Voici comment a débuté Amazon. La photographie montre Jeff Bezos dans les bureaux de Seattle, sur un bureau confectionné avec une porte en bois, dont il avait équipé les premiers employés en 1995. Il en utilise toujours comme symbole, et un concours nommé le "Door Desk Challenge" récompense les employés d'Amazon avec les idées les plus malines.
Tous les commentaires (71)
Je ne me sentirais pas très bien...
Pour en revenir à l'anecdote, pourquoi une porte ?? Une bête planche aurait été moins chère, non? Ou alors, il utilisait les portes de ses parents dans le garage de ses parents le self made man, parti de rien ?
Et quoiqu'on dise, Amazon c'est 1,52 million d'employés qui vivent gràce à Jeff Bezos. Après on pourrait éventuellement critiquer l'aspect écologique de l'entreprise ou certaines modalités salariales évidemment mais je ne vois pas de problématique à ce qu'une personne qui gère autant d'employés gagne énormément d'argent.
D'ailleurs, si tu gagnes plus de 2000€ par mois, tu fais partie des 10% les plus riches de la planète et j'espère que tu ne culpabilises pas trop.
PS : je m'interroge toujours sur le rapport problématique qu'ont les Français avec l'argent. Toujours jaloux de ceux qui gagnent beaucoup et honteux d'en gagner eux même.
Mais tu dis que tu ne sentirais pas bien, certes mais je vois deux cas de figure qui changent la donne.
Soit tu n'es pas décisionnaire de cet écart, et je ne vois pas pourquoi je me sentirais mal alors. Par exemple si quelqu'un perd toute sa famille dans un accident, je ne vais me sentir mal d'avoir quelques proches. Je peux me sentir triste pour lui, mais c'est dans lien avec ma propre situation, ou juste faire de la projection ce qui n'est pas la même chose.
Ou soit donc tu es responsable de cet écart et alors si ça te dérange tu le changes, ou si tu penses que c'est nécessaire tu l'assume en étant prêt à lui expliquer en face, pourquoi ça l'est.
Et je suis bien d'accord qu'il y en ai des plus riches (voir bcp plus riches) que d'autres mais je trouve qu'à un certain moment c'est démesuré.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une certaine admiration pour Jeff bezos ou Bill Gates par exemple. Je trouve ça impressionnant, et si j'avais été capable de faire la même chose, je l'aurais fait... Non sans culpabiliser un peu... Mais eux aussi culpabilisent, ils ont tous des fondations philanthropiques ou autres...
La fortune de la fondation Gates est géré par un fond d'investissement de Buffet qui investit notamment dans les énergies pétrolières, les industries pharmaceutiques ou encore les armes de guerres, bref tout ce que la fondation dit combattre. C'est beau la schyzophrénie.
Et quand on a une idée de génie et pas un sous en poche, c’est le business angel qui va se charger de gagner de l’argent grâce à vous…
Et je peux vous dire qu’il y a fort risques qu’il vous la fasse à l’envers à un moment ou un autre 
Donc je suis bien d’accord avec tous ceux ici, qui disent que ces hommes ne sont pas partis de rien…
entre papa et maman qui vous donnent 250 000 $, parce que vous avez envie de monter une entreprise de fabrication caramel…
Ou un business angel qui vaut octroie 250 000 $ d’investissement, pour je ne sais pas combien de retours sur investissement… C’est pas du tout la même chose.
Car dans le futur, vous n’aurez pas du tout les mêmes pouvoirs, les mêmes idées ou capacité d’évolution avec la solution d’un business Angel 
Mais certains donnent vraiment.
Il y a aussi la philanthropie narcissique : "regardez ce que je donne" alors qu'en réalité ils s'en battent les co**les.
J'aimerai bien avoir les statistiques...
Ce n'est pas une attaque, le débat est intéressant!
Après je suis loin d'être économiste et de voir clair là-dedans... Mais qui n'a jamais commandé sur internet?
Enfin parfois c'est pas facile, snif'
C'est pas comme ça que marche la relation business angels/entrepreneur. Déjà les business angels ne mettront pas la totalité des fonds. Il y a forcément un peu d'apport personnel et un peu de financement bancaire avant.
Ensuite, c'est l'entrepreneur qui décidera ce qu'il est pret a céder pour obtenir les fonds. Si le gars est solide et que l'idée a un fort potentiel il est en position de force et ne lâchera pas plus de 10/15%.
Le terme de schizophrène, ou « schizo », est couramment employé pour désigner des personnes qui ont un double discours ou qui affichent plusieurs personnalités, mais ce trouble mental n’a rien à voir avec un dédoublement de personnalité. Ce n’est pas non plus une maladie rare.
www.harmonie-sante.fr/sante-soins/maladies-traitements/schizophrenie-maladie-plusieurs-facettes#:~:text=Le%20terme%20de%20schizophrène%2C%20ou,non%20plus%20une%20maladie%20rare.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie
-Quelle taille, les pois? ^^