurs fidèles et surtout à ceux qui ont acheté l'appli à l'époque!! Certes il faut du pognon pour faire tourner mais si je ne me trompes pas tu souhaitais mettre en avant la qualité plutôt que la quantité, et là la qualité est en train de prendre une sacrée droite!
J'adore, merci! :)
Ce qui serait vraiment appréciable c'est que lorsque l'application a ete ouverte une première fois et que la pub qui se met en plein ecran au démarrage a ete affichée, elle ne s'affiche plus lorsque l'on ferme puis rouvre l'appli dans un temps court. Par exemple si je veux lire des anecdotes en paralelle d'une conversation par sms, a chaque retour dans l'appli je me ramasse a nouveau la pub, c'est super chiant. De plus je pense qu'une version "premium" sans pub devrait etre proposé car je preferais vraiment payer un peu cette appli et etre debarassé definitivement de ces pubs. Le site est genial mais les pubs gachent vraiment mon plaisir
Très mauvaise mise à jour.
Vouloir changer c'est bien, vouloir évoluer c'est mieux.
La on passe sur un modèle qui a 5 ans de retards.
Salut à l'équipe de SCMB ! Tout d'abord, merci pour votre boulot merveilleux, cette appli est incontournable pour moi.
Comme beaucoup l'on pointé du doigt, je trouve vraiment dommage d'avoir enlevé la possibilité d'accéder directement aux commentaires en switchant vers le bas. Cela était devenu un réflexe pour les compléments d'anecdotes ou les touches d'humour de la communauté. Le fait de devoir cliquer pour ouvrir une lightbox et cliquer pour la refermer complique énormément l'expérience utilisateur, et comme on va souvent à la facilité, j'ai peur que les commentaires deviennent vraiment accessoires à la longue.
Voilà, si non l'appli reste génial, mais il serait bien d'avoir un retour des commentaires sous les anecdotes dans une futur mise à jour.
Encore merci à vous !
Je rejoins ceux qui se plaignent de la pub... "Pareil qu'avant", dit-on... Comment se fait-il alors que l'impression générale est qu'il y en a plus ? On ouvre et on se trouve devant un écran plein d'une pub ; et il faut attendre un peu pour pouvoir l'enlever. Ensuite ça clignote de tous côtés, puis on en trouve entre les anecdotes maintenant !
La Maj, les différences, on aime ou pas mais on s'habituera... Mais ces pubs ! Je me souviens d'un engagement quand l'application est devenue gratuite avec pub ; "maîtrisée", "pas envahissante", "adaptée"... On en est loin aujourd'hui. Une promesse d'étude à l'époque aussi : payant pour ceux qui acceptent, et sans pub... On en est où ? Ça existe partout...
Bravo, beau design très agréable et très bien adapté aux iPhones ! J'ai l'impression d'avoir une application toute neuve ! Et effectivement, on m'a aussi demandé plusieurs l'activation des notifications mais ça a déjà été reporté plusieurs fois. :)
Un joli petit coup de jeune de temps en temps ça fait toujours plaisir :)
Mais c'est vrai que je trouve ça moins ergonomique que les commentaires soient sur une page différentes de l'anecdote.
Bug : le scroll fonctionne bizarrement, quand on glisse en bas ou en haut...
Et une petite chose que je trouverai vraiment top c'est de pouvoir "réinitialiser" les anecdotes non lues. Car comme moi quand on les a toutes lues, (ce qui m'arrive environ tous les 6 mois) et bien je recommence :P
Sinon comme d'habitude jolie travail ! Merci a l'équipe ;)
Merci de vos retours, je note tout, et j'ai bien compris votre désarroi sur les commentaires. On a voir si on peut y faire quelque chose.
Pour la réinitialisation des non lues, il faut nous le demander on peut le faire manuellement ;)
Pour la publicité, leur nombre reste inchangé. Il y avait déjà des "Native ads" sur la précédente version. Il y a juste effectivement les bannières qui ont bougé sur les commentaires, pour vous éviter de cliquer accidentellement dessus en voulant commenter. Croyez bien que la pub est un problème pour vous comme pour nous, et que j'adorerai ne pas en avoir dans l'app. Je veux bien mettre une option payante, mais on retombera sur les mêmes soucis que par le passé (car notre app est lue durant des années et généralement pas désinstallée au bout de 15 jours comme d'autres), ça ne pourrait donc être que sous forme d'abonnement annuel. Je ne sais pas si beaucoup de monde serait prêt à payer 4 euros par an pour ne pas avoir de pub sur SCMB. On raisonne en milliers de personnes, et pour que ça soit viable, il faudrait meme raisonner en dizaine de milliers. Mais pourquoi pas.
Et pour vous répondre, pour ma part je serai CONTRE payer x par mois/an ou autre. Je refuse les abonnements et je suis d'ailleurs déçu qu'Apple va proposer ça au dev. Je préfère payer une somme directement et ne plus en avoir A VIE plutôt que de payer un abonnement. Mais bon ça apparemment c'est un problème pour vous l'achat intégré "de base"...
Quand on voit la daube qu'il y a sur les stores pour 4€ (ou les 100 pokeball à 3€ je crois) je pense qu'un lecteur régulier du site qui refuse de les mettre 1 fois/an est soit un bel hypocrite, soit un gros gratteur, soit un étudiant :D
Bref, j'aime pas les pubs :(
Même remarque pour les commentaires... Pour ma par ils font partie de l'anecdote
C'etait beaucoup mieux avant! Le design de l'application est moins claire et c'est dommage de ne pas voir les commentaires directement en-dessous de l'anecdote. En un mot, déçu.
Philippe,
Pour ma part, je serais prêt à payer un abonnement mensuel pour supprimer DÉFINITIVEMENT les pubs.
Les pubs en général, polluent notre quotidien.
Je ne peut rien faire pour la radio ou la TV, donc si l'occasion se présente sur SCMB et SCMB images... Je prends.
Même à 1, 2 ou 3€ / mois, j'achète.
Vu le travail qu'il y a derrière cette appli, les 82 anecdotes mensuels, cela les vaut largement pour moi.
Merci.
Comment on fait si on veut pas la pub? Il me semblait avoir payé pour plus l'avoir. Je trouve pas dans les menus et franchement la pub me "mange" quasi tout l'écran du coup j'ai qu'une envie c'est de refermer l'appli
Bonsoir Philippe
La Mise à jour est plutôt bien réalisée mais je souhaitais comprendre pourquoi ne pas avoir laissé les commentaires à la suite de l'anecdote sans avoir besoin d aller les "ouvrir " puis de les fermer ? Ce n est que mon avis mais je trouve la navigation pour ce point moins efficace. Mais encore merci pour le tout le travail réalisé !