Au Japon, de nombreuses maisons sont équipées de boites à lait. Elles fonctionnent comme des boites aux lettres, où les livreurs de produits laitiers peuvent glisser des bouteilles ou des packs.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16425 anecdotes - 246 lecteurs connectés
Au Japon, de nombreuses maisons sont équipées de boites à lait. Elles fonctionnent comme des boites aux lettres, où les livreurs de produits laitiers peuvent glisser des bouteilles ou des packs.
Tous les commentaires (32)
Le parallèle peut être fait avec la Californie, peu de PETITE criminalité, la répression policière ne rigole pas, et les gangs dominent la grosse criminalité.
Pourquoi le rapport avec la grosse criminalité, parce que les organisations criminelles n'aime pas voir débarquer les curieux pour de petites affaires, ils "protègent" donc leurs secteurs.
Je réagis parce qu'on pense souvent le Japon comme un pays paisible, avec beaucoup de respect, mais il faut voir ce qu'ils laissent passer comme info, sur quoi la police enquête et qu'est ce qu'il vaut mieux étouffer (code d'honneur), est ce que les japonnais ont le droit ou l'envie (encore le code d'honneur) de se plaindre?
C'est très contre intuitif mais la petite criminalité est une forme de liberté, elle n'existe pas dans des systèmes totalitaires au contraire des systèmes democratiques, dans certains pays on a le droit de voler pour se nourrir a certaines conditions, dans d'autre c'est directement la case prison.
Si je ne traverse pas en dehors des clous ce n'est pas toujours par respect aux automobilistes mais souvent parce que j'ai peur de ce qui peut m'arriver juridiquement.
Enfin ce n'est que mon humble avis
Je ne nie pas que dans les grandes villes où dans les milieux défavorisés c'est le Far-West, mais il y a plus que ça en France.
Perso à chaque fois que je suis parti à l'étranger j'ai pu constater à quel point il fait bon vivre dans notre pays.
Je ne crois pas non plus que ce soit une question de richesse même si ça joue forcément dans les chiffres de la délinquance. Parfois votre colis est volé par votre voisin plus riche que vous. Je suis d’accord par contre pour dire que c’est une question de mentalité.
Perso, je viens d'Orléans et j'ai déménagé sur Paris. Mes livres à disposition sur le pallier sont toujours revenus et mes colis laissés dans la copro ne se sont jamais égarés. Alors certes, je n'ai jamais habité dans une barre d'immeubles, mais je n'ai jamais habité non plus dans des immeubles sécurisés. Dernièrement, j'ai mis 6mois à me décider à attacher mon vélo électrique en bas dans la cour de la copro.
Et la, je vous JURE que c'est vrai, on m'a piqué le cadenas de ma boite aux lettres, un banc, des outils, mon chien (oui oui, il est puçé mon clébard et il a un carnet de santé) et, je vous le donne en mille: on m'a piqué... des cailloux. Et je suis très sérieux.
Quand on vis en campagne, il faut que les voisins sachent qu'on a un fusil de chasse et le permis qui va avec (des pétards tigre bizon modèle n°2 feront l'affaire, 2€ les 5, vente autorisée aux mineurs), je vous le garantis. Si les cités c'est le far west, la cambrousse, c'est open bar. Jamais vu un flic en 10 ans dans mon bled.
Ah si, j'en ai croisé une fois, ils cherchaient leur chemin... ^^ (vrai aussi hein)